Astuce de "protection" à vélo (ou à la maison) !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Astuce de "protection" à vélo (ou à la maison) !

Message par JessicaB »

Tout à l'heure je lisais un post où certain(e)s parlaient de leur vêtements en mérinos grignotés par les mites !

C'est clair que ce genre de chose est tout à fait désagréable et ça ne tombe jamais au bon moment, déjà parce que ce n'est pas une bonne chose donc y'a pas de bon moment pour ça, et puis c'est surtout qu'on s'en aperçoit quand on en a besoin !

Alors l'idée pour protéger ses vêtements des mites à coup sur c'est d'utiliser une machine de mise sous vide, normalement ça sert pour l'alimentaire mais pourquoi pas pour les vêtements ? hein ?

Lidl en vends plusieurs fois par an dans ses magasins (la dernière fois c'était le lundi 29 novembre 2021, il leur en reste peut être en magasin !).
Les avantages de la machine Lidl :
- c'est qu'elle est peu chère (27.99€) (alors que la concurrence les vende plus de 50€).
- Elle est fiable (j'en ai une depuis au moins 6 ans (je l'ai payée 29.9€ à l'époque)).
- Et les sachets (en rouleau) sont vendus à un tarif tout aussi raisonnable 5.99€ (le lot de 2 larges ou le lot de 3 étroits).

A noter que pour faire des économies de sachets, coupez bien plus long que votre besoin du jour. Ensuite quand vous voulez l'ouvrir, découpez le long de la soudure de manière à en perdre un minimum, puis ré-utilisez jusqu'à ce que la taille soit insuffisante pour quelqu'usage que ce soit. :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Astuce de "protection" à vélo (ou à la maison) !

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Il existe aussi des "sacs" réutilisables à l'infini et qui fonctionnent avec un aspirateur pour faire le "vide d'air".

J'en possède deux ou trois.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Astuce de "protection" à vélo (ou à la maison) !

Message par JessicaB »

Tout à fait exact mais le petit avantage de mon système c'est que ça peut servir à plein d'autres choses :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre