Z'avez quoi comme monture ???
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
vaber
- Vétéran

- 15
- Status : Hors ligne
Re: Z'avez quoi comme monture ???
36/13 sur l'asphalte roulant c'est peut être un peu juste non ?
Pas sûr le plat où c'est bien suffisant mais dès que le faux plat devient descendant ou qu'Éole apporte son aide il y a peut être 2 dents de trop à l'arrière. Mes montures ont un braquet maximum de 7m et je trouve qu'en dessous il y a des situations où il en manque un peu.
Après pour les relances, plus que le diamètre de tes jantes je penserai plutôt aux pneus. A dimensions équivalentes il y a des différences de rendement entre plusieurs enveloppes.
Pas sûr le plat où c'est bien suffisant mais dès que le faux plat devient descendant ou qu'Éole apporte son aide il y a peut être 2 dents de trop à l'arrière. Mes montures ont un braquet maximum de 7m et je trouve qu'en dessous il y a des situations où il en manque un peu.
Après pour les relances, plus que le diamètre de tes jantes je penserai plutôt aux pneus. A dimensions équivalentes il y a des différences de rendement entre plusieurs enveloppes.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
Quidam
- Membre actif

- 3
Ok pour les pneus, je le note.
C'est bien possible, après le côté sans chambre à air donne une impression de légèreté bien agréable.
Pour le développement maximum tu as tout à fait raison, et bien d'accord avec toi. Néanmoins là où je vis c'est plutôt vallonné - montagneux, et je suis du genre à ne pas foncer en descente, donc le "soucis" ne se présente que sur des portions de faux plat descendant un peu longues, et il n'y en a guère, mais en effet dans ces cas là c'est totalement inadapté.
C'est un compromis que j'ai fait qui s'avère une limite, j'aurais peut-être du prendre le 9v dont la petite couronne doit compter 11 dents (enfin je me souviens plus mais j'imagine). Je le note pour mon futur vélo
C'est bien possible, après le côté sans chambre à air donne une impression de légèreté bien agréable.
Pour le développement maximum tu as tout à fait raison, et bien d'accord avec toi. Néanmoins là où je vis c'est plutôt vallonné - montagneux, et je suis du genre à ne pas foncer en descente, donc le "soucis" ne se présente que sur des portions de faux plat descendant un peu longues, et il n'y en a guère, mais en effet dans ces cas là c'est totalement inadapté.
C'est un compromis que j'ai fait qui s'avère une limite, j'aurais peut-être du prendre le 9v dont la petite couronne doit compter 11 dents (enfin je me souviens plus mais j'imagine). Je le note pour mon futur vélo
-
Josette
ce 14 avril 2024
c'est l'anniversaire de ma dernière bicyclette
http://cbandiera.free.fr/matos/contessa/
du coup je l'ai bénie
6400 km déjà
deux crevaisons
2 changements de plaquette de frein
pneus tjrs les même
ça roulotte
c'est l'anniversaire de ma dernière bicyclette
http://cbandiera.free.fr/matos/contessa/
du coup je l'ai bénie
6400 km déjà
deux crevaisons
2 changements de plaquette de frein
pneus tjrs les même
ça roulotte
- Fichiers joints
-
- 8.jpg (850.56 Kio) Vu 9195 fois
Jolie machine
qui, dans les circonstances mériterait presque d’être dans les photos insolites 
NB : je suis un peu déçu du Sora (2*9) sur mon bergamont (ça commençait déjà à craquer au changement de vitesse après 1000 km), j’aurai sans doute préférai un Tiagra.
Est ce une version hydraulique ?
NB : je suis un peu déçu du Sora (2*9) sur mon bergamont (ça commençait déjà à craquer au changement de vitesse après 1000 km), j’aurai sans doute préférai un Tiagra.
Est ce une version hydraulique ?
Doubler une voiture à vélo en ville ; c’est un petit plaisir pour l’orgueil et un grand tour de roue pour l’humanité
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 5
C'est Noël avant Noël à la maison ces jours-ci avec l'arrivée de mon nouveau vélo ! Un Roadmachine Five tout beau avec option roues DT Swiss ER1400.
Premier essai, je n'ai fait que 40 km avec ... il parait bien souple et confortable, c'est un peu pour ça qu'il est fait ... position relevée, un empatement un peu plus long que la normale, une monte pneu en 30 mm, c'est en groupe 105 2x12 : devant 50-34, derrière 11-34, m'est avis que le 11 ne va pas servir souvent ...

je suis comme un gamin !
Premier essai, je n'ai fait que 40 km avec ... il parait bien souple et confortable, c'est un peu pour ça qu'il est fait ... position relevée, un empatement un peu plus long que la normale, une monte pneu en 30 mm, c'est en groupe 105 2x12 : devant 50-34, derrière 11-34, m'est avis que le 11 ne va pas servir souvent ...

je suis comme un gamin !
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 18
Belle machine Ray Mee... très élégante. Pas de garde boues ? disait un normand...Ray_Mee a écrit : lun. 23 sept. 2024 10:31 C'est Noël avant Noël à la maison ces jours-ci avec l'arrivée de mon nouveau vélo ! Un Roadmachine Five tout beau avec option roues DT Swiss ER1400.
je suis comme un gamin !![]()
-
Quidam
- Membre actif

- 3
34-50 devant ?
La vache, t as la caisse ! Y a des pédaliers doubles en 30-46, personnellement ça serai bien le max pour moi avec 34 a l arrière. Mais il m arrive de rouler chargé en montée sur des pistes
Bonne découverte !!
La vache, t as la caisse ! Y a des pédaliers doubles en 30-46, personnellement ça serai bien le max pour moi avec 34 a l arrière. Mais il m arrive de rouler chargé en montée sur des pistes
Bonne découverte !!
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Quel est ce breuvage à la couleur douteuse, dans le bidon ? 
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 5
"Quel est ce breuvage à la couleur douteuse, dans le bidon ?
quand je ne roule pas très longtemps, je tourne à l'Antésite ... ce n'est pas sucré du tout et c'est un délicieux petit goût anis-réglisse qui tend à masquer le petit arrière goût plastic du bidon, même si je dois dire que ça a fait bien des progrès ces dernières années et que nos bidons ont beaucoup moins le parfum plastic qu'auparavant.
Pour répondre à Quidam, ce vélo est destiné aux promenades 'à vide' ... 34-50 devant avec 11-34 derrière ça va très bien, si je dois partir chargé je prends ma graveleuse avec ... du 28 devant et du 32 derrière pour remonter du bord de l'eau sur la berge en faisant le fier
Pour répondre à Quidam, ce vélo est destiné aux promenades 'à vide' ... 34-50 devant avec 11-34 derrière ça va très bien, si je dois partir chargé je prends ma graveleuse avec ... du 28 devant et du 32 derrière pour remonter du bord de l'eau sur la berge en faisant le fier
-
Cyclosapiens
- Membre néophyte

- 1
Salut,
Bitwin Riverside "crosstrekking" acheté neuf pour 300 € et qui doit avoir une quinzaine d'années d'aujourd'hui. Je ne l'avais pas acheté pour randonner, vu que je n'avais pas encore commencé. Je lui ai ajouté un porte bagages avant qui se fixe sur les machoires de freins ( trouvé sur internet ). Je pensais que ca n'allait pas tenir, mais si. Pourtant je me suis fait sérieusement secoué sur bien des chemins.
Cadre alu, 3 plateaux. 6 randos d'environ 600 bornes et jamais eu à changer la moindre pièce hormis les patins.
J'ai également remplacé les pneus cross pour des pneus de randonnée et ça roule bien.
Elle est sur sa fin mais cette bécane m'a donné toute satisfaction.
https://drive.google.com/file/d/1KxTlze ... sp=sharing
Bitwin Riverside "crosstrekking" acheté neuf pour 300 € et qui doit avoir une quinzaine d'années d'aujourd'hui. Je ne l'avais pas acheté pour randonner, vu que je n'avais pas encore commencé. Je lui ai ajouté un porte bagages avant qui se fixe sur les machoires de freins ( trouvé sur internet ). Je pensais que ca n'allait pas tenir, mais si. Pourtant je me suis fait sérieusement secoué sur bien des chemins.
Cadre alu, 3 plateaux. 6 randos d'environ 600 bornes et jamais eu à changer la moindre pièce hormis les patins.
J'ai également remplacé les pneus cross pour des pneus de randonnée et ça roule bien.
-
Quidam
- Membre actif

- 3
Pourquoi sur sa fin ? Les composants à changer ? Le cadre qui fatigue ? La fourche suspendue sans doute pas top qui vieilli ? Ou l envie de changer ? 
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Personne (j'espère ) ne te jettera la pierre ! Ce genre de plaisir , je le souhaite à beaucoup de gamins . C'est autre chose qu'un smartphone !
Jimmy
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
Pedrodelaluna
- Vétéran

- 5
Cyclosapiens a écrit : jeu. 26 sept. 2024 09:42 ...
+1Quidam a écrit : jeu. 26 sept. 2024 20:41 Pourquoi sur sa fin ? Les composants à changer ? Le cadre qui fatigue ? La fourche suspendue sans doute pas top qui vieilli ? Ou l envie de changer ?![]()
Souvent c'est le pédalier qui commence à vieillir, ou les roues dont la jantes devient creuse à l'emplacement des patins, mais c'est assez facile d'en changer globalement tout ça.
Simplement appliquer la règle si on change de pédalier, on change de roue libre et de chaine. Si on change de cassette, on change de chaine. Et on change de chaine quand nécessaire avec un vérificateur d'élongation, ça coute rien.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Mon "Beau Vélo de GRAVEL"
Merci Maurice (RAVEL, pour les intimes
) Ton Boléro m'a inspiré !
Bon, désolé pour le jeu de mots, mais je ne pouvais pas m'en empêcher...
Qui n'a jamais fredonné cette magnifique musique en pédalant dans la campagne ?!
Ben Vouii ! imaginez vous que je viens de faire un caprice : j'ai succombé à la tentation de me procurer un sympathique vélo "Gravel" puisque c'est comme cela qu'on les appelle...."musculaire" s'il vous plaît
De marque MERIDA, le "SILEX 400" est un modèle raisonnable que j'ai eu pour un peu moins de 1400,00 € par destockage (au lieu de 1600). Il est en alu, avec une fourche carbone équipée d'inserts pour sacoches. Double plateau 46x30, cassette 10 vitesses 11-36, freins hydrauliques.
Puisque je suis dans les jeux de mots faciles, je vais avouer que ma V02max a tellement baissé avec l'âge et les petits aléas de la vie que j'ai décidé de me séparer de mon "Vélo de max"
...(ce vélo Scott carbone était le dernier qui me laissait espérer qu'un jour je serai un champion !
).
Mes "belles" performances personnelles sont loin derrière et je n'ai aucun regret de ne pouvoir les réitérer. CARPE DIEM !
Donc, en dehors du fait que je conserve toujours ma Chère Bicyclette de Cyclotourisme (VTT Rockrider 8XC) et mon fabuleux VTTAE SCOTT pour les balades "contemplatives", j'espère pouvoir retourner avec ce nouveau joujou confortable, dans mes Grands Cols Alpestres favoris (et ailleurs) et pourquoi pas, en adaptant les sacoches, effectuer quelques périples par "étapes-hôtels"...on peut rêver non ?!
Aujourd'hui a été la journée d'essai, entre deux sorties de ski. Je pense qu'il va relancer ma motivation, car celle d'effectuer des Randonnées à Skis s'amenuise considérablement !
Un petit parcours d'une quarantaine de kilomètres vers Châteauroux les Alpes, m'a donné entière satisfaction (il faut savoir qu'autour de chez moi ça grimpe toujours...ou alors, ça descend. Et donc, j'ai cumulé 500 m de dénivellation)
Merci Maurice (RAVEL, pour les intimes
Bon, désolé pour le jeu de mots, mais je ne pouvais pas m'en empêcher...
Qui n'a jamais fredonné cette magnifique musique en pédalant dans la campagne ?!
Ben Vouii ! imaginez vous que je viens de faire un caprice : j'ai succombé à la tentation de me procurer un sympathique vélo "Gravel" puisque c'est comme cela qu'on les appelle...."musculaire" s'il vous plaît
De marque MERIDA, le "SILEX 400" est un modèle raisonnable que j'ai eu pour un peu moins de 1400,00 € par destockage (au lieu de 1600). Il est en alu, avec une fourche carbone équipée d'inserts pour sacoches. Double plateau 46x30, cassette 10 vitesses 11-36, freins hydrauliques.
Puisque je suis dans les jeux de mots faciles, je vais avouer que ma V02max a tellement baissé avec l'âge et les petits aléas de la vie que j'ai décidé de me séparer de mon "Vélo de max"
Mes "belles" performances personnelles sont loin derrière et je n'ai aucun regret de ne pouvoir les réitérer. CARPE DIEM !
Donc, en dehors du fait que je conserve toujours ma Chère Bicyclette de Cyclotourisme (VTT Rockrider 8XC) et mon fabuleux VTTAE SCOTT pour les balades "contemplatives", j'espère pouvoir retourner avec ce nouveau joujou confortable, dans mes Grands Cols Alpestres favoris (et ailleurs) et pourquoi pas, en adaptant les sacoches, effectuer quelques périples par "étapes-hôtels"...on peut rêver non ?!
Aujourd'hui a été la journée d'essai, entre deux sorties de ski. Je pense qu'il va relancer ma motivation, car celle d'effectuer des Randonnées à Skis s'amenuise considérablement !
Un petit parcours d'une quarantaine de kilomètres vers Châteauroux les Alpes, m'a donné entière satisfaction (il faut savoir qu'autour de chez moi ça grimpe toujours...ou alors, ça descend. Et donc, j'ai cumulé 500 m de dénivellation)
- Fichiers joints
-
- 20250126_150238.jpg (750.06 Kio) Vu 5148 fois
-
- 20250126_150221.jpg (727.23 Kio) Vu 5148 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Henri passons de G-Ravel à Piaf et en voyant ton beau vélo fredonnons
"Plus bleu que le bleu de tes yeux"
"Et je me dis : mon Dieu
C'est vraiment merveilleux,
Tant de bleu"
Je suis sûr que tu vas bientôt lui faire rouler l'Izoard