Bonne nouvelle

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Bonne nouvelle

Message par albina »

Bonjour tout le monde

Excellente nouvelle ce matin en venant sur le site- Probablement que certain-e-s ont remarqué le silence assourdissant de notre ami vieuxjim, depuis plusieurs mois. Et je commençais à m'inquiéter sérieusement alors je lui envoyé un MP, resté sans réponse depuis plusieurs semaines...

Or, ce matin, un MP dans ma boite. Dont je veux vous faire profiter :
L'année 2020 a été , comme pour la majorité d'entre nous, un désert émotionnel, un désert sensitif, et pour moi l'émotion et les sensations sont essentielles dans le vélo.
Je me suis dit qu'il ne servait à rien de venir s'épancher régulièrement sur un forum, tant que les mollets ne sont pas là pour témoigner.
(...)
Puis il poursuit :
Je suis passé ce soir un peu par hasard sur le site cyclo-cyclotes et suis touché que tu m'aies laissé le message auquel je viens de répondre.
Je te prie de transmettre à nos amis , si tu veux bien le faire, mes pensées amicales.
Jimmy
PS: Je suis toujours fidèle à la Revue du Randonneur.
Voilà c'est fait. Bon week-end à toutes et tous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par emilpoe »

Salut,

C'est une très bonne nouvelle !
Salut Jimmy ! :coucou2


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par AngstromCyclo »

Merci Charles pour ce message qui répond à une interrogation partagée.
Peut-être aurais-je du faire de même en novembre. J'ai eu la même démarche que toi envers papounet qui m'a aussi répondu. Il va bien aussi, comme on peut aller dans des telles circonstances.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Manouche »

Dans ces déserts, comme dit vieuxjim, on se pose des questions. Et même si je ne suis pas aussi ancienne contributrice que certains, je suis contente d'avoir des nouvelles de vieuxjim et papounet.
Il en manque encore comme Bababobo qui intervenait régulièrement dans les premiers mois de mon inscription.
Il n'est pas forcément besoin de faire des cols, ou des kilomètres à vélo, pour envoyer un message, mais faire profiter de ses expériences, ou de son point de vue sur ce qui concerne le cyclotourisme.
Et que diable, quand le désert devient si immense, il faut aussi crier un bon coup. ça fait du bien !
Alors un grand COUCOU à vieuxjim, papounet et à tous ceux qui lisent !
Pour ma part, je lis le forum souvent, y trouvant déjà les sujets qui me préoccupent sur l'entretien ou la mise à jour de mes vélos. Donc, j'y interviens moins. (je ne recherche pas la performance sur le nombre de post :yikes ).
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par barmich »

Mais quand on pense à Vieux Jim, on pense à sa cyclote... comment va-t-elle ?


Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Pedrodelaluna »

Un grand coucou partagé également.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par vieuxjim »

Bonsoir à tous et tout d'abord, merci Charles, dont le message m'amène à vous retrouver.
Pedro, Manouche, Vincent, Maurice, je ressens ce que peuvent éprouver les gens qui attendent le 31 janvier pour adresser leurs vœux à un ami, puis qui laissent passer la date butoir, un jour, deux jours, quinze jours, pour finalement ne plus oser se manifester.
Tout le monde a connu durant cette p.... d'année des moments qu'il ne faudrait pas connaître à nouveau et je ne vais pas ici m'ajouter à la liste des gens à plaindre.
Merci à vous qui m'accueillez avec tant de gentillesse , comme si je revenais de loin !
Dès que j'aurai quelque chose à dire ou raconter ou montrer, je m'efforcerai de contribuer aux post de ce site qui me plaît toujours autant: la preuve, je suis revenu le lire.
barmich a écrit : sam. 6 févr. 2021 17:06 Mais quand on pense à Vieux Jim, on pense à sa cyclote... comment va-t-elle ?
Merci de penser à elle. Ça va, la rémission est actée, à défaut de guérison.
Pouvoir faire un peu plus de vélo serait avantageux pour elle - et donc pour moi-.

A propos, avez vous des nouvelles de Michel (Beuzeville), lui aussi attaqué par cette saloperie de crabe? J'ai eu quelques échanges par mail avec lui et puis, plus rien...


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : dim. 7 févr. 2021 20:25
A propos, avez vous des nouvelles de Michel (Beuzeville), lui aussi attaqué par cette saloperie de crabe? J'ai eu quelques échanges par mail avec lui et puis, plus rien...
Je pense qu'il va bien mais il a claqué la porte suite au fil longuissime sur le Covid qui l'a vraiment énervé.
J'espère qu'il reviendra, au moins quand cette fichue épidémie nous laissera tranquille...
Et qu'on saura à l'avenir rester plus focalisé sur le sujet du cyclotourisme en évitant les polémiques et autres exutoires plus politiques que vélocipédiques alimentant des spirales mauvaises pour le moral de tous.
Suite à cela, je lui ai envoyé un MP qu'il n'a toujours pas lu quelques mois après l'envoi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : dim. 7 févr. 2021 23:28
vieuxjim a écrit : dim. 7 févr. 2021 20:25 A propos, avez vous des nouvelles de Michel (Beuzeville), lui aussi attaqué par cette saloperie de crabe? J'ai eu quelques échanges par mail avec lui et puis, plus rien...
Je pense qu'il va bien mais il a claqué la porte suite au fil longuissime sur le Covid qui l'a vraiment énervé.
J'espère qu'il reviendra, au moins quand cette fichue épidémie nous laissera tranquille ...
Et qu'on saura à l'avenir rester plus focalisé sur le sujet du cyclotourisme en évitant les polémiques et autres exutoires plus politiques que vélocipédiques alimentant des spirales mauvaises pour le moral de tous.
Suite à cela, je lui ai envoyé un MP qu'il n'a toujours pas lu quelques mois après l'envoi.
Surtout parce que la Fédération était attaquée dans ledit fil.
Je pensais que le bistrot était fait "Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques..."
Cette fichue épidémie et les différentes mesures sanitaires et politiques prises affectent notre pratique du vélo en partie, et la pratique du cyclotourisme plus grandement encore.
Je salue aussi la discrétion et la pudeur de vieuxjim qui ne voulait pas s'épancher, mais qui a aussi compris l'inquiétude des copains du forum. Comprenez aussi que le côté copain-copain peut aussi laisser de côté des personnes qui se sont inscrites mais qui ne se sentent pas faire partie du "groupe virtuel des bons copains". J'espère que je me fais comprendre sans que d'aucuns se sentent attaqués. Il faut garder l'esprit ouvert ... et ne pas fermer (même sans le vouloir cependant).
Et on n'est pas obligés de lire et répondre aux fils qui ne nous intéressent pas. C'est ce que je me dis quand je n'ai pas le moral. Et dans ce cas-là, je vais cultiver mon jardin (au propre comme au figuré). Puis, je reviens sur le forum pour voir les solutions mises en pratique par des gens qui ont les mêmes préoccupations vélocipédiques que moi.
:) :velo1


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : dim. 7 févr. 2021 20:25 Bonsoir à tous et tout d'abord, merci Charles, dont le message m'amène à vous retrouver.

Merci de penser à elle. Ça va, la rémission est actée, à défaut de guérison.
Pouvoir faire un peu plus de vélo serait avantageux pour elle - et donc pour moi-.

A propos, avez vous des nouvelles de Michel (Beuzeville), lui aussi attaqué par cette saloperie de crabe? J'ai eu quelques échanges par mail avec lui et puis, plus rien...
Voilà qui fait démarrer la semaine sous de bons augures ! :bravo3
Heureux d'avoir des nouvelles positives de vous deux.
La lente approche du printemps va donner la place à de nouveaux projets.

Dommage, en effet que notre Ami Beuzeville soit parti en claquant la porte, je lui avais pourtant tendu la main en "MP" :coucou2
Mais, chacun fait ses choix et, comme le dit si bien notre Amie Manouche : lorsqu'un post ne plait pas, on l'occulte. Je pense que chacun doit pouvoir donner son point de vue sans vouloir l'imposer...c'est ce que j'avais fait à l'époque (dans ledit fil.viewtopic.php?p=60110#p60110). Mais, on ne va pas revenir là-dessus :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : lun. 8 févr. 2021 09:26 Dommage, en effet que notre Ami Beuzeville soit parti en claquant la porte, je lui avais pourtant tendu la main en "MP" :coucou2
Et claquer la porte ne veut pas dire qu'il ne lit pas. :mrgreen:


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : lun. 8 févr. 2021 09:53 Et claquer la porte ne veut pas dire qu'il ne lit pas. :mrgreen:
On peut voir le dernier passage connecté, or c'est + facile de lire en étant connecté.
Il n'est plus passé depuis fin novembre.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 8 févr. 2021 10:41
Manouche a écrit : lun. 8 févr. 2021 09:53 Et claquer la porte ne veut pas dire qu'il ne lit pas. :mrgreen:
On peut voir le dernier passage connecté, or c'est + facile de lire en étant connecté.
Je n'ai jamais constaté que c'était plus difficile. Sauf s'il y a des messages interdit aux invités, sinon ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pedrodelaluna a écrit : lun. 8 févr. 2021 10:41 Il n'est plus passé depuis fin novembre.
Ah ? fâché, fâché, alors ... s'il ne veut pas se montrer...
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par RoueLibre »

Manouche a écrit : lun. 8 févr. 2021 12:01 .....
Ah ? fâché, fâché, alors ... s'il ne veut pas se montrer...
Manouche
Pas dit.
Beuzeville a deux passions dont une dans laquelle il excelle. Le retour du printemps lui permettra sans doute de remettre en route la "boîte à images" roulante et de nous offrir de nouveaux reportages de sa région.
Je ne connais pas Michel mais je verrai bien une personne minutieuse aimant à parler des sujets qu'elle connait bien mais plus réservée sur les autres. De fait il reprendra sans doute la parole pour les sujets qui lui sont chers.
Moi personnellement ça me va bien car je préfère lire quelqu'un qui a réellement envie d'écrire et de préférence pour tout ce qui touche au vélo!
Nous aurons alors une bonne nouvelle tout comme celle concernant Jimmy et sa Cyclote.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bonne nouvelle

Message par Manouche »

RoueLibre a écrit : lun. 8 févr. 2021 12:37 Beuzeville a deux passions dont une dans laquelle il excelle. Le retour du printemps lui permettra sans doute de remettre en route la "boîte à images" roulante et de nous offrir de nouveaux reportages de sa région.
D'autant plus précieux que nous n'en avons pas tellement de ces coins. Perso, je ne connais pas ou pas bien.
De toute façon, je pars toujours du principe que chaque personne a quelque chose (d'intéressant) à raconter, à partager. Si c'est avec de belles photos, sur un forum, c'est encore mieux.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre