VoyageForum

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

VoyageForum

Message par Ouroz »

Quelqu'un a des nouvelles de voyageForum ? C'est très dommage qu'il soit fermé, temporairement si j'ai bien compris (mais le temporaire qui dure a des "chances" de devenir définitif...). Il y avait une activité sans pareil, et de la qualité. Une cagnotte avait été mise en place (pour "sauver voyageforum"), qui a recueilli une somme rondelette de plusieurs milliers d'euros. Qu'advient-il de ces montants versés ? Etant donateur, je n'ai reçu aucune information à ce sujet, et je trouve que c'est quand même un peu indélicat. La moindre des choses aurait été de communiquer à ce sujet. Donc je reste sur ma faim, dubitatif...

Belle journée à tous :D


Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par lulu »

Curieusement il communique sur un sujet d'actualité avec des informations à l'opposé de celles que l'on reçoit dans les journaux du 20 h.
Alors qui croire....



Topic author
Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Ouroz »

Ils se mouillent sur un sujet d’actualité très délicat, c’est un choix assumé. La neutralité aurait été un autre choix. Personnellement, j’aurais préféré le second, mais bon …


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par AngstromCyclo »

lulu a écrit : sam. 20 nov. 2021 09:57 Curieusement il communique sur un sujet d'actualité avec des informations à l'opposé de celles que l'on reçoit dans les journaux du 20 h.
Alors qui croire....
Ni le 20h ni surtout une personne (VoyageForum est dirigé par yne personne) mais se faire une opinion fondée sur les faits et sur les avis de personnes qualifiées.
L'information sur le sujet est disponible comme jamais.
Malgré cela, ceux qui ont une opinion préalable et qui veulent trouver des avis "d'experts" pour être confortés dans leur opinion trouveront toujours sur internet puisque tout existe sur internet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 670
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Ray_Mee »

:D oui se faire son avis par soi-même bien sûr, ou ne pas avoir d'avis et vivre en sachant que plusieurs avis existent et cohabitent ne me gêne pas non plus :D

Pour ma part je n'arrive pas à avoir d'avis sur tout, c'est tellement vaste un tout ... et avoir un avis sur tout n'empêcherait pas mon vélo de ralentir dans les côtes !

Une personne de notre forum, je crois que c'est 'le promeneur' avait déjà parlé de 'voyage forum' qui était en rade il y a un bon moment, non ?


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Manouche »

Ouroz a écrit : sam. 20 nov. 2021 10:21 Ils se mouillent sur un sujet d’actualité très délicat, c’est un choix assumé. La neutralité aurait été un autre choix. Personnellement, j’aurais préféré le second, mais bon …
Personnellement, je pense qu'il est impossible d'être neutre quel que soit le sujet.
On peut essayer d'être honnête. Et, honnêtement, je ne peux pas avoir d'avis sur le sujet en question. :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

cjtroc
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : sam. 23 janv. 2021 18:10
3
Localisation : Banlieue lyon
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par cjtroc »

Bonjour
Voyageforum. J'ai cotisé pour rien car celui qui pilote tout seul le site se l'est approprié pour lutter contre le passe sanitaire. Exit le bien commun constitué par les utilisateurs. Les articles sont je crois toujours dispos mais tout est bloqué depuis 2 ans. Bien dommage. On est un peu orphelins et en manque d'infos terrain sur les pays que nous aimons ou que l'on voudrait découvrir.
Je n'ai pas trouvé de site de remplacement. A part cyclocyclotes. Salut à tous les nouveaux entrants.
Jacques


"Vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard! " Jacques Higelin

Topic author
Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Ouroz »

cjtroc a écrit : dim. 21 nov. 2021 11:04 Bonjour
Voyageforum. J'ai cotisé pour rien car celui qui pilote tout seul le site se l'est approprié pour lutter contre le passe sanitaire. Exit le bien commun constitué par les utilisateurs. Les articles sont je crois toujours dispos mais tout est bloqué depuis 2 ans. Bien dommage. On est un peu orphelins et en manque d'infos terrain sur les pays que nous aimons ou que l'on voudrait découvrir.
Je n'ai pas trouvé de site de remplacement. A part cyclocyclotes. Salut à tous les nouveaux entrants.
Jacques
Salut Jacques, J'ignorais que le site était piloté par un seul homme. Qu'entends-tu par "cotisé" ? Je pense que le bien commun constitué par les très nombreuses contributions et photos sont toujours disponibles puisque VF est ouvert à la lecture. Par contre, je me demande bien où sont passés les quelques 25.000 euros (de mémoire) récoltés avec la cagnotte en ligne ... Ont-ils au moins servi à quelque chose ? Il n'y a aucune transparence par rapport à ça ...



promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par promeneur »

Oui j'ai un peu parlé du site voyageforum.

Aujourd'hui les pages consacrées au nouveau projet politique du créateur et responsable du site ont disparu.

Dans un premier temps, il expliquait seulement les difficultés économiques du site à cause du manque de publicité et faisait appel à le soutenir financièrement [*]. Rien à dire.

Dans un deuxième temps, il a développé une courte thèse politique. Je lui ai fait remarquer que ça n'avait rien à faire sur un site de cyclotourisme.

Dans un troisième temps il a développé une longue thèse politique complotiste où il expliquait qu'il y avait un complot pour instaurer une dictature mondiale. C'est là que j'ai compris qu'on ne le reverrait jamais.

[*] à un moment, il était indiqué qu'il avait récolté 40000 € ($ ?).



Topic author
Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Ouroz »

promeneur a écrit : dim. 21 nov. 2021 14:29

Dans un troisième temps il a développé une longue thèse politique complotiste où il expliquait qu'il y avait un complot pour instaurer une dictature mondiale. C'est là que j'ai compris qu'on ne le reverrait jamais.

[*] à un moment, il était indiqué qu'il avait récolté 40000 € ($ ?).
Oulala.... je ne savais pas que c'était à ce point.... Mais ça paraît quand même fort de café qu'il puisse s'être mis les 40.000 euros dans la poche sans que personne ne lève le petit doigt ... Ca me semble bien étrange tout ça, sans parler du côté décevant.



promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par promeneur »

Ouroz a écrit : dim. 21 nov. 2021 20:50 Oulala.... je ne savais pas que c'était à ce point.... Mais ça paraît quand même fort de café qu'il puisse s'être mis les 40.000 euros dans la poche sans que personne lève le petit doigt ... Ça me semble bien étrange tout ça, sans parler du côté décevant.
Attention à bien préciser. C'est son entreprise qui a touché les dons. Après y a-t-il eu abus de biens sociaux (a-t-il pris dans la caisse) ? Là on n'en sait rien.

L'entreprise existe toujours puisque le site est toujours là et même en lecture seule il faut payer les serveurs. C'est un indice que les dons servent à quelque chose.

Donc soyons prudent dans les accusations. Le site cyclo-cyclote est juridiquement un lieu public. Toute accusation publique de vol, d'escroquerie sans preuve est une diffamation et est punie par la loi.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Pedrodelaluna »

promeneur a écrit : dim. 21 nov. 2021 23:08... une diffamation et est punie par la loi.
Et que dire des diffamations de tiers médicaux, lynchage médiatique, utilisation frauduleuse de chiffres et statistiques, discrimination sur base de l'état de santé, ... qui font légions à l'heure actuelle ? Bien plus graves, pourtant on n'en parle pas trop... ou QUE trop sous un angle... :yikes


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : sam. 20 nov. 2021 14:50 L'information sur le sujet est disponible comme jamais.
oui et non : il n'est vraiment pas facile pour le grand public de s'y retrouver, tant les médias ou même des représentants très officiels ("autorités de santé" ou politiques) diffusent de messages incohérents d'une semaine sur l'autre, quand ce n'est pas carrément en parallèle, hélas...

J'ai passé un peu de temps à recouper des publis scientifiques et/ou des données officielles (INSEE ou organismes académiques reconnus, en France ou à l'étranger), pour arriver à la conclusion que même d'éminents membres du Conseil scientifique, travaillant à l'Institut Pasteur, et sur lequel le gouvernement, enfin, pardon, le "Conseil de défense" s'appuie, ont publié des données et conclusions incohérentes, ou des recommandations contestables, voire infondées. J'ai des exemples précis en tête, concernant les facteurs de risque de contamination, la prise en compte ou non des tests sérologiques, les statistiques de mortalité globale, le rapport bénéfice/risque individuel ou collectif des vaccins pour les jeunes en bonne santé (en tenant compte du faible effet des vaccins actuels sur le taux de propagation)...

Ceci dit, pour en revenir au sujet de ce fil, je ne suis pas très optimiste sur la capacité de VoyageForum à redevenir comme avant, car l'entreprise qui le gérait a évidemment été très affectée par les restrictions sur les voyages, et a, si j'ai bien compris, un effectif salarié de environ 1 équivalent temps plein ou à peine plus.



Topic author
Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Ouroz »

velosiped a écrit : lun. 22 nov. 2021 16:34 l'entreprise qui le gérait a évidemment été très affectée par les restrictions sur les voyages, et a, si j'ai bien compris, un effectif salarié de environ 1 équivalent temps plein ou à peine plus.
Je suppose que le site/l'entreprise vivait grâce aux revenus de la publicité. Or aujourd'hui l'industrie du voyage retrouve, en partie du moins, sa situation d'avant la crise, et on peut espérer que voyageForum renaisse de ses cendres. Mais s'agit-il que d'une question de moyens ? Vu le discours du propriétaire des lieux, on peut se demander si la motivation est encore là...


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 22 nov. 2021 09:08
promeneur a écrit : dim. 21 nov. 2021 23:08... une diffamation et est punie par la loi.
Et que dire des diffamations de tiers médicaux, lynchage médiatique, utilisation frauduleuse de chiffres et statistiques, discrimination sur base de l'état de santé, ... qui font légions à l'heure actuelle ? Bien plus graves, pourtant on n'en parle pas trop... ou QUE trop sous un angle... :yikes
La diffamation a une définition bien précise pour la justice. Du point de vue juridique, juste avant, c'est la croyance, le point de vue, la liberté de penser et de parler.
Mais oui, attention ..
velosiped a écrit : lun. 22 nov. 2021 16:34
AngstromCyclo a écrit : sam. 20 nov. 2021 14:50 L'information sur le sujet est disponible comme jamais.
oui et non : il n'est vraiment pas facile pour le grand public de s'y retrouver, tant les médias ou même des représentants très officiels ("autorités de santé" ou politiques) diffusent de messages incohérents d'une semaine sur l'autre, quand ce n'est pas carrément en parallèle, hélas...(...)
Comme Velosiped, j'ai dans ma famille ou ami(e)s des médecins ou personnels médicaux, et chercheurs. Pendant le premier confinement, j'ai pu passer du temps sur des publis, mais les décisions furent politiques, économiques ... Malgré l'Histoire, même récente, il n'y a pas eu de stratégie de santé publique. Ensuite, je me suis contentée des mises à jour prédigérés par ces mêmes amis. Et, comme certain philosophe, je sais que je ne sais rien, ainsi chantait Gabin : "Je sais qu'on ne sait jamais". Chez deux médecins dans le même cabinet : l'un s'est vacciné très tôt, l'autre est anti-vaccin !
Concernant Voyage forum ... c'était le temps d'avant ? :mrgreen:
En vélo, on peut faire des voyages sans prendre l'avion et sans tour-operator. :D
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre