Adieu 2020 et bon débarras !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Adieu 2020 et bon débarras !

Message par CYCLOHC »

Je profite de mon....5000 ème passage sur notre forum, pour vous souhaiter une meilleure année à venir.

Bien qu'ayant pratiqué la Bicyclette le plus souvent possible encore cette année, j'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond...et l'avais exprimé :wink:

Avec grand plaisir, je découvre aujourd'hui que les actions dynamiques de certains d'entre nous arrivent à porter leurs fruits..Nous avons eu dans le passé, encore proche, un "Forumer" particulièrement actif et coloré très actif dans sa région Savoyarde pour le développement des voies cyclables.
Il avait d'ailleurs édité un joli topo sur la Via-Rhona.

https://www.ledauphine.com/culture-lois ... rcommunale

Nous avions eu l'occasion de nous rencontrer, et je regrette vraiment son départ de Cyclo-Cyclotes.

Etabli ici sous divers pseudos, d'abord "Sapaudia" puis "Beaba", pour ceux qui prenaient son langage au premier degré, et Claudio pour nous tous.

Je suis heureux de lui dédier aujourd'hui mon....5000 ème message !! :D

Je pense avoir suffisamment "envahi" notre forum pour me mettre maintenant en sourdine (...et me "désintoxiquer" des forums, comme le disait si bien Claudio :wink: ) tant que personne ne m'aura rejoint sur cette "marche du podium" :wink:

Claudio, si tu nous lis, voilà un petit coucou pour la fin d'année :coucou !
J'espère également que les quelques uns qui se sont un peu éloignés reviendront parmi nous apporter leurs diverses expériences et leurs compétences.

En attendant : Bonnes Fêtes à Toutes et Tous :champagne


Sans cap, tous les vents sont contraires....

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par MrDelaFaverge »

Merci Henri


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : mer. 30 déc. 2020 18:20 Je profite de mon....5000 ème passage sur notre forum, (...)
5000 en un peu moins de 10 ans : mazette !!!!
J'ose espérer qu'il y en aura d'autres, car un forum est intéressant s'il y a différentes expériences qui s'expriment.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, je veux dire aussi : "Bon débarras à 2020 !"
Une année, où le pire est arrivé. Enfermés dans nos cercles de 1 à 100 km, de 1 à quelques heures, terrorisés par un virus et par la peur que nos voisins, nos copains ou amis nous infectent, réduits au silence par la bien-pensance politique et moraliste. Le pire a été cette acceptation dans laquelle nous sommes plongés et où nous nous sommes noyés.
Faut-il saluer le dévouement des soignants, et tous ceux qui se dévouent pour les autres ... plus qu'en 2019, ou 2018 ou ... ? Cela fait des dizaines d'années que leur travail est de plus en plus difficile, en grève mais réquisitionnés, en grève, en silence. Les applaudir était une manifestation de ma colère, m'a dit une jeune cousine.
J'ai une pensée pour ceux qui ont donné leur vie pour combattre cette épidémie et soigner les malades, et pour leurs familles, pour ceux qui sont morts seuls.
Utilisons les gestes qui protègent, comme il faut le faire pour éviter de propager la gastro-entérite ou le virus de la bronchiolite chez les tous-petits. Mais, ne restons pas cloîtrés, n'abandonnons par l'Autre, offrons au moins un sourire, d'un peu plus loin peut-être, mais sans masque !
Le vélo c'est la liberté, je souhaite qu'elle soit sans limite pour 2021.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par MrDelaFaverge »

HENRI

souvenir

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-vi ... F/125.html

6 zans déjà, mais pas mal de liquides ont coulé sous les ponts et dans les gosiers depuis

Delefaverge


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par CYCLOHC »

MrDelaFaverge a écrit : jeu. 31 déc. 2020 07:34 Merci Henri
Ah ben voilà !!...y'a ka demander pour être servi !! :bravo3 ...Et voilà qu'il change encore de pseudo :wink: :lol:

Ce petit passage ensemble à la Montagne de Lure avait été un bonheur !
Du coup, Ami Claudio, tu m'as fait franchir le mur du son (du c..? diront certains :D ) alors que je voulais rester sur 5000 !...au delà, je crains le mal des montagnes :lol:

Tu vas voir qu'il va m'emmener vers un 6000 !! :mrgreen:
Manouche a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:23
CYCLOHC a écrit : mer. 30 déc. 2020 18:20 Je profite de mon....5000 ème passage sur notre forum, (...)
5000 en un peu moins de 10 ans : mazette !!!!
J'ose espérer qu'il y en aura d'autres, car un forum est intéressant s'il y a différentes expériences qui s'expriment.
Manouche
Hé Manouche !! dis moi tout de suite que je ne suis pas intéressant !! :lol: :lol:
C'est bien pour cela que je vais un peu cesser d'envahir !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Hristo »

RAvi en effet de lire Claudio. 2020 aura été une expérience intéressante en effet, mais je préfère vivre de nouvelles aventures plus exotiques que tourner dans mon joli appartement...

Traversons tranquillement vers 2021 sans oublier 2020. :bravo_double


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:36 [
Manouche a écrit : jeu. 31 déc. 2020 08:23 5000 en un peu moins de 10 ans : mazette !!!!
J'ose espérer qu'il y en aura d'autres, car un forum est intéressant s'il y a différentes expériences qui s'expriment.
Hé Manouche !! dis moi tout de suite que je ne suis pas intéressant !! :lol: :lol:
C'est bien pour cela que je vais un peu cesser d'envahir !
Il me semblait bien avoir dit le contraire. mais c'est cela la "communication" par internet ... On dit une chose, on est mal compris, ou quasiment à l'inverse !
Salut et Fraternité
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par albina »

A mon tour de tirer un trait sur cette année de m...
2020 ... sans regrets
DSC02374red.jpg
DSC02374red.jpg (162.64 Kio) Consulté 1964 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:01:10 15:34:06
Image taken on :
ven. 10 janv. 2020 14:34
Focus length :
8.51 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX90V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Eh oui. La page se tourne. En espérant que la suivante sera meilleure... ce qui à priori ne devrait pas être trop difficile  !
DSC02435red.jpg
DSC02435red.jpg (202.13 Kio) Consulté 1964 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2020:05:27 10:39:06
Image taken on :
mer. 27 mai 2020 08:39
Focus length :
17.49 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX90V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Une misérable petite boule à picots, d'un millionième de millimètre à peine, se multipliant à l'infini, sème la zizanie dans tout le système qu'on croyait si solide  !
Et les conséquences sont terribles  : rupture des contacts familiaux et sociaux, bouleversement des habitudes, mise en veille des activités et surtout perte de proches, d'amis, de connaissances .

Le bilan.

Dans une entreprise, un bilan comme ça, on le dépose.

Vélo réduit au tiers des kms, natation à la moitié - Pas de randonnées dignes de ce nom :Total 1250 kms, plus 500 home-trainer
Pas de concerts de jazz ou autres spectacles.
Et surtout, pas de rencontres avec les amis...
En ce moment, tous les concerts annulés, piscine fermée, frontière ouverte au compte-gouttes après avoir été complètement fermées pendant trois mois.
Seule la forêt toute proche nous permet de profiter de l'air pur sans restrictions  !

Changements.

Deux événements considérables sont survenus dans notre vie suite à ces conditions de vie  :

- L'arrivée du home-trainer. Il y a une année c'était juste impensable  ! Notre voisin qui est patron d'un important commerce de cycles , nous en a prêté un ce printemps, histoire de pouvoir bouger un peu. J'ai équipé un de nos VTT et l'ai installé dessus. Pendant le confinement nous avons roulé dessus à tour de rôle  ; c'est chiant mais utile et je viens de boucler ainsi le 500e km.

- L'entrée par la petite porte dans le monde merveilleux du vélo électrique.
Au moyen d'un kit, j'ai équipé mon vélo de tous les jours ( le PBP, Poste-Boulangerie-Piscine ).
Depuis la mi-août, la roue avant motorisée me donne un sérieux coup de pouce pour remonter le village ou rentrer de la piscine. Mais j'ai aussi par 4 fois essayé la chose sur les chemins de la montagne juste derrière chez moi  ; et ma foi je pense que mon avenir cyclo se situe plutôt dans cette direction si je ne veux pas me contenter que du plat...

Famille

Nous avons de la chance de vivre à la campagne, dans notre petite maison avec un jardin. Ainsi le confinement n'est pas trop difficile à supporter. Sorties juste pour les courses hebdomadaires, en prenant le plus de précautions possibles. Mais les contacts avec la famille sont réduits et moins chaleureux. Et ça nous manque  !

Ainsi va la vie, qui doit continuer...

Avec toute notre amitié  : Regula et Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par vaber »

Et oui vraiment année de m.... C'est la première fois depuis 2016 que je ne roule pas le 31 décembre et 0 km depuis fin octobre. Il est tombé près de 200mm depuis et j'ai glissé vers la marche et pour l'instant le vélo ne me manque pas ! c'est grave docteur ? J'espère que le mois de mars et le printemps me redonnerons l'envie de rouler car depuis cet été je n'y ai plus goût.
Petit rayon de soleil le plaisir de lire à nouveau Le Claude de la Favergie :coucou Heureux de voir que tu va bien Claude. Tu nous a manqué.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par MrDelaFaverge »

année de m.. la reine d’Angleterre disait annus horribilis
on est déjà vivant et c'est bien
claudio espère encore passer 2021sans trop d'encombres
il exprime qlq bonnes résolutions ; seront elles respectées ? rdv dans un an

http://cbandiera.free.fr/resolutions.php

--
je souhaite à tous une année sans soucis

delafaverge


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Bonjour à toutes et tous.

he bien, à mon tour de faire une petite rétrospective 2020.

Côté vélo :

Curieusement, pas trop de changement :

- j'ai fais des sorties en solitaire mais aussi avec mon fiston (c'était autorisé) et avec mon épouse.
- j'ai organisé quelques "balades guidées" pour des groupes -> 4 en 2020 au lieu de 7 en 2019 (ça aussi, c'était autorisé)
- J'ai roulé en home-trainer (acheté fin 2019 sans rapport avec le covid)

Côté boulot :

Je fais un travail qui nécessite un contact avec de la clientèle. Nous étions 4.
Mes 3 collègues se sont retrouvés en "télé travail" et moi je suis resté sur place. Pendant le "lock down" tout s'est fait par courrier ou téléphone.
Après, les clients sont venus exclusivement par rdv.
J'ai donc continué de travailler.
Je dois bien avouer que je n'ai pas souffert de ses changements, au contraire. En effet, sans entrer dans les détails, les avantages surpassaient les inconvénients.

Côté famille :

Mes deux enfants sont grands et n'habitaient plus à la maison. Ici aussi et sans entrer dans les détails", j'ai pu avoir des contacts avec eux très réguliers et ce, sans pour autant ne pas respecter les différentes règles imposées selon les circonstances.
En fait, la copine de mon fils travaillant dans un hôpital en contact journalier avec des personnes infectées, il fallait vraiment faire gaffe :D .

Personne, dans mon entourage familial, n'est dcd de la maladie (et même personne dans mon entourage proche, amis ou voisins).

Bref, on pourrait conclure que finalement, pour moi, 2020 s'est bien passé.

Et pourtant, ce n'est pas le cas.

Mais ne nous laissons pas tomber dans la mélancolie et gardons la "pêche".

Je vous souhaite une bonne année 2021

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Ray_Mee »

Excellente transition énergétique à toutes et à tous :lol:

Image


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par masu39 »

Meilleurs voeux à tous,

2020 aura été pour moi l'année où je me suis mis pour de vrai au vélo. Même si ça n'a pas toujours été facile, j'aurais réussi à rouler pas mal. Et j'espère bien que 2021 sera l'occasion de rouler encore plus.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par pimou »

Bonne et heureuse nouvelle année à toutes et tous. Surtout bonne santé à vous, vos proches et de nombreux km sur vos vélos préférés.
Ici je roule bien-sûr toujours lorsque j'en ai la possibilité. La météo est nettement moins sympa que précédemment. Aujourd'hui même pas de neige, basse altitude, que le vent du nord et la boue sous une température à peine positive.
NA03.JPG
NA03.JPG (120.03 Kio) Consulté 1842 fois


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Pedrodelaluna »

Meilleurs voeux 2021.

que je souhaite meilleures à toutes et tous, que les 2 années qui ont précédées.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre