Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5
Status : Hors ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Ray_Mee »

beau vélo à la couleur merveilleuse ! je te souhaite de bons moments avec, personnellement quand j'ai un nouveau vélo ça me remet comme un gamin à Noël :lol:

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Super! Tu es une inspiration pour beaucoup d'entre-nous. Je te souhaite que cette nouvelle monture continue de te faire apprécier les sorties dans ta si belle région, en laissant autant que faire se peut les grosses routes passantes, avec une monture qui acceptera de t'emmener sur des revêtements dégradés voire sur des pistes correctes (sachant que tu es bien équipé pour aller t'extraire complètement des automobiles).
Moi je laisse les vélos dans le garage (ou les utilise en mode utilitaire) car je suis dans la saison SRN et je prépare un mini raid nordique dans le Vercors (si dame nature et sa cousine dame météo le voudront bien), répétition pour un projet en Laponie l'hiver prochain.
Cela reste de l'itinérance, mais dans des conditions plus difficiles qui exigent une rigueur de préparation encore plus grande qu'à vélo.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : dim. 26 janv. 2025 18:12 Mon "Beau Vélo de GRAVEL"
Beau vélo effectivement ! Et te connaissant qui correspond bien aux parcours que tu affectionnes :)
Les sacoches près de la potence ne sont pas gênantes quand tu te mets en danseuse ?

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : lun. 27 janv. 2025 12:21 Moi je laisse les vélos dans le garage (ou les utilise en mode utilitaire) car je suis dans la saison SRN et je prépare un mini raid nordique dans le Vercors (si dame nature et sa cousine dame météo le voudront bien), répétition pour un projet en Laponie l'hiver prochain.
Cela reste de l'itinérance, mais dans des conditions plus difficiles qui exigent une rigueur de préparation encore plus grande qu'à vélo.
Oui Vincent, le Ski de Randonnée Nordique en itinérance, de même que le Ski de Randonnée Alpine en itinérance, sont des pratiques beaucoup plus exigeantes que l'itinérance à vélo. Déjà, du fait des conditions climatiques auxquelles il faut ajouter l'altitude. Et l'hébergement est rarement celui de l'hôtel !
J'ai eu la chance d'en pratiquer de nombreux, dont Chamonix-Zermatt, la Traversée des Dolomites, de la Vanoise et bien d'autres. J'en garde un souvenir merveilleux, mais n'ai plus les capacités pour me lancer dans de telles Aventures. Mais, j'ai encore ce qu'il faut pour "jouer autour de chez moi" :wink:
emilpoe a écrit : lun. 27 janv. 2025 16:18 Les sacoches près de la potence ne sont pas gênantes quand tu te mets en danseuse ?
Non Maurice, ces sacoches sont placées bien en avant et ne sont pas bien grandes. Elles sont pour les papiers, le téléphone, voire les clés de l'auto si il y a eu une approche motorisée. Un petit sandwiche et une petite gourde de compote ou similaire.
- Celle du dessus c'est pour l'appareil photos.
- Au guidon : un vêtement chaud.
- Le porte bidon sous le cadre : un kway.
- Sous la selle, le "matériel technique" : chambres à air, réparation crevaison, dérive chaîne, plaquettes de rechange, multi-outils.
- J'envisage les sacoches de fourche pour rechange sous-vêtements, trousse toilette.
- J'ai modifié la tige de selle, pour une télescopique : c'est beaucoup plus agréable sur les tous chemins, les descentes scabreuses et les arrêts intempestifs.
On verra à l'usage si j'ajoute les garde-boues et - si nécessaire pour trajets plus longs - porte-bagages poutre de tige de selle avec petites sacoches dont je dispose déjà. Mais là, c'est dans le rêve de périple au long cours...

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : lun. 27 janv. 2025 18:50
AngstromCyclo a écrit : lun. 27 janv. 2025 12:21 Moi je laisse les vélos dans le garage (ou les utilise en mode utilitaire) car je suis dans la saison SRN et je prépare un mini raid nordique dans le Vercors (si dame nature et sa cousine dame météo le voudront bien), répétition pour un projet en Laponie l'hiver prochain.
Oui Vincent, le Ski de Randonnée Nordique en itinérance, de même que le Ski de Randonnée Alpine en itinérance, sont des pratiques beaucoup plus exigeantes que l'itinérance à vélo. Déjà, du fait des conditions climatiques auxquelles il faut ajouter l'altitude. Et l'hébergement est rarement celui de l'hôtel !
Même si on prévoit de dormir en cabanes, on prévoit de bivouaquer au moins une nuit pour apprendre, au cas où on en aurait besoin un jour (mais on s'installera toujours près d'une cabane ; il est d'aillerus interdit de faire autrement dans la réserve des hauts-plateaux du Vercors). Ça complique le paquetage et alourdit la pulka!

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
18

Message par Beuzeville 130 »

Bravo Henri !
Un nouveau départ sans doute... :D
Je te souhaite pleins de beaux circuits dans ta montagne si chère...
Tiens un bolero en Flashmob... en Espagne
https://www.youtube.com/watch?v=IsF53JpBMlk

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 28 janv. 2025 14:32 Bravo Henri !
Un nouveau départ sans doute... :D
....
Tiens un bolero en Flashmob... en Espagne
https://www.youtube.com/watch?v=IsF53JpBMlk
Merci Michel !
Je suis bien fier que mon petit jeu de mots vous ait tous inspirés ainsi !
Il est vrai que cette musique est grandiose, puisqu'elle est quand-même réputée comme l'une des plus célèbres au monde.
Je suis très sensible à l'art musical bien que n'y comprenant pas grand chose.
Certainement que plus d'un va la fredonner en pédalant, si ce n'est déjà fait.
Cela s'adapterait parfaitement à la cadence de pédalage d'une grimpée de l'Izoard par un véritable Cyclotouriste ! Lorsque la belle saison viendra j'irai y baptiser ma nouvelle monture sur ce rythme....

Toto1264
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Toto1264 »

Bonjour , LE VELO !! :D
Surly long haul trucker acier , qui ne se fabrique plus malheureusement , monté à la carte par artisan
une rolls en terme de confort et capacités , aussi bien sur chemins défoncés que routes et possibilité de le charger
que du bonheur et aucun pépin mécanique à signaler . après quelques années je pense m'en séparer si jamais cela intéresserait quelq'un taille 58
belle journée à tous

Josette

Message par Josette »

Le Azub à madame
Fichiers joints
rosalie.jpg
rosalie.jpg (223.01 Kio) Vu 6944 fois

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : dim. 26 janv. 2025 20:10 Henri passons de G-Ravel à Piaf et en voyant ton beau vélo fredonnons
"Plus bleu que le bleu de tes yeux"
"Et je me dis : mon Dieu
C'est vraiment merveilleux,
Tant de bleu"

Je suis sûr que tu vas bientôt lui faire rouler l'Izoard
Avec toi de tout cœur.

Jimmy
Jimmy,

Bien que je n'aie rien contre "NAKAMURA" la marque d'INTERSPORT :wink: je préfère entendre chanter mon "PIAF" de "GRAVEL MERIDA" .
Cette chanson poétique écrite par Charles AZNAVOUR et chantée par Edith PIAF, ne peut qu'aller droit au cœur.

Je profite maintenant pour vous illustrer mon nouveau Joujou, totalement équipé de sacoches de fourche Ortlieb.
Je pense que cet équipement devrait être suffisant pour "voyager hôtels" à la belle saison, même (et surtout !) sur des étapes de montagne. Rêvons.....!!
Voici aujourd'hui avec un petit parcours au pied de la Station de Ski des Orres.
Fichiers joints
20250207_153910_resized.jpg
20250207_153910_resized.jpg (143.65 Kio) Vu 6727 fois
20250207_153854_resized.jpg
20250207_153854_resized.jpg (482.85 Kio) Vu 6727 fois
20250207_161321_resized.jpg
20250207_161321_resized.jpg (235.01 Kio) Vu 6727 fois

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : ven. 7 févr. 2025 17:39
vieuxjim a écrit : dim. 26 janv. 2025 20:10 Henri passons de G-Ravel à Piaf et en voyant ton beau vélo fredonnons
"Plus bleu que le bleu de tes yeux"
"Et je me dis : mon Dieu
C'est vraiment merveilleux,
Tant de bleu"

Je suis sûr que tu vas bientôt lui faire rouler l'Izoard
Avec toi de tout cœur.

Jimmy
Jimmy,

Bien que je n'aie rien contre "NAKAMURA" la marque d'INTERSPORT :wink: je préfère entendre chanter mon "PIAF" de "GRAVEL MERIDA" .
Cette chanson poétique écrite par Charles AZNAVOUR et chantée par Edith PIAF, ne peut qu'aller droit au cœur.

Je profite maintenant pour vous illustrer mon nouveau Joujou, totalement équipé de sacoches de fourche Ortlieb.
Je pense que cet équipement devrait être suffisant pour "voyager hôtels" à la belle saison, même (et surtout !) sur des étapes de montagne. Rêvons.....!!
Voici aujourd'hui avec un petit parcours au pied de la Station de Ski des Orres.
Ah oui bien sympathique ce spad. Tu n'a pas succombé aux charmes du mono plateau ?

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : sam. 8 févr. 2025 22:07
Ah oui bien sympathique ce spad. Tu n'a pas succombé aux charmes du mono plateau ?
Non Phil, ce n'est pas du tout mon genre.
J'aurais même préféré qu'il existe encore le Triple Plateau. Ces cassettes avec un mini qui ressemble à un engrenage de ROLEX et un maxi à une plaque à pizza, ça me plaît pas du tout.
J'aime bien la "ROLEX" (bien que ne m'en étant pas acheté une "passé cinquante ans" :lol: :lol: ) et j'adore les pizzas, mais le mélange des deux me paraît bien loufoque :exorbite :maboul :stupid . Je te dis pas ce que l'on fait souffrir la chaine (en or ! :fou ) avec un pareil croisement.... :stupid :jesors:

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : lun. 10 févr. 2025 18:07
vaber a écrit : sam. 8 févr. 2025 22:07
Non Phil, ce n'est pas du tout mon genre.
J'aurais même préféré qu'il existe encore le Triple Plateau. Ces cassettes avec un mini qui ressemble à un engrenage de ROLEX et un maxi à une plaque à pizza, ça me plaît pas du tout.
J'aime bien la "ROLEX" (bien que ne m'en étant pas acheté une "passé cinquante ans" :lol: :lol: ) et j'adore les pizzas, mais le mélange des deux me paraît bien loufoque :exorbite :maboul :stupid . Je te dis pas ce que l'on fait souffrir la chaine (en or ! :fou ) avec un pareil croisement.... :stupid :jesors:
Je partage bien volontier ton avis :trinque Sur un VTT ça va mais sur un vélo de route c'est pas pareil je ne trouve aucun charme à ça. Et puis quand je compare le prix d'une de mes cassettes à vingt balles et ces cassettes hypertrophiées à plus de cent cinquante balles mon côté Aveyronnais reprend le dessus :eek2 :non :frenchy3

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Breezer

Message par Breezer »

.

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par masu39 »

Une petite nouvelle est venue rejoindre mon écurie comme l'a bien remarqué Vincent. Il s'agit d'une bicyclette de la marque Sonder, que j'ai baptisé Eileen, en hommage (clin d'oeil à Eileen Sheridan, cycliste britannique, comme mon vélo, qui écrasa la discipline chez les féminines dans les années 50).

Image20250611_095648 by joann masuyer, sur Flickr

C'est un VTT pensé pour la randonnée, avec pas mal d'inserts sur son cadre en titane. Une fourche de 100mm de débattement et des roues de 29'' avec des pneus en 2.4'' viennent apporter du confort.
Depuis 23 ans, j'ai rejoint un CFAA comme formateur forestier et responsable du bac pro forêt. Poste intéressant, mais particulièrement chronophage puisque situé à Besançon, dont je suis relativement éloigné. Je vous en dirai plus en vous présentant une autre de mes bicyclettes à l'occasion.
Le VTT présentait pour moi plusieurs avantages :
- m'arracher un peu au flot bruyant des motorisés.
- profiter d'un riche réseau de chemins et sentiers dans nos jolies forêts jurassiennes
- aller glaner quelques muletiers.
Avantages secondaires, moi qui suis plutôt diesel, pouvoir progresser dans des efforts courts et intenses, en roulant des sessions plus courtes, plus compatibles avec mon emploi du temps actuel.
Et, j'espère également, me faire progresser en pilotage et en tirer profit en descente sur route.

« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre