FFCT & 3ème confinement...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

paddy
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
10
Localisation : Brest
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous.
Pathétique.
Après d'être pris une fessée par la FUB lors du 1° confinement les fédérations se raccrochent à ce qu'elles peuvent.
10 km si pas encarté
30 km du sanctuaire après allégeance à un gourou.

Faire du tourisme dans un rayon de X km fil attaché à la patte, le tout plus ou moins encadré, je doute que ça fasse recette un peu comme les brevets AUDAX.
Quant aux sportifs, ils se trouveront un bocal assez grand pour tourner en rond.

De toute façon cette limite de 10 km n'est pas gravée dans le marbre.

Bonne randonnée à toutes et à tous.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par vaber »

Dans cette affaire ce qui me gêne c'est la limite des 2m. En effet si on ne peu plus sucer la roue de celui qui est devant alors la moyenne va prendre un coup derrière les oreilles :headbang :briques


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par RoueLibre »

paddy a écrit : dim. 18 avr. 2021 15:24 .....Après d'être pris une fessée par la FUB lors du 1° confinement les fédérations se raccrochent à ce qu'elles peuvent.
10 km si pas encarté
30 km du sanctuaire après allégeance à un gourou.....
Moi je ne vois pas la chose de la même façon: en zone urbaine d'une ville de moyenne importance du fait du mitage des terres agricoles les 10km de rayon correspondent peu ou prou à un lotissement pour lequel le réseau routier est constitué de routes communales et de petites départementales qui sont circulées par un flot incessant de bagnoles. Rouler dans ces conditions à 6 est extrêmement désagréable et fini par gêner les voitures qui de toutes façon ne pourront pas s'empêcher de rouler confinement ou pas et qui fait aggravant roulent aussi dans ces même 10km. La mesure a le mérite de permettre aux vélos d'aller rouler où il y a moins de bagnoles.
Par contre comme Vaber je m'interroge sur le respect de la distance d'éloignement de 2m lorsqu'on roule en vélo.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par Pedrodelaluna »

RoueLibre a écrit : dim. 18 avr. 2021 17:50 ...
Par contre comme Vaber je m'interroge sur le respect de la distance d'éloignement de 2m lorsqu'on roule en vélo.
RoueLibre
Considérant qu'un vélo fait environ 175 cm, et que l'on laisse 25 cm minimum entre roue arr. et roue av. du vélo qui suit, et bien on atteind une distance point à point de 2.00 mètres... Comme on ne peut pas rouler l'un à côté de l'autre à cause des piétons ou des voitures, CQFD... (PS.: je caricature en humour noir... et me fais l'avocat du diable.)
velosiped a écrit : dim. 18 avr. 2021 00:51 ...
C'est vraiment du grand n'importe quoi, comme bien souvent depuis un an. Ca devient franchement pénible d'être pris pour des c... à ce point et de façon aussi récurrente.
Mais il ne font pas cela pour t'embêter, ils ne le font même pas exprès! Tu es rassurés alors ;-) Il ne nous prennent pas expressément pour des C@$ù§ ...

Ah oui, c'est vrai ... s'il le font pas exprès, c'est peut-être encore plus grave alors... comme si on le savait pas :yikes

Courage courage... on n'est pas sorti de l'auberge avec tout cela, et roulons au mieux, et si tu as les pouces verts ou les manivelles qui s'emballent... garde le pour toi, pour un temps ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

paddy
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
10
Localisation : Brest
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous,
"Ah oui mais moi j’habite ..."
les cas personnels ... restent personnels.

Au final 10 km c'est peu.
On peut râler tant qu'on veut.
Les FF (car c'est le sujet) ne font pas grand chose, et viendront pleurer dans quelques temps.
Le FFCT ne vit que par quelques événements, soutenus pas des bénévoles qui auront eu tout le temps de passer à autre chose, aucune couverture médiatique, pas de course ni quoi ni qu'est ce, la "compétition" longue distance qui attire, "TCR", "BTR", "BikingMan" et autre trucs à la mode lui ayant déjà filé entre les doigts.
Et il n'y a aucune raison de s'encarter pour partir faire la Loire à vélo ou le tour des châteaux Cathares.
Les FF ont du soucis à se faire.

Bonne randonnée à toutes et à tous.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par Beuzeville 130 »

Bonjour à toutes et à tous.
Pathétique.
Après d'être pris une fessée par la FUB lors du 1° confinement les fédérations se raccrochent à ce qu'elles peuvent.
10 km si pas encarté
30 km du sanctuaire après allégeance à un gourou.

Faire du tourisme dans un rayon de X km fil attaché à la patte, le tout plus ou moins encadré, je doute que ça fasse recette un peu comme les brevets AUDAX.
Quant aux sportifs, ils se trouveront un bocal assez grand pour tourner en rond.


Bonjour à toutes et à tous,
"Ah oui mais moi j’habite ..."
les cas personnels ... restent personnels.

Au final 10 km c'est peu.
On peut râler tant qu'on veut.
Les FF (car c'est le sujet) ne font pas grand chose, et viendront pleurer dans quelques temps.
Le FFCT ne vit que par quelques événements, soutenus pas des bénévoles qui auront eu tout le temps de passer à autre chose, aucune couverture médiatique, pas de course ni quoi ni qu'est ce, la "compétition" longue distance qui attire, "TCR", "BTR", "BikingMan" et autre trucs à la mode lui ayant déjà filé entre les doigts.
Et il n'y a aucune raison de s'encarter pour partir faire la Loire à vélo ou le tour des châteaux Cathares.
Les FF ont du soucis à se faire.


Mais pourquoi tant de haine Paddy ? :D

Allons allons, toi sur la Loire à vélo ? laisse moi rire...
Et tu sais très bien que la longue distance non compétitive aura toujours des adeptes... toi le premier.

Alors c'est vrai qu'encore une fois, je me trouve bien dépourvu face à ta syntaxe souvent un peu ésotérique.

Comme : 30 km du sanctuaire après allégeance à un gourou. ???
ou comme : "Ah oui mais moi j’habite ..."
les cas personnels ... restent personnels.
???



Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par Balaitous »

Paradoxal, si je prend une licence j'ai le droit de rouler accompagné par 5 personnes. En revanche seul j'ai pas le droit de m'éloigner à plus de 10 km.
Ça c'est des mesures sanitaires !

Bon ce soir je vais rouler, ce qui est super en ce moment c'est qu'il y a beaucoup moins de voitures passé 19h.



kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : mer. 18 oct. 2017 10:41
6
Localisation : Bordeaux/La Réole
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par kita »

l'effet positif et efficace du "on dépasse pas 10 km "....hier à la sortie de Bordeaux sur la piste qui va à Lacanau ...
Pièces jointes
IMG_20210418_155010.jpg
IMG_20210418_155010.jpg (173.17 Kio) Consulté 1827 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:04:18 15:50:11
Image taken on :
dim. 18 avr. 2021 13:50
Focus length :
3.37 mm
Shutter speed :
1/365.22729372784 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
HUAWEI
Camera-model :
DLI-L22
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par velosiped »

kita a écrit : dim. 18 avr. 2021 13:31 perso ce qui m'interroge c'est que les pêcheurs aussi ont le droit de se déplacer jusqu'à 30 km pour exercer leur activité sur site
ah, bonne remarque : il suffit d'emporter une canne à pêche télescopique, dont on sangle 2 ou 3 tronçons sur le cadre du vélo, et on peut rouler à 30 km !

Mais bon, ça n'ôte rien au fait que la discrimination individuel / en club pour rouler à 30 km est inconstitutionnelle, et complètement stupide du point de vue prophylaxie, dans la mesure où il y a forcément plus de probabilité de transmettre un virus en étant en groupe que seul.

Le seul souci, c'est que si on va devant les tribunaux contester cette discrimination, la Justice est tout-à-fait capable de trancher en ramenant ensuite la limite à 10 km pour tous, plutôt qu'à 30 km pour tous... Par contre, toute verbalisation antérieure à cette éventuelle correction sera bel et bien invalide, comme l'étaient, lors du premier confinement, toutes les verbalisations de cyclistes qui allaient faire leurs achats à vélo. Il ne faut pas se laisser faire, et contester les abus, sinon ça va continuer !

Ceci dit, ayant le grand privilège d'être frontalière, j'ai une solution bien plus simple pour agrandir mon terrain de jeu ( et je ne vais pas m'en priver ! ) : dans l'état actuel de la réglementation, il suffit que je rentre en France dans les 48 h, et je peux aller faire n'importe quel grand col suisse 8)



kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : mer. 18 oct. 2017 10:41
6
Localisation : Bordeaux/La Réole
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par kita »

https://alpinemag.fr/lettre-des-federat ... 5NdZC35A90

ça bouge ...un peu ...mais je vois pas la FUB


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par velosiped »

kita a écrit : lun. 19 avr. 2021 20:35 https://alpinemag.fr/lettre-des-federat ... 5NdZC35A90
ça bouge ...un peu ...mais je vois pas la FUB
Si l'action porte spécifiquement sur la pratique sportive, la FUB n'est pas vraiment concernée. Son domaine de compétence et d'action, ce sont les déplacements "utilitaires" à vélo


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par Manouche »

velosiped a écrit : lun. 19 avr. 2021 20:48 Si l'action porte spécifiquement sur la pratique sportive, la FUB n'est pas vraiment concernée. Son domaine de compétence et d'action, ce sont les déplacements "utilitaires" à vélo
Sur le site de la FUB mis à jour le 08/04 :
"Le déplacement à vélo au titre de l’activité physique est autorisé, seul, dans la limite de trois heures par jour, dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour de son domicile et en possession de l’attestation dûment remplie." :?:
" Puis-je utiliser mon vélo pour tous mes déplacements ?
Le vélo est autorisé pour tous les motifs présents sur l'attestation. Le décret ne mentionne que les motifs des déplacements, et jamais les modes."
:mrgreen:
Mais ça devient lassant. ça ne passe pas forcément par les balades que je fais.
J"ai décidé de laisser une sacoche pour brouiller les pistes !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par albina »

Bon... Après les 30 kms et les 10 kms,
la limite de trois heures par jour, dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour de son domicile
V'la aut' chose... :cogne_mur

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par Manouche »

albina a écrit : mar. 20 avr. 2021 08:17 Bon... Après les 30 kms et les 10 kms,
la limite de trois heures par jour, dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour de son domicile
V'la aut' chose... :cogne_mur
Pendant qu'on essaie de comprendre, on reste bien sage devant son ordinateur. :mrgreen:
Re- :jesors:


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: FFCT & 3ème confinement...

Message par vaber »

Au pu... je n'y comprend plus rien à cette affaire :confus :confus Bon de toute manière le confinement finit dimanche, "en principe" :diablotin , donc ça ne nous concerne presque plus.
Là je ne sais d'où ils sortent ça la Fub.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre