ORBEA AQUA T23 FITNESS

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

28jeanpaul
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 nov. 2011 22:03
12
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par 28jeanpaul »

15 a l'heure ca me va bien aussi
le tout c'est de se faire plaisir
CYCLOHC ton idée des chalets de laval me plait bien car jusque nevache je n'ai pas peiné
ca doit etre jouable
allez je me lance un defi (mon everest comme tu dis) par la meme occasion j'essairai le col de l'echelle (c'est vrai que c'est sympa ce coin la)
pour ce qui est des developpements j'aimerais garder ceux d'origine mais l'idée est mise de coté (pourquoi ps si pb !!)
ce we pas de velo retour en famille dans le pas de calais ou il y a des beaux parcours aussi
etant jeune je roulais dans les environs d'olhain


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par CYCLOHC »

28jeanpaul a écrit :15 a l'heure ca me va bien aussi
le tout c'est de se faire plaisir
CYCLOHC ton idée des chalets de laval me plait bien car jusque nevache je n'ai pas peiné
ca doit etre jouable
Attention, tout de même, passé Névache la donne change un peu (beaucoup) ! les lacets y sont raides mais....petit à petit ça le fera j'en suis certain !!...et puis, c'est à partir de là que ce sera vraiment beau !
...Pour l'Alpe, réfléchis bien à ma suggestion de braquets :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

28jeanpaul
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 nov. 2011 22:03
12
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par 28jeanpaul »

ok pour les conseils (j'y passerai surement) en attendant une photo de la bete (en avatar) altitude 0
bonne soirée



Topic author
ronin
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : ven. 24 mai 2013 10:59
10
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par ronin »

Bonjour à tous,

Je vois que ça cause dur ici )))!!!! une bonne chose, ça prouve que le forum est actif.

Bon, comme promis, mes 1ères impressions sur le T23 AQUA ORBEA :

Je ne regrette pas mon choix, il m'a fallu qq petits réglages pour m'y sentir bien, mais je pense que c'est normal.

Le cadre en alu est particulièrement bien fini et très léger : on voit que c'est du matos de qualité et européen. en plus, la couleur bleue/noire est superbe.

La fourche en carbone filtre bien, aidée par des roues de base mais très correctes pour le prix.

La potence et réglage et finalement le cintre plat me convient pas mal, j'y ajouterai sans doute des bar-ends pour les côtes ou des poignées ergonomiques, à voir.

Les freins alu ORBEA, c'est béton,rien à dire au niveau qualité: freinage dynamique, robuste et précis pour mon niveau.

Finalement seule la transmission choisie est un peu juste: le groupe SHIMANO 2300 permet un prix d'appel intéressant, mais je vais rapidement passer sur un groupe plus "fin", à condition de pouvoir monter les passages de vitesses adaptés.D'ailleurs, je suis preneur d'infos sur les bons groupe montables sur cintre plat.

En conclusion :
Un vélo confortable pour un débutant comme moi, je l'ai reçu début juillet et j'ai déjà fait 200 km sur plat et petites côtes ( les cols des Pyrénées c'est pour plus tard lol!!) ORBEA est un fabricant sérieux qui privilégie la sécurité sur ses vélos de base, je ne regrette vraiment pas mon choix, sans faire de pub.

A+

Ronin


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par franckcyclo76 »

Merci pour le retour Ronin.
Chez Shimano, a partir du groupe Deore LX ça tient bien la route.
Plus haut de gamme, XT...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ronin
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : ven. 24 mai 2013 10:59
10
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par ronin »

Merci Francky pour cette info :)


Répondre