Les vélos de Patrick.

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par AngstromCyclo »

Prenard a écrit : jeu. 7 janv. 2021 10:19 Bonjour (pour commencer)
Ben si je reviens, je suis bien là.. les dubitatifs des réseaux sociaux et autres complotistes!
Je ne comprends pas votre accueil, mais bon, c'est certainement comme cela que l'on souhaite la bien venu chez les gens bien éduqués!.
Quoi qu'il en soit, je roule bel et bien sur ce type de vélo, Je fais de long trajets (paris / Montpellier par exemple avec des projets d’Asie pour la retraite (après le problème Covid bien sur).
Je reste à votre écoute à au plaisir de vous lire..Hristo, AngstromCyclo
Pascal
Désolé, Pascal, si tu as pris cela comme un manque d'accueil, ce que je peux comprendre.
Mais non, je ne suis pas complotiste. Et si j'ai pu faire penser que je l'étais, je ferai plus attention la prochaine fois.
Je suis sincèrement intéressé d'en savoir plus par un utilisateur de ces vélos. J'ai moi-même pris contact tout au début avec Patrick et il m'avait bien renseigné.
Je reste sur ma faim sur la manière dont il approvisionne les composants de ses vélos et surtout sur les cadres. Je comprends bien qu'il considère cela comme une de ses "secrets" qui lui permettent d'exister et c'est son droit, évidemment, de taire ce qu'il souhaite. Après tout, si on est satisfait du vélo, ça n'est pas un soucis. Il y a plein de vélos vendus dans le commerce dont on ne connait rien de l'approvisionnement des composants.

Je reste intéressé par des photos, le moment venu.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Labelbreizh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 26 juin 2021 17:50
2
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Labelbreizh »

20210626_181620.jpg
20210626_181620.jpg (183.36 Kio) Consulté 2273 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:11:17 20:53:20
Image taken on :
dim. 17 nov. 2019 19:53
Focus length :
3.93 mm
Shutter speed :
1/17 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A530F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average



Labelbreizh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 26 juin 2021 17:50
2
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Labelbreizh »

20210626_181909.jpg
20210626_181909.jpg (209.73 Kio) Consulté 2273 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:11:17 19:24:02
Image taken on :
dim. 17 nov. 2019 18:24
Focus length :
3.93 mm
Shutter speed :
1/20 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
500
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A530F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average



Labelbreizh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 26 juin 2021 17:50
2
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Labelbreizh »

20210626_182307.jpg
20210626_182307.jpg (165.12 Kio) Consulté 2269 fois
Bonjour à tous ,

Ci-jointes quelques illustrations..
J ai acheté ce velo d occasion au premier propriétaire, je suis un néophyte, je cherchais un velo pour me rendre au travail ...
Apres avoir sollicité les magasins de vélo et étudier les différents composants par le biais de forums de passionnés, je me suis vite rendu compte qu il valait mieux trouver une bonne occasion : je pense avoir rempli mon cahier des charges .
Alors certes , je n ai pas encore découvert les joies du cyclo camping, mais quel bonheur de l enfourcher chaque jour pour aller bosser ..

Bien à vous .


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par Manouche »



“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

EDZ75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juin 2022 15:15
1
Localisation : Val de Marne
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Les vélos de Patrick.

Message par EDZ75 »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 7 janv. 2021 15:59
Prenard a écrit : jeu. 7 janv. 2021 10:19 Bonjour (pour commencer)
Ben si je reviens, je suis bien là.. les dubitatifs des réseaux sociaux et autres complotistes!
Je ne comprends pas votre accueil, mais bon, c'est certainement comme cela que l'on souhaite la bien venu chez les gens bien éduqués!.
Quoi qu'il en soit, je roule bel et bien sur ce type de vélo, Je fais de long trajets (paris / Montpellier par exemple avec des projets d’Asie pour la retraite (après le problème Covid bien sur).
Je reste à votre écoute à au plaisir de vous lire..Hristo, AngstromCyclo
Pascal
Désolé, Pascal, si tu as pris cela comme un manque d'accueil, ce que je peux comprendre.
Mais non, je ne suis pas complotiste. Et si j'ai pu faire penser que je l'étais, je ferai plus attention la prochaine fois.
Je suis sincèrement intéressé d'en savoir plus par un utilisateur de ces vélos. J'ai moi-même pris contact tout au début avec Patrick et il m'avait bien renseigné.
Je reste sur ma faim sur la manière dont il approvisionne les composants de ses vélos et surtout sur les cadres. Je comprends bien qu'il considère cela comme une de ses "secrets" qui lui permettent d'exister et c'est son droit, évidemment, de taire ce qu'il souhaite. Après tout, si on est satisfait du vélo, ça n'est pas un soucis. Il y a plein de vélos vendus dans le commerce dont on ne connait rien de l'approvisionnement des composants.

Je reste intéressé par des photos, le moment venu.
Bonjour, je me pose exactement la même question que AngstromCyclo pour les cadres.
Concernant les prix, je ne juge pas. C'est son métier, c'est normal qu'il marge.
Ce qui est surprenant c'est surtout le fait de ne pas connaitre le prix des vélos réalisés. Ceci donne l'impression que 2 personnes peuvent acheter même vélo à des prix différents.
Car il ne fait pas de "sur mesure", il met un cadre adapté aux mensurations et pour le montage, ce n'est pas du " à la carte", on retrouve toujours les mêmes types de constructions. Mais encore une fois c'est bien fait, c'est assez harmonieux, c'est professionnel et je respecte complètement.
Pour les composants, étant donné que c'est un professionnel, il bénéficie de prix d'achat bien moins élevés que ceux du public donc il peut mettre des choses correctes (Shimano Deore par exemple) ou réputées (selle brooks par exemple).
Mais pour les cadres c'est un autre sujet, il ne fait pas de sur mesure, c'est certain. Il met un cadre adapté à nos mensurations indiqués.Cadres qu'il ne fait pas fabriquer mais qu'il récupère certainement, ou achète d'occasion ou neuf. On reconnait d'ailleurs l'origine de certains cadres de plus ou nettement moins bonne qualité sur ses réalisations. le problème c'est qu'il ne donne pas les références.
Compte tenu des prix qu'il pratique et, que l'on arrive à retrouver de ci de là, on devrait avoir à minima du Reynolds ou du Columbus de bonne qualité. Y compris pour des cadres récupérés ce n'est pas un souci. Mais j'ai peur que pour beaucoup ne soient que du Hi Ten de moindre qualité.
Quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des aciers, alus?
Pour les personnes qui lui ont acheté un vélo, je suis preneur sérieusement de la photo, du prix, et de l'acier du cadre.
Merci d'avance
Cordialement


Répondre