Tour de france cyclotouriste ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par Beuzeville 130 »

emilpoe a écrit : ven. 16 juil. 2021 15:08 Salut Phil,
vaber a écrit : ven. 16 juil. 2021 13:54 Le tour de l'Us métro cela à voir avec l'équipe de Lance Amstrong ?
Pas vraiment :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_spo ... transports
Gros club omnisport de la région parisienne... mes petites filles habitant Antony profitent des activités et des infrastructures de la Croix de Berny. Des moniteurs viennent régulièrement dans les écoles faire des initiations...
Je me souviens avoir bien rigolé lorsque une d'entre elles nous a mimé... la marche sportive ! elle avait tout compris : si l'on veut marcher très vite sans passer au stade course, donc avoir toujours un pied au contact du sol... il faut automatiquement déhancher. Pas esthétique mais très efficace.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : ven. 16 juil. 2021 16:44
C'est l'ambiguïté de la FFCT. Pas de compétition mais des chronos... donc des parcours (pardon, des points de passage) imposés.
Je ne vois pas énormément de différence mais si c'est sur cette base qu'on garde 2 fédérations de vélo, ça doit bien en arranger dans les 2 camps.
Je n'ai pas bien compris ta remarque Vincent... du fait qu'il n'y a jamais eu d'épreuves chronométrées à la FFCT...
Des temps limites oui. Pour certains brevets, comme les BRM (dont le PBP). Les temps réels (donc le classement) ne sont jamais annoncés.
Pour les flèches de France, il y a divers niveaux au fonction du temps. Mais pas plus.
Si j'ai bien compris, la validation des 7 majeurs procède de la même façon.

La dernière épreuve chrono c'était l'organisation de l'ACP qu'on appelait "gentlemen Parisiens"
Son histoire est là :
https://www.audax-club-parisien.com/org ... -parisiens


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par Pedrodelaluna »

Moi je vois cela comme un témoignage de soutien à nos libertés, de prendre à gauche à droite, selon le vent, les ombres et lumières, ... ou les odeurs de bonne bouffe. On nous rabote tellement ces dernières années ...

D'un autre côté, cela rejoint simplement l'orientation des Brevets, avec des cachets pour des passages en certains lieux. C'est donc cohérent, qu'on le partage ou non, intégralement ou partiellement. A noter que mettre le doigt en certains lieux, c'est une bonne manière de démarrer et voir plus par la suite, par ailleurs, par d'autres chemins de traverses.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : sam. 17 juil. 2021 15:07
AngstromCyclo a écrit : ven. 16 juil. 2021 16:44
C'est l'ambiguïté de la FFCT. Pas de compétition mais des chronos... donc des parcours (pardon, des points de passage) imposés.
Je ne vois pas énormément de différence mais si c'est sur cette base qu'on garde 2 fédérations de vélo, ça doit bien en arranger dans les 2 camps.
Je n'ai pas bien compris ta remarque Vincent... du fait qu'il n'y a jamais eu d'épreuves chronométrées à la FFCT...
Des temps limites oui. Pour certains brevets, comme les BRM (dont le PBP). Les temps réels (donc le classement) ne sont jamais annoncés.
Pour les flèches de France, il y a divers niveaux au fonction du temps. Mais pas plus.
Si j'ai bien compris, la validation des 7 majeurs procède de la même façon.

La dernière épreuve chrono c'était l'organisation de l'ACP qu'on appelait "gentlemen Parisiens"
Son histoire est là :
https://www.audax-club-parisien.com/org ... -parisiens
Ce que je veux dire, c'est que le cyclo-tourisme en temps limité c'est une variante qui fait plus appel à l'esprit de comparaison et donc proche de la compétition que du tourisme.
J'y vois une ambiguïté. Certes aucun classement n'est publié mais comme les temps sont donnés, la comparaison se fait naturellement.
Les 7 majeurs se font en temps limité, c'est vrai mais j'ai voulu le faire en 3 jours car c'est tout ce que j'avais de disponible.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : dim. 18 juil. 2021 14:02 ...à l'esprit de comparaison et donc proche de la compétition que du tourisme.
Ni l'un ni l'autre, c'est juste un défi que tu te donnes...
La compétition c'est vouloir être le premier, c'est normal mais à cinq ans dans la cour de récréation...
Le tourisme c'est d'aller "faire chier" l'autochtone... :lol:
Jacques Faisans parlais de "Cyclisme de plaisance", j'aime bien l'idée :)



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 719
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par Josette »

je ne sais pas si le réglement a changé , mais je trouve ce tour utilisant bien trop de grandes routes
bien sur on peut les éviter mais au prix de pas mal de km en plus
en 30 jours ça devient de la folie
ou alors c'est moi qui baisse .., (normal à mon âge )

pour nos amis qui veulent le boucler en 2023, bravo , mais attention cependant qlq passages délicats
comme de Arles à marseille !
en 2022 claudio a faillit finir dans les hauts fourreaux de mittal, ce n'est pas évident dans ce coin là ..

http://cbandiera.free.fr/recits/2022-marseille/e6.php

à moins de passer plus haut
en tout cas je suivrai leurs aventures



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tour de france cyclotouriste ?

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : dim. 18 juil. 2021 21:39 .....Le tourisme c'est d'aller "faire chier" l'autochtone... :lol:
.....
"Le tourisme est une industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux". (Jean Mistler)
L'avantage des touristes à vélo c'est qu'ils se transportent eux-même ou du moins c'est ce qu'ils faisaient jusqu'à peu et leurs capacités de nuisance doit être moindre qu'un débarquement de 8000 clampins d'un paquebot à Venise.
Bon vu les autres aspects du bonhomme à l'origine de la citation (pas Emilpoe) on se contentera de cette citation là....
RoueLibre


Répondre