Alors voilà, c'est ici que ça se passe : https://jessavelo.over-blog.com/2023/02 ... -meme.html

Merci à toi,Josette a écrit : ↑jeu. 2 mars 2023 19:39 Bravo, belle constance ; et moi je dis belle condition physique
car 800 Kcal en 1 heure, c'est une effort assez conséquent (environ 200 watts)
pour ma part je considère avé mon bidule, que sur la Bici je dépense environ 400 Kcal /h en moyenne
et dans les cols : 600 Kcal / h, mais sur 1 col , pas deux mais voilà comme disait un chanteur (ma pauvre Cécile j'ai 70 ans ..)
Bah aujourd'hui (VélAuSec 24) j'ai fait comme tu dis, j'ai fait 20'' à fond puis j'ai repédalé normalementJosette a écrit : ↑jeu. 2 mars 2023 19:39mais attention à la lassitude inévitable surtout sur un fixe
a mon humble avis, il faut varier les entrainements
en temps et en intensité
tes 110 pulse mn semblent un effort d'endurance active, c'est bien, bonne cadence
on peut toutes les 5 mn accélérer un peu sur 15 sec par exemple , histoire d'habituer le corps à monter les bosses ..
Par contre j'arrive à tenir 1 heure probablement parce que je ne me met pas dans le rouge, ni même dans l'orange, je reste toujours dans le vert au pire je passe au jaune mais pas plus.Josette a écrit : ↑jeu. 2 mars 2023 19:39monter progressivement oui, mais par paliers avec des retour en arrière certains jours
par exempte 1 h ce jour , 30 mn demain 1h 05 après demain 30 mn ensuite .. mais 1 h sur un fixe c'est déjà, très (trop) long .. et a bit boring
ou mieux rien du tout certains jours : ou bien un peu de marche à pied , ou autre
et attention ; en roulent à l'intérieur, on transpire plus .. et perd plus de minéraux , donc bien s'hydrater comme disait mon coach
et pas avé du houblon ! de l'eau ou du thé par exemple
Tu as raison il faut que je fasse attention
Tu sait on peu faire de très belles et bonnes balades en roulant à 15km/h et sur une heure on aura parcouru infiniment plus de distance qu'à piedsMais avec le peu de forme que j'ai en ce moment cet espoir est un peu lointain, ça ira mieux quand je serais plus en forme et que je pourrais à nouveau pédaler à 24 voir 25 km/h.
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs pour mes futures balades je mise sur une vitesse "réelle" moyenne de 13 à 15 km/h comme quoi je suis au niveau de ce que tu disvaber a écrit : ↑sam. 4 mars 2023 22:08Tu sait on peu faire de très belles et bonnes balades en roulant à 15km/h et sur une heure on aura parcouru infiniment plus de distance qu'à piedsMais avec le peu de forme que j'ai en ce moment cet espoir est un peu lointain, ça ira mieux quand je serais plus en forme et que je pourrais à nouveau pédaler à 24 voir 25 km/h.C'est ça le miracle de la pédalie !