Adieu 2020 et bon débarras !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par vaber »

Hier le jour de l'an est arrivé le matin avec le soleil et un temps de janvier, bon le soleil est parti à midi pour laisser la place à un ciel gris et un vent glacial mais bon je préfère y voir un signe avec ce soleil matinal le jour de l'an.

S'il y a des amateurs, une petite charade:

Bon courage aux participants.


Mon chien la remue mon 1 quand il est content
Entre jeu et match est mon 2
Ma 3 n’est pas vieille
Mon 4 brait
Mon 5 coule en cette saison
Mon 6 est entre nous et ils
Toi en chti est mon 7
Mon 8 est le 2è département français
Mon 9 sera nouvel à partir de ce vendredi.
Trénet chantait qu’il y en a pour le 10
Mon tout est toujours d’actualité.

Elle n'est pas de moi mais j'ai l'accord de son auteur :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par loz »

Plus que la précédente, j'espère ! ;)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par AngstromCyclo »

Je vous remercie pour vos vœux et me plie volontiers à tradition de vous envoyer les miens, même si il suffit de se projeter 12 mois en arrière pour se rendre compte de leur inefficacité.
Concernant l'année écoulée, je vais prendre le contre-pied de la tendance naturelle : 2020 aura été pour moi une riche année cyclo.
J'ai peu roulé en kilomètres mais ça, comme je l'ai déjà partagé, je m'en fous comme de la 1ere chemise. J'ai fait très peu de sorties dignes d'un carnet de cyclo, pour les raisons que vous savez. Je garderai quand même en souvenir ma 1ère au Mont Ventoux que je vous ai racontée ici.
Mais j'ai réussi à faire de très beaux voyages. En restant dans les 100 km, j'ai fait 4 jours en Gard Ardèche avec gorges de la Cèze et de l'Ardèche (j'avais raconté sur ce forum).
Fin juin, avec mon épouse, Montpellier-Lourdes en suivant l'itinéraire de Saint Jacques de Compostelle (voie du Piémont, par la route) en 5 jours et demi. Il y avait peu de monde mais ce fut un très beau voyage sur un itinéraire chargé d'histoire, différent de tout ce qu'on avait fait avec mon épouse compte tenu d'un contexte personnel particulier.
Début août, profitant d'un mariage dans le Cotentin, nous avons fait le tour de la presqu'île sur 5 jours. Je n'ai pas pris le temps de vous le compter mais nous avons vraiment beaucoup aimé ce périple.
Mi août, j'ai réalisé le raid XXL (pour moi) mi route mi chemins muletiers par de grands cols des Alpes. Je vous l'ai conté ici.
Enfin, le week-end avant le nouveau confinement, nous avons fait un week-end mémorable en Drôme, que j'ai partagé aussi.

Pour moi, c'est donc une très bonne année cyclo.J'ai eu l'occasion de rouler sur des itinéraires nouveaux dans des régions splendides et intéressantes sur le plan historique, avec de très belles rencontres. Que demander de plus ?
J'ai aussi apprécié de rouler près de chez moi sur des nouveaux chemins, grâce au règles du confinement (certes mesurées avec mon décamètre perso), prouvant qu'on a à découvrir sans traverser la terre.

Sur le plan personnel, ma fille (la dernière de la fraterie) a réussi son concours d'entrée en médecine et l'un de mes fils s'est marié. De vraies sources de joie.

Évidemment, j'ai aussi des nouvelles très tristes et une année professionnelle assez misérable.

Je sais que de très nombreuses personnes ont vécu une année éprouvante et la quasi domination du sujet Covid dans les médias et jusqu'à notre superbe forum contribuent à colorer l'année d'un noir profond outre tombe peu soulageant (clin d'œil aveyronnais).
Je pense néanmoins que tout en nous souhaitant tous une belle année 2021, nous pouvons aussi commencer dès à présent à nous souvenir des belles choses qui se sont passées en 2020, en oubliant au plus vite ce qui nous a paru si néfaste lorsque nous le vivions mais dont il ne tient qu'à nous (et pas qu'à nos politiques) de changer pour construire ensemble un monde de concorde, d'amitié et osons le terme, de fraternité.
Cet espace qui nous accueille y contribue. Que Michel en soit remercié une nouvelle fois.
Je souhaite de tout cœur que CC reste ce lieu de partage bienveillant et que notre auto-discipline nous préserve en 2021 de faire trop dévier la communauté qui l'anime de sa passion pour le "vrai cyclotourisme", même et surtout quand le ciel est chargé dehors.

Merci à tous pour le plaisir de venir vous lire et celui de vous conter mes joies cyclotouristes, les découvertes et donc de les ancrer dans la mémoire sélective. J'espère que tu reviendras faire de temps en temps quelques entorses à ta résolution, Henri et que ton silence ne sera pas absence. Te savoir lecteur parmi nous n'est pas du tout neutre. Je ne cache pas m'inquiéter parfois du long silence d'amis du forum. Claude nous est revenu. J'espère que 2021 nous offrira d'autres retours.
Merci aussi aux nouveaux membres actifs qui démontre la pertinence voire l'utilité de ce forum pour l'avenir à l'heure où les réseaux sociaux semblent assécher le marais du lien virtuel.

A bientôt et bonne année aux cyclotes et aux cyclos. Bonnes découvertes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par albina »

Vincent, c'est toujours un plaisir de te lire !
Effectivement les récits des balades de ta saison faisaient un peu oublier la morosité actuelle, bravo et merci.
Et quand tu dis
Je ne cache pas m'inquiéter parfois du long silence d'amis du forum.
moi aussi je suis inquiet pour nos amis, Jimmy et Bababobo, entre autres...
Encore une fois bonne année à toutes et tous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par JessicaB »

Bananier aussi à touTEs et surtout la Pomme Sautée :)

Brèfle,

Vraiment heureuse que cette foutue année 2020 ai laissé place à 2021, en espérant que cette nouvelle année soit plus plaisante, ce qui ne devrait pas être difficile tant la précédente a été horrible.

Ces foutus confinements m'ont collé le bourdon car rester cloitrée chez moi à ne pas pouvoir rouler a été la pire des épreuves, et même si j'habite dans une maison et non pas un appartement c'était casse pied.

J'espère que 2021 sera aussi belle dès mars de manière à sortir le vélo à tout va et user la gomme jusqu'à la trame avant que 2022 ne pointe le bout de son nez. :)

En tout cas, j'espère enfin cette année faire ma première sortie vacance à vélo, qui plus est sans moteur puisque j'ai vendu le VAE (Vélectron) pour passer au musculaire (RuzHaDu), en allant musarder dans les Monts d'Arrée (à moins de 40 km de chez moi).

Bonne route à touTEs pour cette année nouvelle :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par masu39 »

JessicaB a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:06

En tout cas, j'espère enfin cette année faire ma première sortie vacance à vélo, qui plus est sans moteur puisque j'ai vendu le VAE (Vélectron) pour passer au musculaire (RuzHaDu), en allant musarder dans les Monts d'Arrée (à moins de 40 km de chez moi).

Bonne route à touTEs pour cette année nouvelle :)
Les Monts d'Arrée, je les ai couru en tous sens en voiture. J'ai hâte d'y emmener mon vélo..... Il n'y a que l'embarras du choix en matière de petites routes.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par vaber »

albina a écrit : mar. 5 janv. 2021 08:38 Vincent, c'est toujours un plaisir de te lire !
Effectivement les récits des balades de ta saison faisaient un peu oublier la morosité actuelle, bravo et merci.
Et quand tu dis
Je ne cache pas m'inquiéter parfois du long silence d'amis du forum.
moi aussi je suis inquiet pour nos amis, Jimmy et Bababobo, entre autres...
Encore une fois bonne année à toutes et tous
Charles
Bababobo ce n'est pas la première fois qu'il fait de longues absences même si celle là l'est peut être plus. Pour Jimmy par contre je serais rassuré d'avoir de ses nouvelles car son absence n'ont plus ne me plais pas. Je pense à eux régulièrement.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:06 Ces foutus confinements m'ont collé le bourdon car rester cloitrée ...
et leurs conséquences pour des proches ...
très difficile ...
JessicaB a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:06 En tout cas, j'espère enfin cette année faire ma première sortie vacance à vélo, qui plus est sans moteur puisque j'ai vendu le VAE (Vélectron) pour passer au musculaire (RuzHaDu), en allant musarder dans les Monts d'Arrée (à moins de 40 km de chez moi).
Et peut-être s'y croisera-t'on cet été. :velo3 J'ai une casquette bleue !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : mar. 5 janv. 2021 14:57
JessicaB a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:06En tout cas, j'espère enfin cette année faire ma première sortie vacance à vélo, qui plus est sans moteur puisque j'ai vendu le VAE (Vélectron) pour passer au musculaire (RuzHaDu), en allant musarder dans les Monts d'Arrée (à moins de 40 km de chez moi).

Bonne route à touTEs pour cette année nouvelle :)
Les Monts d'Arrée, je les ai couru en tous sens en voiture. J'ai hâte d'y emmener mon vélo..... Il n'y a que l'embarras du choix en matière de petites routes.
Si tu passes dans le coin, contactes moi auparavant on pourrais : rouler un bout ensemble, boire un verre, papoter... :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : mar. 5 janv. 2021 18:33
JessicaB a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:06 En tout cas, j'espère enfin cette année faire ma première sortie vacance à vélo, qui plus est sans moteur puisque j'ai vendu le VAE (Vélectron) pour passer au musculaire (RuzHaDu), en allant musarder dans les Monts d'Arrée (à moins de 40 km de chez moi).
Et peut-être s'y croisera-t'on cet été. :velo3 J'ai une casquette bleue !
Manouche
Ben si tu passes dans le coin, n'hésites pas à me contacter auparavant, on pourrait se rencontrer "en vrai", ça pourrait être sympa, enfin bien entendu si l'envie te dit :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par masu39 »

JessicaB a écrit : mer. 6 janv. 2021 22:54
Ben si tu passes dans le coin, n'hésites pas à me contacter auparavant, on pourrait se rencontrer "en vrai", ça pourrait être sympa, enfin bien entendu si l'envie te dit :)
Je n'y manquerai pas. D'habitude, hors covid, je passe les fêtes de fin d'année à Poullaouen. J'ai vécu 8 ans dans ce secteur


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : mer. 6 janv. 2021 22:54
Manouche a écrit : mar. 5 janv. 2021 18:33
JessicaB a écrit : mar. 5 janv. 2021 13:06 (...)pour passer au musculaire (RuzHaDu), en allant musarder dans les Monts d'Arrée (à moins de 40 km de chez moi).
Et peut-être s'y croisera-t'on cet été. :velo3 J'ai une casquette bleue !
Manouche
Ben si tu passes dans le coin, n'hésites pas à me contacter auparavant, on pourrait se rencontrer "en vrai", ça pourrait être sympa, enfin bien entendu si l'envie te dit :)
Je suis toujours curieuse de rencontres variées ! Mais toujours aussi in-organisée.
J'aime tant la Bretagne et la dernière fois, en vélo, je ne suis pas allée jusqu'au bout des terres. Alors, normalement Brest est au prochain programme !
Je voudrais aussi que les festivals reprennent !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : jeu. 7 janv. 2021 06:46
JessicaB a écrit : mer. 6 janv. 2021 22:54
Ben si tu passes dans le coin, n'hésites pas à me contacter auparavant, on pourrait se rencontrer "en vrai", ça pourrait être sympa, enfin bien entendu si l'envie te dit :)
Je n'y manquerai pas. D'habitude, hors covid, je passe les fêtes de fin d'année à Poullaouen. J'ai vécu 8 ans dans ce secteur
Ah oui ok je comprends :)
Poullaouen c'est à un peu plus de 60 km :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : jeu. 7 janv. 2021 07:59
JessicaB a écrit : mer. 6 janv. 2021 22:54
Manouche a écrit : mar. 5 janv. 2021 18:33
Et peut-être s'y croisera-t'on cet été. :velo3 J'ai une casquette bleue !
Manouche
Ben si tu passes dans le coin, n'hésites pas à me contacter auparavant, on pourrait se rencontrer "en vrai", ça pourrait être sympa, enfin bien entendu si l'envie te dit :)
Je suis toujours curieuse de rencontres variées ! Mais toujours aussi in-organisée.
J'aime tant la Bretagne et la dernière fois, en vélo, je ne suis pas allée jusqu'au bout des terres. Alors, normalement Brest est au prochain programme !
Je voudrais aussi que les festivals reprennent !
Manouche
Super alors on verra bien, croisons les doigts pour que cette fichue pandémie ne soit qu'un souvenir à ce moment là :)

Je suis à 23 km du centre de Brest (à vélo)

C'est vrai que les festivals et autres rencontres ça manque à force :(


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Adieu 2020 et bon débarras !

Message par barthop »

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux en comptant bien que 2021 soit meilleur que 2020... :?:

L'espoir fait vivre ...

Quoique en regardant 2020, je ne peux pas me plaindre et je ne suis pas à plaindre :?
En effet, grâce à ce foutu virus, j'ai pu me remettre au vélo après une interruption d'une dizaine d'années. C'est vrai que nous n'avons pas eu en Belgique cette obligation du pâté de maison : on pouvait sortir pour marcher, courir, aller à vélo mais on ne pouvait pas s'arrêter en cours de route :non
Et puis toujours grâce à lui, j'ai pu tester la semaine de 4 jours (chômage partiel) et je sens que je ne vais plus tarder pour adopter ce rythme pour ma fin de carrière.
Et c'est pas tout, grâce à l'obligation de télétravail, j'ai pu faire l'impasse sur 170 km de déplacement quotidien et pour continuer, mon entreprise a déjà décidé d'autoriser le télétravail jusqu'à 60 % du temps de travail, soit une présence minimale de 2 jours par semaine au bureau.
Sans compter que les résultats de ma société sont plus que bons grâce aux changements de comportement des consommateurs induits par la crise.

Et pour terminer, je vous souhaite à tous une récolte abondante de randonnées cyclo :bien

A bientôt

barthop


Répondre