Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Tu n'as pas mal aux lombaires Franck avec une position aussi droite?

Je vous présenterai bientôt mon nouveau LHT. De rouge il va devenir bleu et de roues de 700 il va passer en 26 pouces avec des pneus de camion pour aller gentiment dans les chemins. On reste en cintre course.

Cyclo muletier power comme dirait vélocio! :roll:


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

le jardinier a écrit :Tu n'as pas mal aux lombaires Franck avec une position aussi droite?

Je vous présenterai bientôt mon nouveau LHT. De rouge il va devenir bleu et de roues de 700 il va passer en 26 pouces avec des pneus de camion pour aller gentiment dans les chemins. On reste en cintre course.

Cyclo muletier power comme dirait vélocio! :roll:
Bonjour Stephane,

Mal aux lombaires, non. Je ne fais pas des seances de plus de 40/45mn...Et le velo qu'il y a ici n'est pas si droit, je trouve meme que je suis pas mal en appui sur les bras, suivant l'endroit ou je place les mains.

Quand on voit comment tu as prepare ton Pacer, je suis impatient de voir ton LHT ! Le LHT, c'est bien sur celui-la que tu n'avais jamais vraiment trouve la bonne solution confort, non ?


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

franckcyclo76 a écrit :.
... Le LHT, c'est bien sur celui-la que tu n'avais jamais vraiment trouve la bonne solution confort, non ?
Tu as bien suivi.
La position sur le LHT est quasiment trouvée; les difficultés étaient liées à la recherche d'une selle polyvalente pour la ville et les champs, pour les pantalons et le cuissard.

En analysant un peu son assise, en mesurant des selles, on arrive à découvrir des aberrations comme des selles qui ne font que 130 mm de large ce qui ne permet d'être "assis"; avec une selle aussi mince, on est posé sur la face interne des ischions et le périnée morfle. Je me suis rendu compte de cela avec le rodage de la B17 du bad boy; avec le temps, on peut observer l'empreinte des ischions sur le cuir de ce modèle qui fait 175 mm de large.

Une fois bien assis, recul et hauteur de selle bien réglé, le reste coule de source.

La conception d'un cadre sur mesure pour le vélotaf m'a aussi bien aidé ainsi que la lecture de Piednoir.

Bientôt deux montages en cours donc! On va délaisser le jardin pour l'atelier.

A suivre...


Je hais les forums

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Bon, et puis si j'ai mis ce message, c'est aussi parce que personne n'a rien poste depuis le 11 au matin (Loulou, vers 8h30 du mat.), et ca me gonflait ce manque d'activite...voili voilou. je vous l'avais dit que meme si je n'allais pas rouler pendant 6 semaines, j'allais quand meme venir raconter des conneries.

Bonsoir c'est vrai que depuis une semaine c'est pas la grande foule en plus depuis mercredi je n'avais plus internet pour cause de travaux. Dès que le "Glaude" n'est plus là c'est un peut mort :wink: Si il travaille à sa maison comme il roule il doit à l'heure qu'il est l'avoir à moitié reconstruite... :lol:
Pour ma part je suis en train de passer du statut de cycliste à celui d'automobiliste et ce n'est pas de gaité de cœur... Mais c'est la saison qui veut ça. En effet le matin cela passerait encore mais le soir surtout lorsque je fini tard c'est dur de rentrer avec le froid et la nuit. En fait en vélo c'est surtout le froid que je craint. Peut être parce que je n'ai pas le bon équipement.[/i]


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Oui, il faut bien couvrir les extrémités (tête, et surtout les oreilles, mains, pieds, bijoux de famille), et pas trop le torse.
Ne pas hésiter à utiliser bandeau, couvre-chaussure, et rainlegs.


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

franckcyclo76 a écrit : Au moins, ca me permet au retour du boulot de ne pas souffrir sur une sortie de 80/90 bornes a allure cyclotouristique, et de pouvoir a chaque fois envisager l'allongement des distances apres 3 ou 4 sorties.
L'an passé, j'ai acheté un vélo d'appartement 8 euros chez Emmaüs ! C'est très bien pour garder la bonne pratique du vélo les jours de mauvais temps en hiver. En mer, on peut aussi faire du pédalo ... :lol:



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Image

Un truc en préparation. Vous avez dit muletier?

Image

Petit modif' du Pacer


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Mon vaisseau-amiral

Message par albina »

Bonjour, je vous présente Alex...
Il est né il y a un quart de siècle, pour marquer le demi de son heureux propriétaire...:)
Il ne fait pas son âge malgré 106300 bornes à son compteur, mais bon il a repassé une fois chez son géniteur en 2001 pour une révision complète et repeinture.
Contrairement à son cavalier, il a encore toutes ses dents même si certaines ont depuis migré de l'avant vers l'arrière :mrgreen:
Il a fait aujourd'hui sa dernière sortie de l'année, car même s'il y avait encore des jours à sortir, c'est Joe, son prédécesseur en semi-retraite, qui prendrait le relais...
IMGP6102.JPG
IMGP6102.JPG (295.32 Kio) Consulté 6101 fois
Amitiés cyclotes
Charles
(Edition le 21.03.2014 - Raison : la photo avait disparu...)
Dernière modification par albina le ven. 21 mars 2014 18:10, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon vaisseau-amiral

Message par franckcyclo76 »

albina a écrit :...il a encore toutes ses dents même si certaines ont depuis migré de l'avant vers l'arrière...
Tres joliment dit, Charles !

Belle bicyclette ! Tres elegante.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo
ya des gens soigneux pas comme moi

a 50.000 km mes velos sont nases
fanny vient de reprendre du service
je crois qu elle a 50.000 km

elle roule un peu plus vite que fanette sur le plat, mais dans les cols pas si sur

claude



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Superbe monture Albina; Alex ne fait pas ses 25 ans mais effectivement s'il vient de passer en grande révision générale... Je ne vois pas bien sur la photo mais on dirai qu'il n'y a que deux plateaux à l'avant ? Je me trompe ou bien est ce le cas ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Message par albina »

Superbe monture Albina; Alex ne fait pas ses 25 ans mais effectivement s'il vient de passer en grande révision générale... Je ne vois pas bien sur la photo mais on dirai qu'il n'y a que deux plateaux à l'avant ? Je me trompe ou bien est ce le cas ?
NON il a bien 3 plateaux selon le système "Herse", peu de différence entre le 2 grands ce qui donne des "demi-vitesses"
En chiffres cela donne 48-44-28
Depuis 2010 c'est 46-42-26 (la migration)

La révision, qud même bientôt 10 ans...

Et puis...
Maintenant je ne pourrai plus vraiment participer aux discussions, samedi matin j'ei eu un accident (pas en vélo !!!)et ai la main droite dans le plâtre jusqu' à Noel...
Pas génial de manier la souris et taper avec la gauche, et aussi... saison vélo terminée :(
Mais je continue à vous lire !
Charles


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bon retablissement Charles !
Prends ton mal en patience...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

bonsoir ... c'est juste un mauvais moment à passer albina ...
profite en pour te reposer et penser aux belles balades que tu
feras au printemps ... allez retapes toi bien ... courage :wink:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Tu a de la chance dans ton malheur cela t'est arrivé à l'entrée de l'hiver... à cette saison il n'y à pas grand monde qui roule à part le Glaude. Mais imagine si cela t'était arrivé en mai...:twisted:
Allez retape toi bien.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre