Autre Saison - Autre Pratique

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : sam. 3 déc. 2022 12:29 Et un peu de vélo au dessus de 5°... ce matin 2°
Salut Michel et salut tout le monde, c'est vrai que 2°, surtout si le vent s'en mêle, c'est de moins en moins supportable (pour certains dont je fais désormais partie).
Le home-trainer est un pis-aller mais j'avoue que j'ai la flemme de monter dessus, c'est bon pour échauffer la carcasse avant d'aller rouler.
Bon, ne nous plaignons pas : nous aurons peut-être enfin un hiver digne de ce nom.

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par albina »

Bonjour tout le monde !

Je me demande si je ne devrais pas inaugurer un nouveau fil, intitulé "la semaine ou le mois dernier, je n'ai pas roulé pasque..." :( :mrgreen:

Pasque... pour moi novembre c'était zéro kms :( Manque de motivation, mais aussi autre occupations : a la place du vélo, c'étaient bocfil, disqueuse, poste à souder et pinceaux (dans l'ordre d'apparition en scène :) )
Pour en arriver à ça
DSC02871.JPG
DSC02871.JPG (198.82 Kio) Consulté 1048 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:11:30 15:54:47
Image taken on :
mer. 30 nov. 2022 14:54
Focus length :
4.1 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX90V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Ben voilà. Contrairement à Michel, décembre ne sera même pas natatoire, interdit de piscine jusqu'à la fin de l'année (cause opération)

Voili voilou
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par JessicaB »

Pas grave l'opération Charles ? :shock:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par Beuzeville 130 »

vieuxjim a écrit : mar. 6 déc. 2022 20:23
Salut Michel et salut tout le monde, c'est vrai que 2°, surtout si le vent s'en mêle, c'est de moins en moins supportable (pour certains dont je fais désormais partie).
Le home-trainer est un pis-aller mais j'avoue que j'ai la flemme de monter dessus, c'est bon pour échauffer la carcasse avant d'aller rouler.
Bon, ne nous plaignons pas : nous aurons peut-être enfin un hiver digne de ce nom.

Jimmy
Pas de home trainer également pour moi Jimmy. Je n'ai jamais aimé cette activité.
Même si, dans ma gym quotidienne ( 20 à 40 min 5 jours sur 7) je commence par 3 à 6 min de vélo d'appart... avant les étirements.
Les bienfaits sont évidents... c'est comme cela que j'ai pu retrouver toutes mes fonctions cognitives après mon lymphome cérébral.

Le jour du vélo, c'est direct. Je pars toujours sur le plat et donc l'échauffement se fait tout seul...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par Beuzeville 130 »

albina a écrit : mer. 7 déc. 2022 10:54 Bonjour tout le monde !

Je me demande si je ne devrais pas inaugurer un nouveau fil, intitulé "la semaine ou le mois dernier, je n'ai pas roulé pasque..." :( :mrgreen:

Pasque... pour moi novembre c'était zéro kms :( Manque de motivation, mais aussi autre occupations : a la place du vélo, c'étaient bocfil, disqueuse, poste à souder et pinceaux (dans l'ordre d'apparition en scène :) )
Pour en arriver à ça
DSC02871.JPG
Ben voilà. Contrairement à Michel, décembre ne sera même pas natatoire, interdit de piscine jusqu'à la fin de l'année (cause opération)

Voili voilou
Charles
Il y aura des mois meilleurs Charles ! :D
Pas un seul km en décembre pour l'instant...
Par contre, j'ai retrouvé la pêche en natation. La douleur au bras droit s'estompe et je retrouve une certainement souplesse du corps. Mon épouse et ma fille, qui pratiquent une gym spécifique m'ont bien redressé !
Une vidéo qui explique cela...

:D Je peux enfin respirer à droite comme à gauche. Au lieu du R4 habituel, je pratique le R3.
J'ai quitté mon club habituel pour un créneau d'apprentissage des 4 nages. Pas plus de 800 m dans la séance, mais techniquement parfait. Et je nage une seconde fois dans la semaine (1800 à 2000 m) en bassin de 50 découvert. le pied ! La T° est descendue à 25. Mais c'est encore correct. Si on ne papote pas au bout de la ligne...
Pas trop grave l'opération Charles ?


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par albina »

Pas grave l'opération Charles ? :shock:
Pas trop grave l'opération Charles ?
Merci les ami(e)s de vous inquiéter pour moi
Non, c'est derrière et ça s'est bien passé. Cataracte de l'oeil gauche. Super comme je vois mieux maintenant :)
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : mer. 7 déc. 2022 14:13 Merci les ami(e)s de vous inquiéter pour moi
Non, c'est derrière et ça s'est bien passé. Cataracte de l'oeil gauche. Super comme je vois mieux maintenant :)
Charles
Bon, Charles, je constate que l'on arrive après la bataille pour te souhaiter un bon rétablissement.
Apparemment, je constate autour de moi que ceux qui ont eu droit à cette intervention en sont très satisfaits.

Et puis, tu vois mieux et je suis certain que tu NOUS vois mieux ! :D :icon_aime

C'est la bonne période pour le faire car, pour ce qui est de la Bicyclette dans nos régions, ce serait plutôt "stand by"...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par masu39 »

albina a écrit : mer. 7 déc. 2022 14:13
Non, c'est derrière et ça s'est bien passé. Cataracte de l'oeil gauche. Super comme je vois mieux maintenant :)
Charles
Tu vas pouvoir de nouveau filer sur les chemins. ;)


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par vieuxjim »

albina a écrit : mer. 7 déc. 2022 14:13 Non, c'est derrière et ça s'est bien passé. Cataracte de l'oeil gauche. Super comme je vois mieux maintenant :)
Charles
youpie Charly, je vais pouvoir t'emmener rouler sur les cailloux ! Tu n'auras plus d'excuse.
On vous attend les amis, Charly, Regula et d'autres éventuels cyclos, dès le printemps.
Jimmy

P.S. Je me permets d'insérer une photo souvenir
J
Pièces jointes
Charly haut de côte à Vy les Filain (1).jpg
Charly haut de côte à Vy les Filain (1).jpg (520.79 Kio) Consulté 967 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2022:05:01 10:41:18
Image taken on :
dim. 1 mai 2022 08:41
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-1/1 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par JessicaB »

Rassurée :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par vaber »

masu39 a écrit : mar. 29 nov. 2022 14:28
JessicaB a écrit : mar. 29 nov. 2022 13:05 Je suis pas d'accord avec toi, ça arrive la neige dans les Monts d'Arrée.

Si si !

Depuis 2004 que je suis là, c'est arrivé au moins.... 2 fois (voir 3 je suis pas sure) :D

Le Menez Mikel est tout de même en passe de devenir une grande station

Ah oui super :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par vaber »

Toujours actif Charles ! Je ne vais pas te souhaiter bon rétablissement car vu la date tu doit être remis :oops: :wink: Ici à par une petite quinzaine de jours c'est encore un temps automnal, aujourd'hui absence totale de vent et plus de 14° à l'ombre. Aujourd'hui ça ce serait bien roulé mais bon pas le temps et pas trop l'envie. On verra au printemps.
Cet hiver je vais avoir du boulot autour du vélo avec deux roues à monter. L'an passé j'avais reçu pour Noël deux jantes de la confrérie et cet année j'ai eu les moyeux qui vont avec. Manque plus que les rayons. Ça tombe bien en février c'est mon anniversaire :wink: Dans le lot il y avait aussi un nouveau cintre. Je veux en effet remettre en route mon VTT Gitane de 1990 afin d'en faire une machine assez polyvalente, mauvaise route et chemin. Je voulais y vouer mon France Loire mais j'ai quant même un peu peur pour son cadre. Le VTT lui à un cadre fait pour ça. Il me faut avant tout lui réparer le filetage du tube de direction.
Je n'ai jamais monté de roues mais c'est la tension des rayons qui m'inquiète le plus ainsi que ne pas se manquer pour la longueur des rayons.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : En ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par Josette »

certains pratiquent la boxe

lu dans le canard du 11-01-2023

Mort-de-Rire-Rifi-entre-flics-de-haut-vol-a-propos-de-circulation-velos-Paris-2023
Lu dans le canard enchainé janvier 2023 comme koi, ya pas que les jeunes et les gens du peuple qui pètent les plombs ! nous sommes tous égaux devant la connerie


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par masu39 »

Josette a écrit : mar. 17 janv. 2023 15:00 certains pratiquent la boxe

lu dans le canard du 11-01-2023

Mort-de-Rire-Rifi-entre-flics-de-haut-vol-a-propos-de-circulation-velos-Paris-2023
Lu dans le canard enchainé janvier 2023 comme koi, ya pas que les jeunes et les gens du peuple qui pètent les plombs ! nous sommes tous égaux devant la connerie
Je veux bien en savoir plus.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Autre Saison - Autre Pratique

Message par masu39 »

Josette a écrit : mar. 17 janv. 2023 15:00 certains pratiquent la boxe

lu dans le canard du 11-01-2023

Mort-de-Rire-Rifi-entre-flics-de-haut-vol-a-propos-de-circulation-velos-Paris-2023
Lu dans le canard enchainé janvier 2023 comme koi, ya pas que les jeunes et les gens du peuple qui pètent les plombs ! nous sommes tous égaux devant la connerie
Je veux bien en savoir plus.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre