VélAuSec ou l'entrainement avec...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par vaber »

JessicaB a écrit : mar. 23 mai 2023 15:53 Toujours pas repris le vélo qu'il soit "sur place" ou sur la route :oops: :oops: :oops:

mais la bonne nouvelle c'est que je continue de maigrir, j'en suis à 103.7 kgs :mrgreen:
Ne lâche pas l'affaire ... :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Nan nan je tiens le coup, bon je me pèserais demain matin pour voir où j'en suis :-)
C'est difficile de se réfréner niveau nourriture quand on en a abusé pendant plus de 30 ans ! :oops:

Sinon j'ai toujours pas repris le biclou, car je veux plus faire du "VélAuSec", il fait trop chaud dans le garage et pas encore repris le vélo qui roule car j'attends (normalement demain ou mercredi) un frein à disque pour mon biclou électrifié, vaut mieux ça avec le moulbif que j'ai monté dessus qui développe 100Nm de couple ! et qui est capable d'emmener au delà de 50 km/h même si je l'ai bridé à 25. :-)

Ça ne saurait donc tarder que je reprenne la route, et sans angoisse du "vais-je y arriver ?" puisque avec le moteur d'assistance en cas de défaillance de la bestiole les ions pourront me porter secours :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Bon ben j'ma pesée c'matin et la balance m'indique 103.2 kgs encore 500 grs de perdu :mrgreen:
Contente je suis :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par vaber »

:bien


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 764
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par Josette »

lu dans la presse

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/v ... 90255.html

bonne idée ?
un peu chère l'idée


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

:yikes vachement cher !

Bon, je suis pas raisonnable, j'ai toujours pas repris l'entrainement sur Vélausec, sachant que je n'ai pas pédaler depuis fin aout :oops: :oops: :oops:

Je prends déjà une résolution pour l'année qui viens : refaire des entrainements avec Vélausec au moins trois fois par semaine à raison de 45 minutes minimum à chaque séance.

Pour le poids je suis à 98.3 kgs, donc il est stable depuis plusieurs mois, c'est déjà ça, même s'il faut que je me reprenne en main pour continuer et descendre jusqu'à environ 80 kgs d'ici fin 2025 ou au pire 2026.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 764
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par Josette »

c'est bien, mais comme on l'a dit : le sport oui, très bien, mais ce n'est pas forcement cela qui fait perdre du poids
déjà 45 mn sur un vélo d'intérieur, c'est long, barbant et peut être dangereux(fatigue)
ce qu'il faut surtout c'est manger correctement (facile à dire)
cette période qui s'annonce n'est pas propice à la perte de poids
mais si on fait un peu attention, on peut limiter la casse
supprimer le pain si possible durant cette période, limiter formellement la bibine, et .. manger ce qu'il ya de bon sans en prendre deux fois ..
un peu de marche à pied (1 h par jour)

claudio dit cela , mais fait le contraire
faites ce que je dis, pas ce que je fais
Dernière modification par Josette le jeu. 21 déc. 2023 16:32, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Je fais du vélo d’intérieur ou d'extérieur car je ne peux pas trop marcher depuis 2013 (arthrose dans les 2 gros orteils) :-)

Et puis je fais gaffe à ne pas me mettre dans le rouge, rarement dans le "orange" :-)

Je fais plutôt gaffe à ce que je mange et aux quantités, ce qui fait que depuis ma perte de poids je n'ai pas repris :D , maintenant il faut que je diminue encore les quantités et ça c'est pas facile.

J'y arriverai :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre