Z'avez quoi comme monture ???

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Hristo »

On la croirait neuve ! Un bel objet d'évasion.


La paresse est un luxe abordable

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vieuxjim »

Phil... grand merci!
Moi qui frémis en croisant le regard d'une dame d'expérience, avec de jolies petites rides, plutôt que celui plus impersonnel d'une jeunette vissée sur ses SMS, je ne peux qu'être charmé par ta nouvelle compagne.
La classe ! Je pense que je vais la regarder - façon voyeur- plus en détails... Tu m'en veux pas ?
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vieuxjim »

Ça y est, j'ai zieuté ! Le cadre est bien assemblé, avec des raccords finis au poil . La transmission archi connue, est signée Simplex, (devenue ensuite Spidel) ; on n'en était pas encore au perçage du tube diagonal pour les commandes de dérailleurs: c''était encore avec un anneau, mais ça tenait.
Les manettes sont superbes et donnent envie de jouer du dérailleur, comme Anquetil...
La selle confortable (Italia ?) en cuir , semble avoir été rodée par quelques kilomètres d'amitié bien séante.
A voir comme ça, ce doit être un cadre de 54 d'il y a 35 ans, car la sortie de selle me parait un peu réduite et fait penser à un 55-56 de nos jours.
Bref, la compagne qu'on emmène le dimanche, au bord de l'eau.
Content pour toi.
N'oublie pas les photos "en action".
Jim


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

vieuxjim a écrit :Phil... grand merci!
Moi qui frémis en croisant le regard d'une dame d'expérience, avec de jolies petites rides, plutôt que celui plus impersonnel d'une jeunette vissée sur ses SMS, je ne peux qu'être charmé par ta nouvelle compagne.
La classe ! Je pense que je vais la regarder - façon voyeur- plus en détails... Tu m'en veux pas ?
Jimmy
Ah ah bien sur que non que je ne t'en veut pas et de plus j'aurai pu écrire mot pour mot ce que tu vient de poster :bravo2 :trinque


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

vieuxjim a écrit :Ça y est, j'ai zieuté ! Le cadre est bien assemblé, avec des raccords finis au poil . La transmission archi connue, est signée Simplex, (devenue ensuite Spidel) ; on n'en était pas encore au perçage du tube diagonal pour les commandes de dérailleurs: c''était encore avec un anneau, mais ça tenait.
Les manettes sont superbes et donnent envie de jouer du dérailleur, comme Anquetil...
La selle confortable (Italia ?) en cuir , semble avoir été rodée par quelques kilomètres d'amitié bien séante.
A voir comme ça, ce doit être un cadre de 54 d'il y a 35 ans, car la sortie de selle me parait un peu réduite et fait penser à un 55-56 de nos jours.
Bref, la compagne qu'on emmène le dimanche, au bord de l'eau.
Content pour toi.
N'oublie pas les photos "en action".
Jim
La transmission est effectivement du classique de l'époque c'est juste dommage que le pédalier ne soit pas un Spécialité TA car la maison TA fait toujours des plateaux pour ses anciens modèles contrairement à Stronglight. Là de chez Spidel il n'y a que les moyeux qui sont des luxe professionnel surement des Normandy. La selle n'est pas une Italia mais une Milremo qui était apparemment une marque que faisait apposer Bertin sur les composants des vélos qu'il fabriquait. J'ai vu cela en faisant des recherches sur cette marque sur Tonton Vélo. Par contre comment elle a atterrie sur ce vélo là ?? Après pour le confort je suis trop habitué à ma Brooks pour que je la trouve vraiment confortable, en fait jusqu'à 50-60km ça va mais au delà je ne suis pas sur du résultat car l'autre jour au bout de 65km je commençai à en avoir un peu marre.
Alors c'est une taille 52-53 et comme on le voit à la sortie de la tige de selle il n'est pas à ma taille mais comme ce n'est pas un cadre carré mais que le tube horizontal fait 56cm je peu rouler avec si je met de côté l'aspect disgracieux de cette tige de selle trop sortie.

En fait au début je l'avait un peu acheté pour des pièces mais quant j'ai vu dans l'état qu'il était je n'ai pas pu le charcuter (non vraiment pas).
Par contre son ancien propriétaire a son frère qui s'il est moins noble de cadre car c'est un simple Motobécane (mais dans le même état) il a par contre était équipé des mêmes périphérique que celui là chez le même artisan. Il a en plus une superbe selle Idéale en cuir :icon_aime et cerise sur le gâteau il est à ma taille. Pour l'instant il n'est pas à vendre mais j'ai donné ma carte au propriétaire au cas ou et j'ai aussi gardé son nom et son adresse mais c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir les réunir à nouveau :oops: et oui je suis sentimental...

D'où vient t'il de chez un artisan de Montauban qui l'a monté mais le vendeur ne se rappelait pas du nom. Un collègue du forum voisin (vélo vintage à gogo) m'a donné trois noms d'anciens artisans et d'un ancien coureur aujourd'hui vendeur de vélos à qui il me faudra lui montrer des photos de la belle afin peu être de savoir qui est son père...

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par mpl75 »

Bonsoir,

J'ai agrandi la famille

Image

Un petit Faggin que j'ai remonté à ma façon.

Image

Avec le Notar

Image

Le BTwin

Image

Et le Synapse
Image



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par vaber »

Bonjour. Il est neuf ? :bravo2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par mpl75 »

Le Faggin ?

Non mais bel état, quelques menus éclats mais pas de pocs.

Image

Chromes comme neuf, bref, une belle monture.

À l'origine

Image


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3903
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir,

Je ne connaissais pas çe constructeur italien ( Faggin). Ton vélo est superbe. Il est parfaitement habillé.
J'aime beaucoup le pédalier, entre autres (et les fourreaux et haubans chromés)
Les autres vélos sont aussi très beaux. Merci du partage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mamath26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 3 févr. 2017 22:12
7
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par mamath26 »

Bonsoir à toutes et tous,

je découvre avec délectation votre forum!

Je m'appelle mathieu, 47 ans vivant dans la Drôme, amoureux de vélo sous toutes ses formes ( j'en ai 8 ) et de course à pieds...

Je viens de me faire fabriquer un Vagabonde sur mesure qui vient tout juste d'être terminé, j en prends livraison la semaine prochaine.
Il a donc 0 kms.
Destiné à de longues sorties et des péribles principalement sur route, je ne m'interdirai pas non plus d'aller fréquenter quelques chemins et sentiers.
Image
ImageImage



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par gratien »

mamath26 a écrit :
Je viens de me faire fabriquer un Vagabonde sur mesure qui vient tout juste d'être terminé, j en prends livraison la semaine prochaine.
Il a donc 0 kms.
Destiné à de longues sorties et des péribles principalement sur route, je ne m'interdirai pas non plus d'aller fréquenter quelques chemins et sentiers.
Bonjour,

Très beau ton vélo, tu as quoi comme développement ?

A +


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par CYCLOHC »

Sympa ce "Vagabonde", il me plait bien !...Espérons que l'élimination du "toe overlap", chère à notre Amie Vélosiped, aura été réussie par le constructeur ! :wink:
Il me semble que le plus petit braquet est un 34x32 (me tromp'je ?)...peut-être un peu grand pour affronter les gros parcours montagneux (du moins, pour moi :wink: )
Hé, mpl75 ! Ce Faggin avec le Mont Aiguille en point de mire au milieu du cadre, c'est un appel à aller rouler en montagne ! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par mpl75 »

@ mamath26
Bravo, les cadreurs français font le buzz de plus en plus.
J'attends que les prix baissent un peu.
Certains sont indécents. Mais quand il y a de la demande...

@ CYCLOHC
Yes ! C'est l'ancien proprio qui avait vue sur le Mont Aiguille.
Moi j'ai vue sur le Vercors à D, la Chartreuse à G, le Mont de L'Épine plus à G avec le Mont Blanc derrière et au fond entre Vercors et Chartreuse,
derrière le bassin de Grenoble, l'Oisans.

Image

J'ai l'excuse d'habiter près des montagnes, donc c'est naturel de vouloir les retrouver.
J'adore aussi le Beaufortin et aussi les Aravis et le Semnoz.
Bref de quoi mettre à l'épreuve mes montures et encore plus le bonhomme.



mamath26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 3 févr. 2017 22:12
7
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par mamath26 »

bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.
Oui il est monté en compact 50x34 et 11/32 derriere, sans doute un peu gros si chargé mais ça doit passer un peu partout.
Si je me lance dans des périples Alpestres ou Pyrénéens je ferais sans doute des modifications.

Quelques photos complémentaires prochainement.



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Z'avez quoi comme monture ???

Message par Nicolaz »

Très très beau Vagabonde, belle couleur et belle ligne. Monté en 650 B d'après vagabonde. Je comprends pas le commentaire désagréable sur Facebook
"Une pauvre jante manchonnée avec des aerolite, soit c'est provisoire, soit il y ..." C'est quoi une jante manchonnée ?
désolé du HS


Répondre