Les vélos de Patrick.

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Paps
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 août 2014 10:41
9
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Paps »

Bonjour, je viens d'acheter un vélo de Patrick. Je ne peux trop exprimer mon admiration pour cet homme, son expertise, sa franchise, ses conseils pointus, son humanité etc. Je suis totalement ravi de mon vélo, frabriqué avant la date prévue. Il dépasse mes attentes. Apres l'achat, Patrick continue aussi de veiller sur vous et votre vélo. Vous pouvez avancez en toute confiance. Paps



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Milesandmilesagain »

Paps a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un vélo de Patrick. Je ne peux trop exprimer mon admiration pour cet homme, son expertise, sa franchise, ses conseils pointus, son humanité etc. Je suis totalement ravi de mon vélo, frabriqué avant la date prévue. Il dépasse mes attentes. Apres l'achat, Patrick continue aussi de veiller sur vous et votre vélo. Vous pouvez avancez en toute confiance. Paps
Salut,

Quelques photos de ta nouvelle monture?

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par albina »

Il y a longtemps que je n'avais plus visité son site... Il y a vraiment de superbes machines !
Une chose m'interroge : Pas moyen de savoir où il se trouve ?
Quelqu'un de l'honorable assistance peut nous en dire plus ?
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

superpioupiou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mer. 12 févr. 2020 09:24
4
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par superpioupiou »

Hum! gros déterrage...

Mais bon je réponds à la demande du premier post et je n'ai pas trouvé d'info ailleurs à ce sujet.

J'ai commencé ma recherche de vélo en fouillant sur les sites de vélocistes et je suis tombé sur celui de Patrick. Pas de prix, plein d'infos et de beaux vélos alors j'ai tenté ma chance, j'ai lu toutes ses pages, réfléchi longtemps, pondu un super cahier des charges pour mon vélo et celui de ma femme.

Patrick m'a répondu poliment et a pris la peine d'attirer mon attention sur des incohérences dans ce que je cherchais (léger et robuste à la fois, ce genre de choses); il m'a conseillé vu la distance et le profil de trajet entre mon domicile et le boulot de regarder du coté des vélos électrique.... et surtout il m'a fait comprendre gentiment que pour mon budget il ne pouvait pas me faire de vélo (et que ce n'était pas une question d'options et de type de vélo).

J'avais fixé 700 € en limite max :mrgreen:

J'ai vu un jour à son sujet qu'il faisait "tous les types de vélos, entre 300€ et 3000€", mais son prix plancher est sans doute plus proche de 1000 €.


Avatar de l’utilisateur

Prenard
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mer. 6 janv. 2021 14:12
3
Localisation : Salles d'aude
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Prenard »

Bonjour
Je roule également sur une monture maison de "Vélo de Patrick".
C'est certain, il est d'une aide précieuse pour les amateurs de beaux et bons vélo. Certes, j'en conviens le tarif pourrait paraitre élevé, mais aux regards du matériel proposé et de la qualité du travail effectué je ne regrette absolument pas mon choix. Par ailleurs, il est exacte qu'il reste en contact pour suivre ses créations.
Perso, je le trouve plutôt en haut du tableau si l'on doit comparer à des vélos vendus monté par certaines marques sur le même profil de tarifs.
Pascal


Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.
G. K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par AngstromCyclo »

L' iconoclasme de Patrick a tendance à nous déstabiliser. Nous sommes ambivalents à son sujet : admiratifs de ses vélos, nous sommes en manque d'un peu d'information qui nous rassurerait.
Personnellement, je suis interloqué par ses sources d'approvisionnement de cadres et de certains composants, quand on pense à la diversité nécessaire pour répondre à des demandes spécifiques de chaque personne, dont les mensurations diffèrent nécessairement.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par JessicaB »

Prenard a écrit : mer. 6 janv. 2021 14:51 Bonjour
Je roule également sur une monture maison de "Vélo de Patrick".
C'est certain, il est d'une aide précieuse pour les amateurs de beaux et bons vélo. Certes, j'en conviens le tarif pourrait paraitre élevé, mais aux regards du matériel proposé et de la qualité du travail effectué je ne regrette absolument pas mon choix. Par ailleurs, il est exacte qu'il reste en contact pour suivre ses créations.
Perso, je le trouve plutôt en haut du tableau si l'on doit comparer à des vélos vendus monté par certaines marques sur le même profil de tarifs.
Pascal
Dis ? T'aurais une photo de ton biclou ? :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Hristo »

Dites donc deux messages qui vantent LES VELOS DE PATRICK avec à chaque fois un profil nouveau qui ne revient jamais :roll: . Je vous fais un dessin ou pas ! Son site est une mine, il me sert parfois pour piocher des idées. Mais je suis très dubitatif...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : jeu. 7 janv. 2021 07:40 Dites donc deux messages qui vantent LES VELOS DE PATRICK avec à chaque fois un profil nouveau qui ne revient jamais :roll: . Je vous fais un dessin ou pas ! Son site est une mine, il me sert parfois pour piocher des idées. Mais je suis très dubitatif...
Je partage ton étonnement.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Manouche »

Hristo a écrit : jeu. 7 janv. 2021 07:40 Dites donc deux messages qui vantent LES VELOS DE PATRICK avec à chaque fois un profil nouveau qui ne revient jamais :roll: . Je vous fais un dessin ou pas ! Son site est une mine, il me sert parfois pour piocher des idées. Mais je suis très dubitatif...
Voir le message de CYCLOHC le 15/02/2013 .. dans ce même fils. :lol: :lol:
J'ai déjà regardé le site "vélo de Patrick", il y a des idées.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Prenard
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mer. 6 janv. 2021 14:12
3
Localisation : Salles d'aude
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Prenard »

Bonjour (pour commencer)
Ben si je reviens, je suis bien là.. les dubitatifs des réseaux sociaux et autres complotistes!
Je ne comprends pas votre accueil, mais bon, c'est certainement comme cela que l'on souhaite la bien venu chez les gens bien éduqués!.
Quoi qu'il en soit, je roule bel et bien sur ce type de vélo, Je fais de long trajets (paris / Montpellier par exemple avec des projets d’Asie pour la retraite (après le problème Covid bien sur).
Je reste à votre écoute à au plaisir de vous lire..Hristo, AngstromCyclo
Pascal


Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.
G. K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Ravélo Bernard »

Yop
Prenard a écrit : jeu. 7 janv. 2021 10:19 Ben si je reviens, je suis bien là.. les dubitatifs des réseaux sociaux et autres complotistes!
Complotistes !! :D n'exagérons rien.

Mais moi qui, perso, fréquente divers forums depuis plus de 15 ans, je peux vous dire que des "inscriptions bidons" juste pour faire de la pub sur un truc ou l'autre, j'en ai vu et pas qu'un peu.

Donc, oui, je comprends que certains membres actifs de ce fofo puisent se poser des questions.

Sur ce, ce ne sera pas compliqué de dissiper ce doute, il suffira de vous lire dans quelques interventions intéressantes.

Bien à vous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Prenard
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mer. 6 janv. 2021 14:12
3
Localisation : Salles d'aude
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Prenard »

Bonjour (sic!)
Oui, je peux le comprends en effet.
Je ne suis pas un expert de ces réseaux pour la raison que vous venez d'évoquer.
Mais sur mon profil, vous pouvez jeter un œil sur le blog.. Bien à vous .
Pascal


Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.
G. K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Hristo »

Prenard a écrit : jeu. 7 janv. 2021 10:19 Bonjour (pour commencer)
Ben si je reviens, je suis bien là.. les dubitatifs des réseaux sociaux et autres complotistes!
Je ne comprends pas votre accueil, mais bon, c'est certainement comme cela que l'on souhaite la bien venu chez les gens bien éduqués!.
Quoi qu'il en soit, je roule bel et bien sur ce type de vélo, Je fais de long trajets (paris / Montpellier par exemple avec des projets d’Asie pour la retraite (après le problème Covid bien sur).
Je reste à votre écoute à au plaisir de vous lire..Hristo, AngstromCyclo
Pascal
Si je vous ai froissé je vous présente mes excuses mais un bel historique de commentaires qui prônent les vélos de Patrick sur ce post de nouveaux inscrits sans jamais nous détailler leur monture, ni ne revenir plus tard. Complotiste je ne suis pas, c'est mal me connaître car je ne suis pas obtus et sais reconnaître mes fautes au besoin.

En effet par curiosité j'aimerais bien avoir une présentation de ce vélo car je vais souvent sur son site qui est une mine d'idées. Je viens de voir votre site et quelques images du vélo, c'est une belle monture en effet.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce forum.

Amicalement.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Prenard
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mer. 6 janv. 2021 14:12
3
Localisation : Salles d'aude
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Prenard »

Bonjour Hristo
Pas de problème, je comprends.
A bientôt certainement.
Amicalement.
Pascal


Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.
G. K. Chesterton
Répondre