Cyclotourisme et pandémie

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
yves845
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov. 2014 20:24
9
Localisation : Vialas 48220
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Cyclotourisme et pandémie

Message par yves845 »

Bonsoir,
je sais, c'est d'une banalité affligeante...

J'avais prévu une trans américaine par la voie du milieu pour cette année : c'est foutu !

Rien que de me déplacer en vélo c'est la galère !
L'an dernier durant le premier confinement je me suis "rendu au boulot" soit une bonne semaine depuis ma Lozère jusqu'à Thonon les bains. vélo et camping sauvage.
J'ai été contrôlé une demi-douzaine de fois à l'aller et au retour. Mon "ordre de mission" m'a évité pas mal de soucis, je dois dire mais aussi des situations comiques avec la maréchaussée.... Et surtout, mon itinéraire passait par la Suisse : frontières fermées et galères pas possibles pour contourner.

Entre temps j'ai choppé le covid, à l'hosto bien entendu, je n'ai pas une santé de fer, mais comme crève j'ai vécu nettement pire.

Cette année j'aimerais bien repartir, mais où ???
Si vous avez des idées ...
Dernière modification par yves845 le sam. 23 janv. 2021 12:55, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

Ah, un post qui m'intéresse bien !
yves845 a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:51 je sais, c'est d'une banalité affligeante...
Surtout un manque d'imagination de la part des medias, parce que je suppose qu'il se passe autre chose localement, en France ou dans le monde. (à part les états d'âme de Trump et de ses partisans et les différents ratés de la lutte anti-covid.
yves845 a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:51 L'an dernier durant le premier confinement je me suis "rendu au boulot" soit une bonne semaine depuis ma Lozère jusqu'à Thonon les bains. vélo et camping sauvage.
Je ne me souviens pas en avoir vu un compte-rendu sur ce forum. J'aurais bien aimé.
yves845 a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:51 J'ai été contrôlé une demi-douzaine de fois à l'aller et au retour. Mon "ordre de mission" m'a évité pas mal de soucis, je dois dire mais aussi des situations comiques avec la maréchaussée....
Donc on peut avoir un ordre de mission pour aller si loin ? et y aller en vélo !
Je me demande si l'auto-autorisation en cochant "aller faire les courses", ou "aller aider une personne fragile", ça marche. En fait, non, sans doute. Je me souviens de cet homme qui a été verbalisé et n'a pu aller voir sa mère mourante. Cela fit scandale. Il a pu aller à son enterrement !
yves845 a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:51 Entre temps j'ai choppé le covid, à l'hosto bien entendu, je n'ai pas une santé de fer, mais comme crève j'ai vécu nettement pire.
D'un autre côté, si on essaie d'éviter l'hôpital ...
yves845 a écrit : ven. 22 janv. 2021 19:51 Cette année j'aimerais bien repartir, mais où ???
Si vous avez des idées ...
A part la France ...
Cette année, ce sera encore année blanche pour les grands voyages. J'ai prévu et prépare deux projets en France, un peu plus ambitieux que mes précédents. J'augmente les kilomètres.
Mais le confinement à venir ... Il n'y a que "aller aider une personne fragile" que je pourrais cocher.
Avec le fait que les endroits où l'on peut s'arrêter, les bars (boire un coup), les bibliothèques (accès internet), risquent d'être fermés. J'essaie de voir chez qui je peux m'arrêter de temps en temps, amis, familles. Partant sans être contaminée, ce n'est pas sur mon vélo que je transporterais le virus.
Parce que, en ce moment, à part se dire que faire ses courses en ville est une sortie ... C'est triste !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par algo »

Salutation,

Oui, le covid, on l'encaisse tous a notre manière, j'ai un collègue (42ans) qui m'as dit avoir cru mourir, d'autres n'on presque rien eu.

Pour les projets de sorties, je ne serai pas quoi te dire vu mon niveau.
Moi, ce sera eurovélo 17 et peut être improvisation autour de Briançon si j'ai pas eu de blessures (ce qui me fait le plus peur, d'y aller trop fort)

Le TER est ton ami ! :mrgreen:


Tu te reposera en pédalant !

Topic author
yves845
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov. 2014 20:24
9
Localisation : Vialas 48220
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par yves845 »

Rebonjour,
L'hôpital, j'y travaille comme intérimaire, je suis donc bien obligé de m'y rendre ...
J'ai fait un petit récit sur le forum américain, crazyguyonabike, je n'ai pas encore fini de mettre les photos.

Je me suis aperçu que les gendarmes font des rondes à heure fixe. Le seul endroit où j'ai été "persécuté" c'est à Valence, par la police municipale : ils ne voulaient pas me croire, CNI, carte professionnelle, l'ordre de mission ... ça suffisait pas. Je leur ai gentiment proposé de téléphoner à la direction de Thonon, ils m'ont rendu mes papiers et ils ont disparu en râlant.

Pour me justifier, à ce moment là ma voiture était en panne dans un garage qui était fermé, les loueurs de voiture étaient fermés et il n'y avait plus de trains.

Si ça recommence le confinement, je prends un job à Maubeuge ou à Metz, ça mettra le temps qu'il faut ...
PS une Carte de Professionnel de Santé VAUT autorisation de déplacement selon une récente circulaire de la DGS
Yves


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par JessicaB »

Ah oui ce serait sympa que tu nous mette le récit de ton parcours A/R à vélo pendant le confinement :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : sam. 23 janv. 2021 20:49 Ah oui ce serait sympa que tu nous mette le récit de ton parcours A/R à vélo pendant le confinement :)
Ouaips, parce que ça nous pend au nez de nouveau ! J'en ai vu 2 ou 3 fois, des sacochards, lors de sorties pendant le 1er confinement, mais je n'ai jamais pu les rattraper pour leur demander comment ils faisaient ! :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par Manouche »

Manouche a écrit : dim. 24 janv. 2021 11:38
JessicaB a écrit : sam. 23 janv. 2021 20:49 Ah oui, ce serait sympa que tu nous mette le récit de ton parcours A/R à vélo pendant le confinement :)
Ouaips, parce que ça nous pend au nez de nouveau ! J'en ai vu 2 ou 3 fois, des sacochards, lors de sorties pendant le 1er confinement, mais je n'ai jamais pu les rattraper pour leur demander comment ils faisaient ! :mrgreen:
Du coup le cyclo que j'ai reçu avant hier continue sa route. (et ça répond aussi à une interrogation d'un contributeur qui se demandait s'il y avait des voyageurs en vélo en hiver).
Lui est descendu de Bordeaux jusqu'à Pau. De là, il a fait quelques cols des Pyrénées. Puis Carcassonne et le Narbonnais, avec un détour par la montagne de la Clape pour voir la plage sous le soleil. Et il est reparti vers le Nord puis Nord-Est.
Il transporte une housse pour son vélo au cas où l'on serait confiné et qu'il doive prendre le TGV pour retourner dans sa Belgique natale.
Il a trouvé que les gens avaient l'air contents de voir un voyageur, et quand il arrivait par WarmShower, il était bienvenu.
ça me rassure, j'avais tellement l'impression que tout le monde a peur !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:12 ...
Il transporte une housse pour son vélo au cas où l'on serait confiné et qu'il doive prendre le TGV pour retourner dans sa Belgique natale.
...
Un belge? Qui fait un voyage non-essentiel ? :lol:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 25 janv. 2021 16:27
Manouche a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:12 ...
Il transporte une housse pour son vélo au cas où l'on serait confiné et qu'il doive prendre le TGV pour retourner dans sa Belgique natale.
...
Un belge? Qui fait un voyage non-essentiel ? :lol:
... un flamand.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : lun. 25 janv. 2021 17:52
Pedrodelaluna a écrit : lun. 25 janv. 2021 16:27 Un belge? Qui fait un voyage non-essentiel ? :lol:
... un flamand.
Vlanderen zijn ook Belgïe ;-)

:frenchy3


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Cyclotourisme et pandémie

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 25 janv. 2021 22:01 Vlanderen zijn ook Belgïe ;-)
:frenchy3
Vlaanderen avec 2 a pour que google traduction me donne la signification !
:mrgreen:
Ah ! la Belgique qui fait tant pour la promotion du bon langage français et a tant donné de chanteurs francophones qu'on les croit français!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre