All bodies on bikes

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

All bodies on bikes

Message par Ravélo Bernard »

All bodies on bikes :

Les "personnes en "sur-poids" et le vélo :

Bien décidées à faire bouger les choses et à modifier le regard que la société porte sur les cyclistes "grande taille", Kailey et Marley ont débuté en organisant des ateliers. Objectif : interpeler l'industrie du vélo, pour qu'elle propose notamment des produits adaptés à sa clientèle XXL (limites de poids, composants, équipement, vêtements…).

En 2020, les deux femmes entreprennent ensemble un parcours d'une centaine de kilomètres à vélo : c'est ce voyage qui est relaté au travers du très inspirant "All bodies on bikes", véritable ode à l'inclusivité.




L'article complet du "Gracq" -> https://www.gracq.org/actualites-du-vel ... JhZqq7UWhE


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par oeil-du-cyclo-73 »

et à bicyclette musculaire svp ; bravo


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par Pedrodelaluna »

Respect pour l'évolution de la pensée (personnelle, comme envers et pour les autres), et l'affirmation du droit à la différence et aux difficultés inhérentes à chacun(e)s.

"Publication Shimano?" : super.

Regret : quid des choix de vélos, et de cette volonté de vélos toujours plus performants et légers, mais qui ne supportent pas un poids supérieurs à 70-80-110-140 kg en charge standard de garantie (même si on sait que l'on peut y aller) ? => +1 pour le "en musculaire" bravo. J'ai noté de beaux chassis d'ailleurs (Kona, ...)

Pour le reste, de belles images, un beau sourire que l'on retrouve sur les lèvres de ceux/celles qui vivent le vélo, quel qu'ils/elles soient : chouette de promouvoir cela (aux yeux de puristes cyclo montre en main, sans sonnettes ni phares/catadiopres, etc.) , même si à mes yeux personnels il n'y a nul nécessité d'insister là-dessus, car : "c'est normal la différence (visible ou non).

Merci du partage Bernard, que je transmettrai à des connaissances sans nul doute.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par lucb »

Pedrodelaluna a écrit : mar. 20 juil. 2021 14:38 même si à mes yeux personnels il n'y a nul nécessité d'insister là-dessus, car : "c'est normal la différence (visible ou non).
Visiblement pas pour tous les cyclos et tout spécialement ceux qui ne connaissent que le mode "sport".
Il y a quelques années, nous étions en balade vélo avec mon épouse en surpoids lorsqu'un VTTiste le nez sur le compteur la dépasse en lui criant "Bouge toi la grosse". Elle n'a pas aimé du tout, a rattrapé et dépassé en lui criant "Tu sais ce qu'elle te dit la grosse?". Le gars a été tellement surpris, par la grosse dame sur son vélo de ville (il n'y a que le cadre qui est vélo de ville, le reste c'est du deore de l'époque) avec son chien sur le panier au guidon (un autre 5 bon kg), qu'il en a perdu le contrôle et est tombé dans le canal. :lol:

Des insultes ou des remarques murmurées, elle en entend beaucoup lors des balades. Etre une femme ronde, porter des vêtements confortables pour une activité physique nécessite une immense force de caractère.


Luc
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par Manouche »

Elles sont superbes.
Ah ! le regard, sur le physique, l'âge, la tenue ...
Cette dictature du paraître ...
Choisissons d'être ...
Bonne journée
Manouche à Paris


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par JessicaB »

@Lucb j'ai jamais eu a subir ce genre de paroles horribles mais je pense que ça me mettrai en rogne... :oops:

Pour info je fais 112 kgs (il est vrai pour 1m76 mais je fais tout de même partie de la catégorie "poids lourd") :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par lucb »

@jessica. Que ça continue comme ça!


Luc
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par JessicaB »

:bravo_double


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par masu39 »

Y a des connards quand même.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: All bodies on bikes

Message par Pedrodelaluna »

masu39 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 18:31 Y a des connards quand même.
Pas mieux, quelque soit leur nombre de roues et autres.

Sinon

Juste parce que je suis tombé dessus récemment, et sachant que je pose ceci avec humour et tolérance, pas sûr que je provoquerais les automobilistes avec cela...

ImageImage

Et je trouve que c'est quand même pas correcte le nombre limité de taille pour la plupart des maillots...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre