Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Message par albina »

Merci les gars, z'êtes vachement sympas :)
Ce qui m'embête le plus maintenant c'est d'être handicapé de la souris... pour les mails ça peut encore aller, mais les retouches et montages photos, c'est mal barré.
Cordialement à vous tous
Charles



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

soigne toi bien, bons soins et bonne rééducation
claude


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

** Bon rétablisement Albina**

Comme demander par Francky quand il et venu me faire un coucou sur mon site, voila les photos de mon nouveau vélo que j’ai seulement depuis un moi et 232 Km au compteur, car les assurances on était assez longue a remboursé. Donc c’est un cadre Telaio Néro Rc (Full Carbonne) monté avec le groupe Ultegra de chez Shimano, Jante Mavic Aksium avec des pneus Michelin Lithion 2.Pédale Shimano (SPD) avec des chaussures VTT ce qui me permet de marcher avec donc de visiter les endroits ou je passe.
Comme vous devais vous en douter on est très loin du vélo de randonner pour partir une semaine en vacance, mais il et très agréable pour passer une bonne journée sur les routes du Vaucluse pour découvrir une nouvelle église ou un petit lac à visiter ou pour courir après mes BPF et BCN au alentour de chez moi.

Image
Image
[/list]


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

titou84 a écrit :...Pédale Shimano (SPD) avec des chaussures VTT ce qui me permet de marcher avec donc de visiter les endroits ou je passe...
Ca c'est pas con. Sur mon BH, c'est ce que j'aurais du faire, mais je ne savais pas a l'epoque que j'allais me lancer dans une pratique proche du cyclo-tourisme...
Et si j'avais opte pour des pedales comme ca, je ne serais pas embete aujourd'hui avec mon franckcyclo76, qui a des pedales a cale-pieds. Il va falloir que j'achete des chaussures cyclo ou que je change les pedales...Je penche pour des chaussures cyclo.
cbandiera a écrit :...telaio ca veut dire cadre en italien
c'est uen marque italienne...
Je faisais justement remarcer a Ricou lors de mon passage sur son site que je connaissais pas cette marque. Chouette, j'ai encore appris un truc aujourd'hui !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

forme de guidon

Message par el sollerich »

A la page 2 de ""z avez quoi comme monture vous pouvez voir clairement que pour moi le guidon de course est parfait si on le retourne et qu'on le coupe !
En vieillissant on devient plus sensible à la position, arthrose ? ankilose ? et après moult essais je me trouve très bien avec ce modèle,; je varie avec 4 positions possibles. Sur le dernier vélo pas de guidon , c'est encore mieux !



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

Une tite photo de l'évolution de mon vtt-tourisme :
Aprés le changement de cintre, j'ai rajouté un rétro pour la sécurité, porte bagage avant , et une paire de sacoche avant étanche , que je met pour l'instant à l'arrière. Sacoche de cintre, éclairage sur pile AV/AR, béquille latérale, sellle brooks B17,
Il ne me reste plus qu'à faire de belles randos.

Image
Dernière modification par cl19 le mer. 19 janv. 2011 18:51, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Claude,
Je note dans les originalités de ton équipement la sacoche de selle attachée à l'avant sous la barre horizontale.

Pour moi, ça y est, suite à la casse de mon ancienne potence, j' ai passé commande d'un adaptateur/plongeur + une potence réglable ahead + un guidon papillon qui viendront équiper mon "franckcyclo76".


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

La sacoche de selle ne va pas sous la selle Brooks, je n'ai trouvé que cet emplacement avec un peu de bricolage.
Dès que ton vélo est prêt :des photos !!



veloblan
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 6 mai 2009 07:59
14
Status : Hors-ligne

Message par veloblan »

.
Dernière modification par veloblan le ven. 7 janv. 2011 22:10, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Veloblanc,

Esthétiquement j'aime beaucoup !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

franckcyclo76 a écrit :Bonjour Veloblanc,

Esthétiquement j'aime beaucoup !
+1 , c'est vrai, il est chouette .
Plus de détail sur l'équipement :?:



veloblan
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 6 mai 2009 07:59
14
Status : Hors-ligne

Message par veloblan »

.
Dernière modification par veloblan le ven. 7 janv. 2011 22:10, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

le ziquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:03
13
Localisation : Lorgues Var
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par le ziquet »

Bonjour à tous,

Fanny, guidon style "course",

Fanette, guidon plat.

A ce jour, qu'elle est ta préference, Le Glaude?

A bientôt

Le Ziquet



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Sapaudia »

A vrai dire, Fanny 1 en course présentement plus légère, plus svelte, demande il est vrai moins d'efforts sur le plat, mais je n'ai rien mesuré en fait.
Il a fallu me réhabituer à la position plus coureurs, qui demande plus de souplesse et comprime un peu plus mon gros bidoillon, a la sortie de cet automne de bombances.
Avoir avoir été durant 40 ans, plutôt couraillon, je préfère le guidon plat de ma fanette, je suis plus à l'aise, force moins, me prend moins pour un coureur surtout, la position est plus reposante.
Position qui me semble plus sécuritaire, plus sure, du moins j'ai moins peur en descente.



Mais elle est malade présentement, tjrs ce blême de jante, et le Pecchio ne veux pas s'occuper de négocier avec Mavic
je crois que je vais acheter une nouvelle roue complète , pas une mavic bien sur, et sur internet, car la saison déboule
si qlq a des conseils technique et un site sérieux pour une roue résistant à un gros phacochère ronchon de nonante kilos, ca m'aiderais

pour l'heure donc, c'est Fanny, mais fanny m'a tout de même emmenée en moult endroits sur des routes évidement comme Brest menton, .. déguisée en randonneuse

allez soyons fou hommage à Fanny :
savez vous pourquoi ma bicyclette rouge se prénomme Fanny ?

http://cbandiera.free.fr/monvelo" onclick="window.open(this.href);return false;

claude


Avatar de l’utilisateur

le ziquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:03
13
Localisation : Lorgues Var
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par le ziquet »

Merci pour ta réponse le Glaude, je pense que physiquement, nous avons le même
profil, mais moi un peu plus agé (62 ans).Aussi vais-je me baser un peu sur toi!
Alors, pourquoi ce prénom?
A plus,
Le Ziquet


Répondre