Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Z'avez quoi comme monture ???

Message par ricou »

Bah j'ai un LAPIERRE TECH7 (cadre alu) ......... et vous ???
Dernière modification par ricou le mer. 21 sept. 2011 21:53, modifié 6 fois.


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

Bonsoir, donc moi ma nouvelle machine va arriver lundi ou mardi :) , je viens d’acquérir un Gitane définitif Dream one, cadre Carbonne monocoque 3k, groupe complet Shimano Ultegra, caissette 10x25 en 10 Vitesses, pédalier 30x39x52, Roue Mavic Aksium, Pneu Michelin Lithion et la selle Fizik Pavé CX, pour un poids donné a 8.2 Kg, a tester des sont arriver dans mon garage. Voila pour ma machine photo à venir des quelle sera chez moi.


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

J' ai un BH, depuis decembre 2006. Cadre alu, fourche carbone, groupe Shimano Tiagra.

Il s'est depuis affuble d'un second porte-bidon, d'une bonne sacoche de guidon et d'un eclairage Reelight sans piles.

Quand mon epouse me l'a offert, je ne pensais pas faire du cyclotourisme. Je pensais faire le style de sortie club du dimanche matin, aux alentours de 70 bornes. Ce qui explique le choix a l'epoque d'un velo plutot type course.

Mon velo

J'ai encore essaye de mettre une photo, et une nouvelle fois je n'y arrive pas. Si vous voulez le voir, cliquez sur le lien. Ca vous emmene sur la plus ancienne page de mon blog.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Excellente idée que celle de ce topic.

J'ai deux bécanes montées par bibi sur bases de cadres Surly en acier.

Une randonneuse légère, modèle Pacer, avec ce qu'il faut pour qu'elle ressemble à un vieux truc: GB Berthoud en inox, potence et TDS polies de chez VO, porte sac et sacoche Berthoud. Les roues sont montées par mon vélociste avec moyeux Campa Chorus et jantes Mavic Open Pro. La transmission est du Campa Véloce avec un pédalier Stronglight triple. Je suis parfaitement à l'aise sur ce vélo confortable et beau.

Image

Mon Surly Long Haul Trucker est surtout fonctionnel et beaucoup moins esthétiquement travaillé. Je l'aime moins, d'autant plus que j'ai encore du mal à trouver ma position sur cet engin "noir cerise". C'est un mulet prêt pour la rando au long cours. Cintre, potence et TDS sont de la récup d'un vieux DKT. Garde boues SKS. Roues de folie montées par Hocus wheels avec moyeux Hope 3 et jantes TK1 de DTSwiss. Transmission et Vbrakes Shim Deore. Manettes de vitesse au cadre, j'aime le geste d'aller chercher "comme avant" les manettes en bas. Cocottes Cane Creek compatibles V brakes. Il sert aussi de vélotaf de secours et de vélotaf d'hiver rude chaussé de Schwalbe Marathon Winter (à clous!).

Image


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Mr Le Jardinier,
Toubib cyclo, et qui velotaffe !
Etant fils d'infirmier liberal, je connaissais la facon dont mon pere travaillait, 70 000 bornes de petites routes de campagne par an, mais en voiture, lui. Il en changeait tous les ans. J'imagine la tete de tes clients la premiere fois qu'ils t'ont vu arriver a velo...

Mais treve de parlottes, c'est de ta randonneuse legere que je tombe amoureux...J'adore vraiment ce style de velo. Le jour ou mon BH rendra l'ame, je me tournerai vers une randonneuse legere, cadre acier, droit comme dans les annees 80, derailleur indexe, mais manettes au cadre. Un reve ...

En attendant, je suis en train de refaire mon vieux Peugeot PBN10 de 1980. Quand il sera fini, vous en entendrez parler.

De voir ton intervention ici m'a rappele que ca faisait longtemps que je n'etais pas alle faire un tour sur ton blog. Toujours aussi sympa a parcourir, des photos comme j'aimerais savoir en faire.

Bonnes routes,
Franck.
Dernière modification par franckcyclo76 le sam. 8 mai 2010 17:37, modifié 1 fois.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

quentinbis
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : lun. 14 déc. 2009 12:55
14
Localisation : Châtillon-sur-seine
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par quentinbis »

sur un cadre acier sur mesure,
jante open pro et moyeux XT,
Une transmission qui mixe du 105 avec de l'ultegra et du tiagra
Des freins mini V brake...
Un joyeux mélange que j'adore

Depuis j'ai monté d'autres pneus (continental 4 seasons 700x28)
Et j'attends que mon tendon d'Achille se calme pour pouvoir en profiter pleinement!

Image



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

quentinbis, modeste, ne précise pas que le cadre aux mesures de quentinbis est fabriqué par quentinbis lui même, un Quentincycles en quelque sorte...


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

pour moi
les zannée passent, la silouhette s'épaisi
la bicyclette aussi
de fanny 1
a fanny 2
a fanette
et verectus pour le VTT
a vieux-velo pour le pain

http://cbandiera.free.fr/matos/

mais je roule avec Fanette, elle est un peu ronde, mais fiable et a un bon rendement (je roule seul, et ne joue plus au couraillon, à présent)

Le Glaude


Avatar de l’utilisateur

wilfried
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 20 oct. 2009 21:55
14
Localisation : Nantes
Status : Hors-ligne

Message par wilfried »

De mon coté c'est un Raleigh Competition du début des années 80 que j'ai fais évoluer un peu :

Cadre en Reynolds 531
Groupe : en bonne partie du Campa Super Record, il reste encore un peu de Campa 980 dessus.
Roues : moyeux phil wood / mavic open pro / pneus grand bois 26mm

Confortable, léger (enfin pas trop lourd). Un vrai bonheur d'avaler les kms dessus 8)

Toutes les photos sont là :
http://www.flickr.com/photos/75775029@N ... 160097303/

Image



jyves
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : dim. 7 mai 2006 22:59
17
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par jyves »

Image
Le cadre en columbus SLX etait un mulet pour un super randonneur, roi du PBP, les portes bagages et gardes boues sont signé Berthoud, éclairage dynamo sous le boitier et phare lumotec diode,, les feux avant et arrières continuent à loupioter quelques minutes aprés arrêt.
Pédalier Suntour XC pro, Dérailleurs campa, moyeux mavic 501 et jantes ambrosio, roue libre maillard, pneu grand bois, freins et leviers weinmann à tirage central.



Gérard2
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : mar. 19 mai 2009 21:32
14
Status : Hors-ligne

Sur qoio on roule?

Message par Gérard2 »

Grâce aux conseils de JP Allonneau, notre tandem (Français!) est devenu notre machine préférée! Triste trente avril 2010!
ici:
http://annegerard.unblog.fr/

Sinon en "single", bicyclettes cyclo A. Singer ou Randonneur comme jyves, de D.Salmon...
Tout est Français, sauf ce qui ne l'est pas en regardant de près...



Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonsoir ... que de belles tites choses :shock: ... mais en lançant ce post, je ne m'attendant pas à ce genre de vélo "gardes boue, porte bagages, sacoches ... je ne critique pô hein !!! ils sont tous superbes vos vélos. Faut dire que je n'ai chopé le virus vélo que depuis 2 ans et depuis je découvre toute cette immensité du monde de la pédale :wink: avec délectation ... tandem, vélo couché, randonneuse ... je n'aurais pas assez d'une vie pour essayer tout ça :shock:
Bon ok j'avoue, y'en a quand même un qui me fait baver un peu plus que les autre et il nous a promis une photo ... héééé titou84 t'oublies pô la photo du Gitane définitif Dream one ... ben oui !!! comme je l'ai dis, j'suis curieux, j'veux voir :wink: . Merci pour vos photos, et bonne route.


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

Non je n’oublie pas, mais la commande a pris du retard et ma machine devrais arriver la semaine prochaine. :P


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

ricou a écrit :en lançant ce post, je ne m'attendant pas à ce genre de vélo "gardes boue, porte bagages, sacoches ...
Bonjour Ricou,
Mais tu t'attendais a quoi ? A la galerie photo des velos du Tour de France ?
On est quand meme sur un site de cyclotourisme, tu sais...Oui, je sais, dans les clubs cyclos FFCT, il y a plein de velos tout carbone. Mais peut-etre que leurs proprietaires ne sont pas interesses par le cyclo-tourisme...
Pratiques differentes, velos differents...

Ciao,
Bonnes routes,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

C’est un peut dommage de réduire une discipline a un seul style de vélo, il faut absolument avoir un vélo qui face 13 kilos et une sacoche en cuir pour faire partie de la grande famille des Cyclotouristes ? Je ne pense pas, Je vais rouler sur un Carbonne, cela ne m’empêche pas de ne pas rouler comme un malade, je participe a un maximum de Rallye le week-end avec mon club , tamponne avec bohneur mes cartes de route quand je passe dans des villages BPF, ou département du BCN. Et passe mon temps arrêté sur les bordures de route à prendre des photos et a profiter des magnifiques paysage que nous offre la France (pas eu encore l’occasion de rouler a l’étranger), comme quoi, on peut faire du cyclotourisme même avec un tout Carbonne.
Qu’importe la machine qui nous transporte, l’essentiel et la façon de l’utiliser. (Il va de soit que je parle pour les sorties d’une journée, des que l’on part pour plusieurs jour cela change la donne).

Bonne route
Thierry


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Répondre