Aloha,
comme promis, je viens vous présenter mes nouvelles montures.
LA VENTOUSE
Un des deux surnoms que me donne Christian, un ami cyclo. La ventouse parce que ma spécialité est de me coller à un couraillon et de le suivre sans effort à l'abri. Combien de fois avec mon ancienne randonneuse j'ai rendu chèvre des couraillons en latex et carbone en me collant à leurs basques sur le plat.
Cette bicyclette est une randonneuse légère qui permet à la fois de se déplacer au quotidien mais également de rouler très loin, très haut et très longtemps dans un grand confort. Ne croyez pas malgré tout que LA VENTOUSE se traîne, c'est un vaisseau amiral qui ne rechigne pas à l'effort et qui a une sacré gueule d'ange. En regardant de près, un pièce d'orfèvre ; en roulant avec, un confort auquel on ne s'attend pas. Je l'utilise depuis au quotidien et ai fait une sortie d'une soixantaine de kilomètres. Ce sera le vélo idéal pour de longues virées, des diagonales, des longues distances où le confort est plus important que le rendement. Il roule sans que l'on s'en rende compte. Pour ne rien gâcher, je le trouve beau et les gars en fixie me regardent comme si mon string dépassait de mon jean taille basse.
Il ne lui manque qu'un porte bagage arrière noir et une paire de gardes boues sans attache SKS couleur chrome.
Petite fiche technique:
Cadre acier Columbus THRON brasé sur une base d'un PEUGEOT COMPETITION 510
Dérailleur avant CAMPAGNOLO MIRAGE
Dérailleur arrière CAMPAGNOLO MIRAGE
Freins CAMPAGNOLO MIRAGE
Pédalier triple CAMPA 50-40-30
Roue libre 8 vitesses CAMPAGNOLO 13-23
Jantes double paroies MAVIC 36 trous avec moyeu CAMPAGNOLO
Pneus Michelin Dynamic 700x28
Selle SAN MARCO
Porte sacoches avant
LE PHENOMENE
Le second surnom que Christian aime à me donner. Non pas que je sois un phénomène par mes performances physiques, c'est plus par mon comportement. Une façon de voir que la faconde du sud-ouest égale parfois celle du sud-est.
LE PHENOMENE est un vélo en apparence inoffensif mais pour peu que l'on prenne soin de le pousser un peu il mérite son nom. Un cadre dynamique et une transmission au poil lui donnent la faculté d'avancer rapidement et en douceur. Si on le brusque un peu, il bondit. Si on préfère la jouer en mode détente, il glisse. Un vélo léger, vif et confortable pour mes sorties plus nerveuses et mes courts voyages ultra légers. Je l'ai testé sur une sortie vallonnée de 80 km, aucun souci et le 39x27 permet de tout passer. Je craignais un peu et voulais passer au 50x34 mais à priori les jambes suivent. Je fais un col de montagne dans la semaine, pour voir comment LE PHENOMENE se comporte. En tous cas il passe inaperçu et sait se faire oublier comme moi à l'adolescence.
Petite fiche technique :
Cadre alu COMMENCAL
Fourche LOOK carbone
Dérailleur avant CAMPAGNOLO CENTAUR
Dérailleur arrière CAMPAGNOLO CENTAUR
Freins CAMPAGNOLO CENTAUR
Pédalier double 52-39
Roue libre CAMPAGNOLO 9 vitesses 13-27
Jantes double paroies MAVIC AKSIUM avec moyeu CAMPAGNOLO
Pneus HUTCHINSON GOLD 700x23
Selle ITALIA FLITE