le jardinier a écrit : tu as été timide sur les garde boues (accessoirement, un célèbre web marchand irlandais donne les Bluemels pour la moitié du prix des Race Blade).
Pédalier splendide, un gris bien choisi.
Après une première sortie, je suis pleinement satisfait du comportement de mon bébé.
Effectivement, les garde-boue, ça pourrait être mieux. En plus, à régler ça a été la galère, j'ai mis plus de temps à les positionner à peu près comme il faut qu'à régler le dérailleur ! Et comme il y a des oeillets sur la fourche et les haubans, qu 'il y a la place entre pneu et cadre pour faire passer de vrais garde-boue, ça sera à changer. Mais attendons que chérie ait digéré les plus où moins 150 euros que m'aura coûté cette rénovation...
Le pédalier, pas d'origine, mais acheté avec mon argent de poche en 1981 ou 82, est un Stronlight ajouré, triple plateau 52/44/34. A l'arrière, la roue libre à visser 6 pignons 14/16/18/21/24/28 est neuve.
La peinture, 2 couches de bombe, 2 couches de vernis, m'inquiète un peu (beaucoup en fait...), elle risque d'être très fragile et de s'écailler au moindre choc.
Je n'ai jamais voulu me débarrasser de ce vélo, même au fil des déménagements et des 25 ans où il n'a pas servi du tout. C'est mon papa qui me l'a offert, j'avais 15 ans.
El Jardinier : le nom de ton marchand Irlandais ? en MP si tu ne veux pas leur faire de pub ici...Merci.