Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Claude,
Bien modifié le biclou ! Tu es en train de te faire une belle randonneuse. Je pige mieux ta question concernant les sacoches arrière Ortlieb. Monsieur veut le meilleur pour parachever son oeuvre ! :wink:


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

je veux du fiable, mais je sais cela ne fait pas avancer le vélo , dans tous les cas faut pédaler...



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

beau travail bella bicletta bravo
ca roule tout seul ce type de travail
le glaude



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

cl19 a écrit :
Image
J'aime beaucoup ce que vous faites
Dernière modification par le jardinier le mar. 14 sept. 2010 10:01, modifié 1 fois.


Je hais les forums

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Ce Gitane c'est le cousin de mon Névada qui est aussi un Gitane mais de 91.
Dès que j'aurais appris à mettre des photos sur le forum je vous le montre... :roll: :D


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

Image
Mon idée c'est de partir plusieurs jours pour faire du camping à deux, et c'est moi qui tire l'essentiel du matos dans une remorque Bob. Mon vélo est un modeste et robuste autrichien qui fait bien l'affaire pour l'instant.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Vu tes 2 vélos sur ton blog, vélopépère.
Merci.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Mon clou:
[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4117/5012773774_0a151dbfda.jpg[/img][/img]
Tout moderne: cadre alu sans œillet nulle part pour installer ni porte-bagage ni garde-boue digne de ce nom, braquets inutilisables pour M. Toutlemonde, mais ça roule!
Dernière modification par loulou le ven. 5 nov. 2010 22:22, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Je vous présente Franckcyclo76.
J'y ai mis le temps, mais ça y est, le 1er jet est fini. C'est loin d'être du travail de professionnel, le matériel que j'ai dû changer n'est pas le haut de gamme, mais j'ai fait avec mes toutes petites connaissances techniques, et j'ai changé le minimum de pièces, voulant garder au maximum les caractéristiques de l'original.
Image
L'original, le voilà. Un Peugeot, modèle PBN 10 de 1980.
Image


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Très chouette Franck même si tu as été timide sur les garde boues (accessoirement, un célèbre web marchand irlandais donne les Bluemels pour la moitié du prix des Race Blade).

Pédalier splendide, un gris bien choisi.

Bonne route en tout confort (tu devrais sentir une certaine différence avec le BH sur ce point là :lol: )


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

le jardinier a écrit : tu as été timide sur les garde boues (accessoirement, un célèbre web marchand irlandais donne les Bluemels pour la moitié du prix des Race Blade).

Pédalier splendide, un gris bien choisi.
Après une première sortie, je suis pleinement satisfait du comportement de mon bébé.
Effectivement, les garde-boue, ça pourrait être mieux. En plus, à régler ça a été la galère, j'ai mis plus de temps à les positionner à peu près comme il faut qu'à régler le dérailleur ! Et comme il y a des oeillets sur la fourche et les haubans, qu 'il y a la place entre pneu et cadre pour faire passer de vrais garde-boue, ça sera à changer. Mais attendons que chérie ait digéré les plus où moins 150 euros que m'aura coûté cette rénovation...

Le pédalier, pas d'origine, mais acheté avec mon argent de poche en 1981 ou 82, est un Stronlight ajouré, triple plateau 52/44/34. A l'arrière, la roue libre à visser 6 pignons 14/16/18/21/24/28 est neuve.

La peinture, 2 couches de bombe, 2 couches de vernis, m'inquiète un peu (beaucoup en fait...), elle risque d'être très fragile et de s'écailler au moindre choc.

Je n'ai jamais voulu me débarrasser de ce vélo, même au fil des déménagements et des 25 ans où il n'a pas servi du tout. C'est mon papa qui me l'a offert, j'avais 15 ans.

El Jardinier : le nom de ton marchand Irlandais ? en MP si tu ne veux pas leur faire de pub ici...Merci.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonjour

Bravo Franck, il a vraiment d'la gueule ton "Franckcyclo76"
c'est du beau boulot ... en plus il a une valeur sentimentale :wink:
Merci claude, de nous présenter tous tes bébés ... une belle
petite famille :lol:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Félicitation Franck pour cette superbe restauration... Mais c'est vrai que de vrais garde boue seraient un plus pour l'esthétique mais aussi et surtout pour l'agrément en cas de pluie. Quoique peut être qu'en Normandie la pluie est rare :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Bonsoir à tous. Je vous présente Albina ma monture avec laquelle je partage mes sortie vélo depuis maintenant 20 ans :
http://www.allo-image.net/image-102398-P1060482a.html
On peut dire qu'ensemble nous formons un vieux couple... :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Je vous ai deja presente mon nouveau (enfin, nouveau...il est de decembre 2006) velo, le BH rouge et blanc. Dernierement mon vieux velo retape, le Peugeot rebaptise "franckcyclo76", eh bien voila le velo que j'utilise la moitie de l'annee depuis que je travaille sur le bateau ou je suis en poste actuellement.
Image
Bon, ce n'est pas celui la exactement, mais c'est vraiment ce genre la.
Alors si j'ai eprouve quelques difficultes avec la position sur mon vieux Pigeot, sur celui-la, c'est encore autre chose...
Alors si en nombre d'heures de selle depuis le debut de l'annee on ne peut pas comparer, en nombre de seances, j'en suis a 26 (en 3 periodes de 6 semaines) sur le velo d'appartement et 36 (en 4 periodes de 5.5 semaines) sur la route.

Au moins, ca me permet au retour du boulot de ne pas souffrir sur une sortie de 80/90 bornes a allure cyclotouristique, et de pouvoir a chaque fois envisager l'allongement des distances apres 3 ou 4 sorties.

Bon, et puis si j'ai mis ce message, c'est aussi parce que personne n'a rien poste depuis le 11 au matin (Loulou, vers 8h30 du mat.), et ca me gonflait ce manque d'activite...voili voilou. je vous l'avais dit que meme si je n'allais pas rouler pendant 6 semaines, j'allais quand meme venir raconter des conneries.
A bientot...
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre