Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

albina a écrit :Oulà Philippe :bien
La deuxième photo, ça c'est de la super classe !!! Ou l'as tu vu ? J'ai de la peine à l'identifier, c'est qui le constructeur.... Singer ? Herse ? Routens ? Follis ???
ça fait du bien de voir ça.,.. :ange

Réponse à Henri : Non pas de blessure, mais pied gauche opéré d'un hallux il y a 20 ans. C'est même à cause de cela que j'étais passé à la pédale automatique à cette époque : plus de courroie = plus de bobolà :mrgreen:

Bonne journée
Charles
Bonsoir à tous.
Désolé Charles mais ce sont des images que je glane sur le net au hasard de mes pérégrinations pour ma galerie personnelle mais c'est vrai que je ne note pas toujours le type et la provenance... Là le nom du fichier est BM et ce devait être le nom d'origine de l'image que j'ai enregistré et sur le tube de diagonale il me semble arriver à lire MAP à moi cela ne me dit rien mais peut être à vous?
Celle là par contre c'est une Méral:
Randonneuse Méral.jpg
Randonneuse Méral.jpg (172.3 Kio) Consulté 4144 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:01:23 12:11:39
Image taken on :
dim. 23 janv. 2011 11:11
Focus length :
6.72 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/3.1
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX L22
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Et celle là tu doit connaitre:
i_801f5c6cd9.jpg
i_801f5c6cd9.jpg (97.09 Kio) Consulté 4144 fois
A+
Dernière modification par vaber le ven. 11 déc. 2015 22:47, modifié 1 fois.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

jp37 a écrit :
Bababobo a écrit :Bonjour jp ,
Remplacement du triple par un triple VTT, ça c'est une bonne idée ;déjà que j'utilise que très rarement le 44x11
et l'autre bonne idée c'est d' utiliser des pédales simples ;ce que j' ai fait il y a déjà un an .
ça permet d' abord de faire de sérieuses économies quand il s' agit de remplacer les chaussures :lol: ;
et puis ça permet aussi d' avoir plusieurs positions du pied sur la pédale;
on évite ainsi les coups de chaud et les crampes dans la plante du pied ;
Superbe vélo que voila;
Tu parles avoir l'intention de t' acheter une randonneuse digne de ce nom;
le vélo que je vois sur tes photos me parait très bien;
pourquoi vouloir faire double emploi ?
Salut Michel :coucou
J'avais un 48x13 que je n'utilisais que rarement, alors maintenant avec les sacoches il y a encore moins de chance que je m'en serve, le 42x13 me donne 6,90m, c'est largement suffisant.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de coups de chaud ou de crampes au niveau des pieds, j'ai simplement envie de ne plus me sentir attaché au vélo.
J'ai déjà trois vélos, celui que j'ai présenté plus haut avec qui j'ai redécouvert la pratique du cyclisme après 25 ans d'abstinence, le Canyon que je compte remplacer et mon VTT qui à un usage plus spécifique.
Une partie des réponses concernant ce changement sont données dans les réponses qui ont suivi.
CYCLOHC a écrit :Je vois, JP, que tu t'es pas mal rapproché de mon équipement
Bonsoir Henri, en effet, mais par contre pas de carbone, mon fidèle DK est en alu :wink:
albina a écrit :Mais mon cher, pour une raison toute simple : pour se faire plaisir !
Merci Charles, c'est une de mes principales raisons :D
vaber a écrit :Et voila un de plus touché par la grâce! :ange Manque plus que les gardes boue et les roues de 650... :bravo2
Vaber toi aussi tu as vu juste, je veux une randonneuse en acier, équipée de gardes-boue, d'un éclairage performant, de tous les inserts pour y adapter les portes-bagages, des développements adaptés aux charges lourdes, une selle confortable, voici dans les grandes lignes du cahier des charges que je me suis imposé. J'ai trouvé quelques idées pour ma nouvelle monture, ces vélo sont parfois très différents, rien n'est arrêté, tous me plaisent, le choix va être dur :cogne_mur

Cyclo Randonnée, quasiment complet, il ne manque que le troisième porte-bidon
SDIM2388.jpg~original-BorderMaker.jpg
Génésis Tour de Fer 20, l'équipement est aussi complet, il lui manque juste l'éclairage arrière
tour-de-fer-20-BorderMaker.jpg
Fahrradmanufaktur Randonneur, là c'est le pédalier qui à remplacer par un 44/42-32-24/22
04_TX-Randonneur_Shimano105_30g_Dia-1920x1080-BorderMaker.jpg
Et la célèbre randonneuse Cévennes de la Confrérie des 650B, même problème de pédalier, la dynamo dans le moyeu est en option et il faut ajouter un porte-bagages Tubus à l'avant et à l'arrière ce qui gonfle la facture.
Cevennes-Pastis-BorderMaker.jpg

Bonsoir, personnellement je vote pour des deux dernières avec une nette préférence pour la Cévennes.
Sinon j'ai vu ça mais c'est peut être loin de chez toi:
http://www.cycleandouard.com/albums/occ ... se_av.html
Bonne soirée.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Sinon JP tu peut aussi envisager cela si tu aime les fourchez droites:
130501563.AcNU7ROD.jpg
130501563.AcNU7ROD.jpg (136.85 Kio) Consulté 4140 fois
Et si tu n'a pas le vertige... :jesors:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Bonjour.
Oups je vieilli moi aussi je n'avais pas fait le lien entre la réponse de "Roue Libre" et la question de Charles :vieux Et là je viens de jeter un œil sur le lien proposé par roue libre et je me suis dit quel hasard c'est justement la même marque... Je doit avoir le cerf volant :maboul


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par jp37 »

Merci vaber pour tes propositions, mais Saint-Juéry est en effet un peu loin de chez moi :? de plus le cadre de 544 de cette belle randonneuse est un peu grand pour mon mètre soixante neuf :( .
Pour ce qui est de la fourche droite, je connais sur mon Canyon, c'est loin d'être le plus confortable.
Comme toi, la Cévennes serait ma préférées avec son cadre Cyfac fabriqué dans ma région de prédilection, la Touraine, mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver une roue avant à moyeu dynamo si je veux un jour remplacer la dynamo arrière.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par albina »

Bonjour Jean-Pierre

Oui j'approuve ton avis sur la "Cevennes" On en voit parfois dans les rencontres du "Randonneur" et je peux t'assurer que ce sont des superbes machines.
Quand tu dis
mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver une roue avant à moyeu dynamo si je veux un jour remplacer la dynamo arrière.
Rassure-toi, voici ce que le viens de voir sur le site des 650 :
Nous restons très attachés au système phare-dynamo, toujours disponible et sans piles à changer, mais nous complétons notre proposition « standard » par une option incluant le moyeu-dynamo SON « Delux » et son phare à diode « Edelux ».
donc ce ne devrait pas être un problème.
Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Oui de plus il y a toujours moyen de conserver la jante et les rayons en ne changeant que le moyeu il faut juste refaire rayonner la roue.
A+


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par jp37 »

Merci pour l'info Charles, je le savais, mais il me semble me rappeler que l'option est assez cher, 300€ si je souviens bien de ce qui était noté sur l'ancienne version du site de la confrérie.
Bien sur il y la possibilité de faire refaire la roue comme le suggère vaber et là on peut choisir un autre moyeu que le Son.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par loz »

jp37 a écrit :Merci pour l'info Charles, je le savais, mais il me semble me rappeler que l'option est assez cher, 300€ si je souviens bien de ce qui était noté sur l'ancienne version du site de la confrérie.
Il faut dire que le moyeu seul est à plus de 200€
Bien sur il y la possibilité de faire refaire la roue comme le suggère vaber et là on peut choisir un autre moyeu que le Son.
Je suis ravi de mon Shutter Precision, du même niveau qu'un Son, pour la moitié du prix.

Attention il n'est pas garanti qu'on puisse garder les rayons, leur longueur dépend (un peu) du moyeu.


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par titoune1469 »

@Jp37: Merci pour cette sélection, je suis arrivé quasiment aux mêmes résultats, les écarts viennent de mon budget qui semble inférieur au tien... mais je trouve la synthèse très pratique: on a tout sous les yeux !
Maintenant, histoire de mettre mon grain de sable, tu as des modèles en 26', en 700 et en 650... Après, j'aurai une hésitation certaine pour mes deux favoris: le genesis et le cyclo rando...


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par jp37 »

Je me suis donné une fourchette de 2000/2500€, si possible avec le matériel annexe, sacoches, pédales, antivol, tente et couchage, changement du cintre, de la selle et amélioration de l'éclairage le cas échéant.
Le fait que j'ai plusieurs dimensions de pneus vient de mon hésitation sur les chemins que je vais emprunter, vais-je rester uniquement sur l'asphalte ou sortir des sentiers battus?

J'avais même deux autres modèles Fahrradmanufaktur, mais j'ai des doutes sur les freins hydrauliques sur jantes Magura, bien que je ne partirais jamais pour un tour du monde; je préfère notre douce France :parigot ; que ce passerait'il si j'avais un problème de freinage loin du grande ville?
vsf fahrradmanfaktur TX800
vsf fahrradmanfaktur TX800
TX_800-BorderMaker.jpg (97.9 Kio) Consulté 4084 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:11:10 07:32:07
Image taken on :
mar. 10 nov. 2015 06:32
vsf fahrradmanfaktur TX400
vsf fahrradmanfaktur TX400
great-divide-2011-026-BorderMaker.jpg (145.2 Kio) Consulté 4084 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:09:02 15:18:11
Image taken on :
ven. 2 sept. 2011 13:18
Focus length :
18 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/14
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon EOS DIGITAL REBEL XSi
Exposure program :
Shutter priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Sinon un modèle français, la Grande Randonneuse de chez Histoire Bike, éclairage en option, comme la possibilité d'avoir des freins à disques Avid BB7 VTT 160mm, une selle Brooks, un cintre course avec manettes Shimano 105, et quatre coloris au choix.
Histoire Bike
Histoire Bike
01_Histoire_bike_velo de voyage_BS-BorderMaker.jpg (131.6 Kio) Consulté 4084 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:11:10 07:16:42
Image taken on :
mar. 10 nov. 2015 06:16


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par papounet »

J'ai un doute sur la fiabilité des freins hydrauliques, mais mon a-priori repose sur des souvenirs anciens. :vieux
Dans les années 70 Motobécane avait essayé de lancer le frein hydraulique. Mais ça avait une fâcheuse tendance à fuir... :yikes
Je ne doute pas que des progrès ont été faits, mais je me vois mal refaire le plein de liquide après avoir changé le tube défectueux, en pleine cambrousse. Mieux vaut des câbles.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par jp37 »

J'en ai sur mon VTT et je n'ai eu aucun problème depuis deux ans et demi, mais il faut dire qu'il n'a que 1300km :?


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Si les freins de ces vélos reposent sur la même technologie que les freins de VTT alors cela doit être fiable vu les mauvais traitements qu'ils subissent...
Perso le Lappiere de mon fils (freins Avid) après deux ans de VTT en club aucun problème de freinage et auprès des autres membres de son club j'ai jamais entendu de mauvais retours.
A+


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par titoune1469 »

les TX sont de vrais baroudeurs, le histoire est classieux...
effectivement, mon budget est la moitié du tien... :?


Répondre