VélAuSec ou l'entrainement avec...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Ça se voit que Sophie est partie, j'ai eu le temps de rédiger mon nouveau CR d'entrainement :-)

Alors voilà, c'est ici que ça se passe : https://jessavelo.over-blog.com/2023/02 ... -meme.html

:D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Nouvelle séance de moulinage, les beaux jours vont me permettre de me balader, ce sera sympa.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

An Eurvezh encore

Trop contente de moi je suis :mrgreen:

https://jessavelo.over-blog.com/2023/02 ... rvezh.html


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Des nouvelles, 7 jours sans pédaler, mais si vous voulez en savoir plus c'est par

ici : https://jessavelo.over-blog.com/2023/02 ... nevez.html


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Aujourd'hui 5'' !

C'est toujours ça de pris :-)

Petit récit de l'entrainement du jour :
https://jessavelo.over-blog.com/2023/02 ... ondes.html


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Entrainement du jour,

Moins long plus fort :oops: :mrgreen:

https://jessavelo.over-blog.com/2023/02 ... -fort.html


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Bonjour tout le monde,

Je continue, je persiste et je signe.

4 minutes interminables, c'est fou c'que c'est long parfois 4 minutes ! :oops:

C'est ici :
https://jessavelo.over-blog.com/2023/03 ... ables.html


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Flagada je suis après mon entrainement,pfffiou c'est dur :mrgreen:

C'est par ici les amiEs :-)
https://jessavelo.over-blog.com/2023/03 ... ounes.html


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par Josette »

Bravo, belle constance ; et moi je dis belle condition physique
car 800 Kcal en 1 heure, c'est une effort assez conséquent (environ 200 watts)
pour ma part je considère avé mon bidule, que sur la Bici je dépense environ 400 Kcal /h en moyenne
et dans les cols : 600 Kcal / h, mais sur 1 col , pas deux mais voilà comme disait un chanteur (ma pauvre Cécile j'ai 70 ans ..)

mais attention à la lassitude inévitable surtout sur un fixe
a mon humble avis, il faut varier les entrainements
en temps et en intensité
tes 110 pulse mn semblent un effort d'endurance active, c'est bien, bonne cadence
on peut toutes les 5 mn accélérer un peu sur 15 sec par exemple , histoire d'habituer le corps à monter les bosses ..

monter progressivement oui, mais par paliers avec des retour en arrière certains jours
par exempte 1 h ce jour , 30 mn demain 1h 05 après demain 30 mn ensuite .. mais 1 h sur un fixe c'est déjà, très (trop) long .. et a bit boring
ou mieux rien du tout certains jours : ou bien un peu de marche à pied , ou autre
et attention ; en roulent à l'intérieur, on transpire plus .. et perd plus de minéraux , donc bien s'hydrater comme disait mon coach
et pas avé du houblon ! de l'eau ou du thé par exemple

en roulant tous les jours on se lasse risque la fatigue et de blessure comme claudio avé sa belle tendinite
c'est du moins ce que m’ont appris mes entraineurs au cours de ma brillante carrière de couraillon


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Josette a écrit : jeu. 2 mars 2023 19:39 Bravo, belle constance ; et moi je dis belle condition physique
car 800 Kcal en 1 heure, c'est une effort assez conséquent (environ 200 watts)
pour ma part je considère avé mon bidule, que sur la Bici je dépense environ 400 Kcal /h en moyenne
et dans les cols : 600 Kcal / h, mais sur 1 col , pas deux mais voilà comme disait un chanteur (ma pauvre Cécile j'ai 70 ans ..)
Merci à toi, :D
c'est gentil ce que tu dis quand à ma "condition physique" mais non non elle n'est vraiment pas bonne :oops:
En effet, les infos données par mon vélo d'appartement sont, hormis la durée (et à partir d'aujourd'hui "VélAuSec 24" les pulsations cardiaques), sont tout à fait Fantaisistes ! :roll:
Donc elles sont à prendre avec "beaucoup de pincettes" mais elles me servent surtout de "Points de Repères" quand à ma forme justement. :-)
Josette a écrit : jeu. 2 mars 2023 19:39mais attention à la lassitude inévitable surtout sur un fixe
a mon humble avis, il faut varier les entrainements
en temps et en intensité
tes 110 pulse mn semblent un effort d'endurance active, c'est bien, bonne cadence
on peut toutes les 5 mn accélérer un peu sur 15 sec par exemple , histoire d'habituer le corps à monter les bosses ..
Bah aujourd'hui (VélAuSec 24) j'ai fait comme tu dis, j'ai fait 20'' à fond puis j'ai repédalé normalement :-)
Josette a écrit : jeu. 2 mars 2023 19:39monter progressivement oui, mais par paliers avec des retour en arrière certains jours
par exempte 1 h ce jour , 30 mn demain 1h 05 après demain 30 mn ensuite .. mais 1 h sur un fixe c'est déjà, très (trop) long .. et a bit boring
ou mieux rien du tout certains jours : ou bien un peu de marche à pied , ou autre
et attention ; en roulent à l'intérieur, on transpire plus .. et perd plus de minéraux , donc bien s'hydrater comme disait mon coach
et pas avé du houblon ! de l'eau ou du thé par exemple
Par contre j'arrive à tenir 1 heure probablement parce que je ne me met pas dans le rouge, ni même dans l'orange, je reste toujours dans le vert au pire je passe au jaune mais pas plus.
Je ne m'ennuie pas trop puisque j'utilise ma tablette pour regarder des vidéos pendant mes entrainements :-) ça fait passer le temps et puis comme c'est des documentaires, je m’instruit ^^

Je ne peux marcher plus de quelques hectomètres les bons jours, c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenue au vélo.

C'est vrai que je suis "en intérieur" mais comme je suis dans le garage la température est à peine supérieure à celle à l'extérieur, donc actuellement elle est toujours inférieure à 10°C, le plus souvent vers 6 ou 7°C, ça limite nettement la surchauffe de la bestiole :-) même si bien entendu ça ne l'empêche pas :-)
Josette a écrit : jeu. 2 mars 2023 19:39en roulant tous les jours on se lasse risque la fatigue et de blessure comme claudio avé sa belle tendinite
c'est du moins ce que m’ont appris mes entraineurs au cours de ma brillante carrière de couraillon
Tu as raison il faut que je fasse attention
Mais...
Comme je reste 99% du temps dans "ma zone verte" il est peu probable que je me fasse du mal :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Coucou les AmiEs :-)

Hier petit entrainement car pas beaucoup de temps :
https://jessavelo.over-blog.com/2023/03 ... temps.html

Et aujourd'hui entrainement de durée normale que vous pouvez suivre là :
https://jessavelo.over-blog.com/2023/03 ... autre.html

Important dans ce dernier compte rendu, j'ai mis des infos importantes.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par vaber »

Mais avec le peu de forme que j'ai en ce moment cet espoir est un peu lointain, ça ira mieux quand je serais plus en forme et que je pourrais à nouveau pédaler à 24 voir 25 km/h.
Tu sait on peu faire de très belles et bonnes balades en roulant à 15km/h et sur une heure on aura parcouru infiniment plus de distance qu'à pieds :icon_aime C'est ça le miracle de la pédalie !


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

vaber a écrit : sam. 4 mars 2023 22:08
Mais avec le peu de forme que j'ai en ce moment cet espoir est un peu lointain, ça ira mieux quand je serais plus en forme et que je pourrais à nouveau pédaler à 24 voir 25 km/h.
Tu sait on peu faire de très belles et bonnes balades en roulant à 15km/h et sur une heure on aura parcouru infiniment plus de distance qu'à pieds :icon_aime C'est ça le miracle de la pédalie !
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs pour mes futures balades je mise sur une vitesse "réelle" moyenne de 13 à 15 km/h comme quoi je suis au niveau de ce que tu dis :-)

Mais tu sais les vitesses que je donne sur mes entrainements avec mon vélo d'appartement, c'est complètement théorique et fantaisiste, c'est ce qui est marqué sur l'écran LCD mais comme je l'ai dit dans mon dernier post "VélAuSec 24", les indications du vélo n'ont absolument aucune "réalité" si ce n'est de s'afficher sur le LCD. Elles ne me servent que de point de repère.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par Beuzeville 130 »

Tu persistes et signes... :D Bravo à toi Jessica...

Mais attention de ne pas tomber dans l'excès. Tu ne pourras pas rester aux "taquets" en permanence. Surtout que ton sommeil semble compliqué.
Arrêter deux ou trois jours ne te fera pas régresser. Au contraire, ces pauses volontaires te redonneront envie.
Si cela est possible, essaie de passer par moments au vélo plein air...
Et sans compteur sans portable...
Pars sur une boucle plate de 10 à 12 km. Refais là plusieurs fois. C'est ton "ressenti" qui sera ton compteur.
Bon courage


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VélAuSec ou l'entrainement avec...

Message par JessicaB »

Oui oui je persiste :-)

Merci :-)

Je vais y penser à une pause, faut que je m'y prépare :-)

Pour le moment j'ai pas envie de passer au plein air le temps est trop mauvais

Et puis surtout par ici le plat : ça n'existe pas ! :oops: :roll: c'est pas possible malheureusement, partout y'a des ce que est pour moi des "coup de cul", courts mais suffisamment intenses pour me mettre à plat :(

En attendant je continues ça me permettra de mieux gérer les dénivelés environnants :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre