Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Nephy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 19 mai 2021 14:15
2
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Nephy »

Allez, je viens présenter ma nouvelle monture ! (Je préviens : ça va être long, je suis d’humeur verbeuse aujourd’hui ^^)

Un peu de contexte pour ceux qui n’auraient pas lu ma présentation :
- Je suis une non sportive/allergique aux vélo repentie, et j’ai découvert les joies du deux roues grâce à un VAE taillé pour la ville (confortable comme un scooter, faut pas trop lever la jambe pour l’enfourcher, mon dos est à 90° quand je roule).
- J’ai envie de me mettre au cyclotourisme et ma bécane n’est pas adaptée (ne serait-ce que par soucis d’autonomie).
5BFC2250-D21C-4FE2-B49C-91ABBD98C234.jpeg
5BFC2250-D21C-4FE2-B49C-91ABBD98C234.jpeg (1.07 Mio) Consulté 2628 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:20 18:03:04
Image taken on :
jeu. 20 mai 2021 16:03
Focus length :
3.99 mm
Shutter speed :
1/121 Sec
F-number :
f/1.8
ISO speed rating :
25
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE (2nd Generation)
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern

Je me suis donc mise en quête d’un vélo musculaire pour m’accompagner dans mes randonnées dans un premier temps, et voyages lorsque je serai un peu plus rodée.

J’avais un budget conséquent pour ce faire, mais quelques « contraintes » :
- Le cyclisme musculaire, c’est une nouvelle dimension pour moi. Je voulais trouver un vélo « accessible » qui ne me donne pas de sensations trop éloignées de ce que je connaissais, dans la mesure du possible. Donc pas de vélo trop sportif où il faut se coucher sur le guidon.
- Pas de cadre diamant. Ca me stresse, je ne suis pas à l’aise avec.

Partant de là, je suis allée voir plusieurs boutiques, mais acheter un vélo à Bruxelles en ce moment n’est pas si simple : y’a la PE-NU-RIE ! Tout le monde se met au vélo en ce moment (et c’est cool !) et il n’y a plus grand chose en stock, même pour essayer (6 mois de temps de livraison, c’est moins cool).
Dans un premier temps, on m’a proposée un Rabeneick TS7 (belle fiche technique, mais je ne l’ai pas « senti ») et un Vélo de Ville à monter sur mesure (mais sans pouvoir l’essayer d’abord, j’étais un peu hésitante). Je me suis aussi inscrite sur liste d’attente pour essayer un VSF Fahrradmanufaktur T-100, mais je n’y croyais pas trop vu que le Rabeneick ne m’avais pas trop plu.

Et puis j’ai rencontré mon vélo. :D

Il s’agit d’un Pelago Airisto Outback ! Je ne m’y connaît pas assez en géométrie et en composantes techniques pour savoir pourquoi, mais j’ai tout de suite senti que c’était le type de monture qu’il me fallait ! Bon, bien sûr, il va me falloir un petit temps d’adaptation et d’apprentissage pour être à l’aise à 100% dessus, mais je suis confiante et tout ira bien avec un peu d’entraînement.

Le grand baptême du feu, c’était hier, avec une ballade sur le canal entre Anderlecht et Roncquière (68km en comptant le retour jusque chez moi, j’ai un peu souffert sur la fin, mais je suis assez fière :mrgreen: ).
CDC1566C-B81A-491C-8CF1-FBEF276E427D.jpeg
CDC1566C-B81A-491C-8CF1-FBEF276E427D.jpeg (1.15 Mio) Consulté 2628 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:29 13:51:01
Image taken on :
sam. 29 mai 2021 11:51
Focus length :
3.99 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/1.8
ISO speed rating :
20
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE (2nd Generation)
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

:bravo2 Super :)

Il est pas mal du tout ce biclou :)

Cadre en acier, look un peu rétro, sympa.

Composants modernes : freinage à disque hydraulique, 10 vitesses (11-42) avec un plateau de 34 y'a moyen de monter les côtes :)

Nan vraiment je le trouve bien :) sauf la couleur si c'est ce vert (mais j'aime pas le vert sauf dans la nature) :oops:

Et puis 68 bornes comme ça, bah c'est super, je sais pas faire :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour à tous,

Image

Le projet était en préparation depuis longtemps, et petit à petit, il s'est finalisé: j'ai converti mon vélotaf en randonneuse lourde, pour pouvoir partir en vacances en famille en étant chargé comme une mule. La base est un VTC Orbéa, acheté d'occasion à 150 balles. J'ai remplacé l'affreuse fourche télescopique par une rigide en alu (mais elle est cintrée, comme il convient). Les œillets à mi hauteur ont permis d'ajouter un PB avant très facilement: le Tubus Tara est un classique, robuste, fiable, et léger. Bref, ce vélo peu onéreux est rapide, assez léger _ je l'utilise tous les jours, été comme hiver _ et son design me plait assez. En bonus, j'aime l'idée d'utiliser une randonneuse pour aller travailler (évidemment, je n'utilise dans ce cas qu'une seule sacoche).

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Pedrodelaluna »

Nephy a écrit : dim. 30 mai 2021 12:33 ...
Dans un premier temps, on m’a proposée un Rabeneick TS7 (belle fiche technique, mais je ne l’ai pas « senti ») et un Vélo de Ville à monter sur mesure (mais sans pouvoir l’essayer d’abord, j’étais un peu hésitante). Je me suis aussi inscrite sur liste d’attente pour essayer un VSF Fahrradmanufaktur T-100, mais je n’y croyais pas trop vu que le Rabeneick ne m’avais pas trop plu.
...
Il s’agit d’un Pelago Airisto Outback ! Je ne m’y connaît pas assez en géométrie et en composantes techniques pour savoir pourquoi, mais j’ai tout de suite senti que c’était le type de monture qu’il me fallait ! ...

Le grand baptême du feu, c’était hier, avec une ballade sur le canal entre Anderlecht et Roncquière (68km en comptant le retour jusque chez moi, j’ai un peu souffert sur la fin, mais je suis assez fière :mrgreen: ).

CDC1566C-B81A-491C-8CF1-FBEF276E427D.jpeg
Tient donc, un Rabeneick comme pour Aurélie. Tu as du visiter les même boutiques ^^ mais en tirant d'autres conclusions. Il faut noter que le Rabenick n'a rien avoir avec le VSF T-100, même si de toute manière tu as trouvé ton bonheur ailleurs: Pelago

Aurais-tu été le chercher chez "Bike your city" chssée de Waterloo, ou son homologue au centre? Pelago, ce sont de magnifique vélo. Et si tu n'est pas à l'aise avec le cadre "standard" même sloop, ce choix que tu as fait est le plus intéressant car il conserve une certaine rigidité avec son dédoublage de hauban arrière aligné sur le 2ème tube diago, le supérieur. C'est un vélo qu'il est possible de faire évoluer en fonction de tes goûts, découvertes, besoins, ... et je parie qu'il répondra toujours présent. (pour ma part, je reste séduit par le Stavanger Outback)

Beau baptème, 68km, c'est pas mal, et si tu es allée à Roncquières, on se devra de te présenter l'ancien canal ^^

Magnifique ! Felicitations !
Milesandmilesagain a écrit : dim. 30 mai 2021 18:22 ...
Bref, ce vélo peu onéreux est rapide, assez léger _ je l'utilise tous les jours, été comme hiver _ et son design me plait assez. En bonus, j'aime l'idée d'utiliser une randonneuse pour aller travailler (évidemment, je n'utilise dans ce cas qu'une seule sacoche).

A+

Miles.
Ah WOUaiiissss ! PAs mal la bête. un cadre orbea, solide, mais pas trop lourd j'imagine, belle évolution, et belles perspectives : de quoi faire bonnes routes et bon vent ! Super !


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par titoune1469 »

@ Nephy: très belle monture ! le look est vraiment sympa, de bonnes balades en perspective ! :wink:

@ Milesandmilesagain: super adaptation ! Rien qu'à regarder la photo, on est déjà parti !!! Un bel outil, une machine à voyager ! :bravo2



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Milesandmilesagain »

titoune1469 a écrit : mar. 1 juin 2021 07:15 @ Nephy: très belle monture ! le look est vraiment sympa, de bonnes balades en perspective ! :wink:

@ Milesandmilesagain: super adaptation ! Rien qu'à regarder la photo, on est déjà parti !!! Un bel outil, une machine à voyager ! :bravo2
Merci Titoune. Ne manque qu'un second porte-bidon latéral, et d'ici quelques semaines, nous emmènerons le petit dernier pour une virée au Puy-du-Fou. C'est un objectif accessible qui va le motiver.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Image

Avec du retard bienvenue à toi.
J'adore ta monture Juliette !
A la fois classique et moderne un petit air vélo de ville mais capable de sortir de la ville. Tu va bien te régaler avec.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Manouche »

vaber a écrit : jeu. 19 août 2021 08:28 Image
Avec du retard bienvenue à toi.
J'adore ta monture Juliette !
A la fois classique et moderne un petit air vélo de ville mais capable de sortir de la ville. Tu va bien te régaler avec.
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce vélo !
Je commence à regarder d'autres vélos. Mon VTC ne me convient pas tout à fait.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Et sa version routière un peu gravel est tout aussi alléchante pour 1800€

Image

https://www.pelagobicycles.com/bicycles ... re=default


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : En ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : jeu. 19 août 2021 20:31 Et sa version routière un peu gravel est tout aussi alléchante pour 1800€

Image

https://www.pelagobicycles.com/bicycles ... re=default
Tout à fait d'accord.
J'avais posté sur ce vélo qui le plaît bien même si c'est un vélo finlandais donc pas conçu avec la haute montagne en tête. Pas très léger.
Mais polyvalent et une esthétique moderne mais qui assume une filiation avec ce qui s'est fait avant.
Depuis, j'en qi vu un dans un magasin Cyclable à Montpellier et ça m'a conforté dans mon opinion positive.
Ils font aussi de bons porte-bagages.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Ah oui je me rappelle ces vélos finlandais qui m'avaient bien tapé dans l’œil mais je n'avais pas percuté que celui là en était :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

jeanneb
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : ven. 6 août 2021 15:32
2
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par jeanneb »

Bon, j'en parle toujours sur ce forum, mais voici la bête :
IMG20210812092243.jpg
IMG20210812092243.jpg (310.15 Kio) Consulté 2298 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:08:12 09:22:43
Image taken on :
jeu. 12 août 2021 07:22
Focus length :
1.66 mm
Shutter speed :
1/970.87378640777 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
108
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OPPO
Camera-model :
OPPO A94 5G
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Elle est très récente 2014/2015.
Selon les occasions, je roule aussi avec un VTT et un vieux vélo pliants de chez Sutter.



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par ifficdebrest »

bonjour à tous


Image

voilà la bête après 4500 km
je viens de rajouter un système reelight depuis
la mise en place je trouve que les voitures s'écartent un peu plus
:bravo2


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Manouche »

ifficdebrest a écrit : lun. 23 août 2021 12:15 je viens de rajouter un système reelight depuis
la mise en place je trouve que les voitures s'écartent un peu plus.
De jour, quand je suis au volant, le fait de voir un écarteur de danger me fait m'écarter encore plus et surtout plus tôt !
Du coup, je me dis que si c'est une réaction qui se passe au niveau du cerveau d'autres conducteurs, je vais en remettre un. Le précédent a été cassé et perdu.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par JessicaB »

ifficdebrest a écrit : lun. 23 août 2021 12:15 bonjour à tous

voilà la bête après 4500 km
je viens de rajouter un système reelight depuis
la mise en place je trouve que les voitures s'écartent un peu plus
:bravo2
Il est chouette ton biclou :bravo

Et puis je vois que tu as mis un "pouet" c'est super car une "simple sonnette" les motorisés ne l'entendent que rarement alors que le pouet même un sourd peut l'entendre :bravo_double
Sur mes biclous j'ai toujours une sonnette (pour être dans "le légal") que j'utilise pour les piétons et cavaliers et un pouet pour les motorisés ou les "durs de la feuille" :mrgreen:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre