Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par AngstromCyclo »

Beaux vélos Mike.

Tu as de quoi t'occuper!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

aquanaut
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : lun. 5 janv. 2015 15:03
9
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par aquanaut »

Bonjour

Mes deux montures
Le va pour Briancon
Le Farrhad pour la randonnée
Pièces jointes
IMG-20200704-WA0000.jpeg
IMG-20200704-WA0000.jpeg (604.06 Kio) Consulté 2091 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:07:04 09:58:52
Image taken on :
sam. 4 juil. 2020 07:58
Focus length :
4.2 mm
Shutter speed :
1/1576 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-G930U
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average
IMGP1648-2.JPG
IMGP1648-2.JPG (394.39 Kio) Consulté 2091 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:09:17 13:43:00
Image taken on :
mer. 17 sept. 2014 11:43
Focus length :
10.5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/7.4
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
PENTAX Corporation
Camera-model :
PENTAX Optio W30
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


BERNARD"Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Avatar de l’utilisateur

aquanaut
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : lun. 5 janv. 2015 15:03
9
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par aquanaut »

J oubliais ma troisième monture
Écologique
Pièces jointes
1562833000927.jpg
1562833000927.jpg (223 Kio) Consulté 2086 fois


BERNARD"Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

Jolies montures Mike.

Durables.

Belles complémentarité Aquanaut. Tu attaches comment au vélo ?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

aquanaut
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : lun. 5 janv. 2015 15:03
9
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par aquanaut »

Bonjour

je ne l attache pas ,, ce n est pas prevu
je rangeais mon garage et il s avere que le kmer etait pres du velo

bon week end


BERNARD"Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Mike
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : jeu. 27 août 2020 14:03
3
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Mike »

...un sacré garage ? Non, voici la solution de stockage dans l'atelier...
Pièces jointes
20200805_151747 (2).jpg
20200805_151747 (2).jpg (481.69 Kio) Consulté 2023 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:05 15:17:46
Image taken on :
mer. 5 août 2020 13:17
Focus length :
3.92 mm
Shutter speed :
1/25 Sec
F-number :
f/1.7
ISO speed rating :
250
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-A405FN
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Manouche »

Mike a écrit : mer. 11 nov. 2020 12:53 ...un sacré garage ? Non, voici la solution de stockage dans l'atelier...
Jolie photo ... et beau stockage impeccable.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par velosiped »

j'ai déjà parlé sur ce forum de mon ex monture, un excellent vélo Cattin (voir mon blog —> lien en signature, si ce type de vélo vous intéresse) qui a succédé à un Vagabonde raté. Malheureusement, à cause des séquelles de ma rencontre avec un chauffard en mars 2017, je ne peux plus rouler sur mon vélo Cattin, et j'ai donc appris à faire du vélo couché.

Après une année de transition sur tricycle couché, et quelques mois d'apprentissage sur un vélo couché d'occasion, pliant et assez polyvalent mais pas très performant, je suis prête, dès qu'on pourra de nouveau voyager, à rouler sur vélo couché à 2 roues, avec cadre artisanal en acier.
wolfi_biv-vigne.jpg
wolfi_biv-vigne.jpg (396.56 Kio) Consulté 2020 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:10 07:54:58
Image taken on :
lun. 10 août 2020 05:54
Focus length :
7.53 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-W830
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Ma nouvelle monture n'a pour le moment roulé qu'entre Bâle (son lieu de naissance, l'atelier https://www.wolfundwolf.ch/fr) et la région d'Embrun, en passant par la Savoie, Grenoble et la Drôme. Mais elle pourra aller bien plus loin !
wolfi_beaufort1.jpg
wolfi_beaufort1.jpg (326.47 Kio) Consulté 2020 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:08:10 16:06:28
Image taken on :
lun. 10 août 2020 14:06
Focus length :
7.53 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-W830
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Même si je suis venue au vélo couché "par accident" (au sens propre...), j'en suis finalement pas mécontente. Ce type de vélos est injustement méconnu. Il y a quelques inconvénients, mais aussi des avantages très appréciables, à commencer par un confort impressionnant : pas de douleurs au popotin, ni nuque - dos - épaule - poignet, même sur longue distance et avec mes articulations un peu estropiées. L'aérodynamisme et le centre de gravité plus bas en font des vélos très performants sur le plat et en descente. La facilité avec laquelle on accélère sur de simples faux plats descendants est plaisante. Les inconvénients : plus difficile de tenir sa vitesse et de piloter quand ça monte raide, ou qu'il faut faire des zig-zags très serrés ; souvent plus encombrant (mais il existe des géométries compactes, le mien par exemple) ; et plus cher car c'est encore un "marché de niche". Quant au tricycle couché, c'est super confortable pour le voyage, ça a des côtés très ludiques, mais la vitesse moyenne chute fortement, et surtout, c'est trop encombrant pour pouvoir combiner train+vélo.

A titre indicatif : je n'ai trouvé aucun fabricant français de vélos couchés. Les modèles distribuées en France sont produits par des PME allemandes, néerlandaises, tchèque, britannique, espagnole, taïwanaise, ou des USA. Mon artisan préféré a décliné quand je lui ai demandé s'il accepterait de me faire un vélo couché. Comme le dit justement Wolf & Wolf, la réussite d'un vélo couché (comme celle d'une bonne randonneuse) tient dans la géométrie, et l'optimiser nécessite une réelle expérience, qu'on trouve encore trop rarement en France...


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

image10.png
image10.png (27.22 Kio) Consulté 1971 fois


Il est MAGNIFIQUE ce Wolf & Wolf !


Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

Sacré collection Mike ! De belles machines :)

Jolis vélos aussi Aquanaut :)

Vélosiped, il m'a l'air très "ramassé" ton vélo couché. Est-ce parce qu'il est petit du au fait que toi même tu l'es ou est-ce parce que c'est le modèle qui veut ça ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par pimou »

velosiped a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:09 j'ai déjà parlé sur ce forum de mon ex monture, un excellent vélo Cattin (voir mon blog —> lien en signature, si ce type de vélo vous intéresse) qui a succédé à un Vagabonde raté. Malheureusement, à cause des séquelles de ma rencontre avec un chauffard en mars 2017, je ne peux plus rouler sur mon vélo Cattin, et j'ai donc appris à faire du vélo couché.
Bonjour velosiped,
Je suis très heureux d'enfin voir votre vélo couché. Il est réellement très beau. J'ignorais l'existence de cadreurs qui réalisent du sur mesure.
On voit généralement des amortisseurs sur ce type de vélo (différentes technologies). Le vôtre n'en possède pas ? Modèle Rolhloff (un seul plateau à l'avant) ?
Je vous souhaite de longues randonnées dessus !


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par velosiped »

JessicaB a écrit : mer. 11 nov. 2020 19:03 Vélosiped, il m'a l'air très "ramassé" ton vélo couché. Est-ce parce qu'il est petit du au fait que toi même tu l'es ou est-ce parce que c'est le modèle qui veut ça ?
les deux : c'est un vélo couché à empattement court, car ses concepteurs le voulaient assez rigide et maniable ; et bien sûr petite taille pour moi.
pimou a écrit : mer. 11 nov. 2020 20:03 J'ignorais l'existence de cadreurs qui réalisent du sur mesure.
le "sur mesure" en vélo couché est très rare, c'est vraiment un marché de niche. Et puis, c'est + facile de concevoir un vélo couché réglable sur une gamme de tailles + large qu'un vélo droit.

Ah, en y réfléchissant, il existe un artisan français qui a fait (je crois qu'il a cessé son activité) des vélos couchés sur mesure, mais uniquement en vélo de route à cadre carbone (Zockra). Et un autre qui a fait un vélo couché spécial pour un sportif handicapé, mais à part ça il fait surtout des VTT (Salamandre, en Ardèche).
pimou a écrit : mer. 11 nov. 2020 20:03 On voit généralement des amortisseurs sur ce type de vélo (différentes technologies). Le vôtre n'en possède pas ? Modèle Rolhloff (un seul plateau à l'avant) ?
oui, Rohloff. Pas d'amortisseur, c'est en effet plutôt rare pour un vélo couché de rando. La première motivation des frères Wolf était de faire un vélo optimisé pour la randonnée légère dans les Alpes ou le cyclo-camping léger, d'où leur choix de cadre rigide. Ensuite, pour qu'il soit un peu passe-partout et quand même confortable, ils préconisent des pneus larges et souples : j'ai suivi leur conseil et monté des tubeless en 2" de large.

Avec les pneus gonflés à ≥4 bar, ce vélo est très roulant ; avec une pression plus basse (2-3 bar), il est très confortable. Enfin, c'est pas un VTT, mais il est assez polyvalent. Par contre, je ne suis pas outre mesure enchantée par les spécificités des tubeless : confort et rendement, ça va, mais faut regonfler bien plus souvent que des pneus classiques ; et le montage sur la jante est plus difficile.
Pedrodelaluna a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:35 Il est MAGNIFIQUE ce Wolf & Wolf !
et pourtant, mes 2 photos ne sont pas très à son avantage, avec la serviette de bain Décath' sur le siège et des sacs ou des sangles qui pendouillent. Les photo du site Wolf & Wolf sont plus présentables... Mais c'est en effet du beau travail !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

velosiped a écrit : jeu. 12 nov. 2020 04:09 ...
oui, Rohloff. Pas d'amortisseur, c'est en effet plutôt rare pour un vélo couché de rando. La première motivation des frères Wolf était de faire un vélo optimisé pour la randonnée légère dans les Alpes ou le cyclo-camping léger, d'où leur choix de cadre rigide. Ensuite, pour qu'il soit un peu passe-partout et quand même confortable, ils préconisent des pneus larges et souples : j'ai suivi leur conseil et monté des tubeless en 2" de large.

Avec les pneus gonflés à ≥4 bar, ce vélo est très roulant ; avec une pression plus basse (2-3 bar), il est très confortable. Enfin, c'est pas un VTT, mais il est assez polyvalent. Par contre, je ne suis pas outre mesure enchantée par les spécificités des tubeless : confort et rendement, ça va, mais faut regonfler bien plus souvent que des pneus classiques ; et le montage sur la jante est plus difficile.
...
+1 pour le regonflage de mes pneus Tubeless (du 28-622 sur 1 de mes vélos), ils perdent plus rapidement.

Pour le Rholoff, que tu sembles apprécier (cf. montures antérieures), j'ai l'impression que pour des vélos couchés, avec la longueur de chaîne, c'est sans doute assez intéressant d'avoir une seule ligne pour le montage, et le réglage, plutôt que des dérailleurs qui broutent le gazon (sur les petites roues 20p tout particulièrement), les produits assimilés étant aussi visés (Alfine 8-11, etc.)

Je remarque que tu as malgré tout un tendeur, est ce pour une adéquation à la patte de fixation du moyeu, et de se débarrasser d'un réglage difficile de tension de chaîne?
velosiped a écrit : jeu. 12 nov. 2020 04:09 ...
Pedrodelaluna a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:35 Il est MAGNIFIQUE ce Wolf & Wolf !
et pourtant, mes 2 photos ne sont pas très à son avantage, avec la serviette de bain Décath' sur le siège et des sacs ou des sangles qui pendouillent. Les photo du site Wolf & Wolf sont plus présentables... Mais c'est en effet du beau travail !
Les photos seraient plus présentables, ... peut-être, mais ton vélo émet aussi du vécu, une émotion, pas juste un fruit de catalogue. Donc oui, peut-être, le cadrage, la couverture, ... mais cela n'en reste pas moins Magnifique ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par AngstromCyclo »

Merci de nous présenter ce vélo couché. C'est très intéressant.
Et comme les autres, je le trouve très beau/


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par CYCLOHC »

velosiped a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:09

Ma nouvelle monture n'a pour le moment roulé qu'entre Bâle (son lieu de naissance, l'atelier https://www.wolfundwolf.ch/fr) et la région d'Embrun....... !
Il aurait fallu faire signe ! :coucou


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre