Les Chiens et la Bicyclette

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par EgaregEtKristell »

Je n'ai jamais pratiqué la montagne et ses patous, ni à pieds, ni à vélo.

Mais... J'ai toujours été frappé par le fait que lorsque le cycliste passe, le chien aboie.
Lorsque le scooter passe, lorsque la voiture passe, lorsque le camion passe, et même lorsque le randonneur pédestre passe, le chien reste coi.

Y a-t-il déjà eu des études pour en comprendre la raison ? Des maîtres cyclistes ont-ils un élément de réponse ?



Galysse
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : mar. 24 août 2021 17:02
2
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par Galysse »

Pour ma part je parle de ce que je connais, les Alpes du Sud.
Il est sûr que la montagne est à tous, mais par ici elle change.
Citation d'un indien
"Je vivait dans l'ouest, et c'est quand l'homme blanc est arrivé que c'est devenue sauvage".
Après je dit pas qu'il faut tuer tous les loups, pour les avoir vue danser (quand il marche ou joue il est tellement aérien qu'on croirait qu'il ne touche pas le sol) la nuit, j'en suis profondément fascinés.Vrais aussi que certains bergers sont des gros cons, et parfois pire, mais ils ne détiennent pas non plus le monopole.
Après les débats sur le loup sont vraiment stérile. Car le loup c'est quoi ? quatre lettres derrière lesquelles se range tout un imaginaire (ressencé dans des bouquin du cnrs). Donc parler de truc qui en fait sont autre, du domaine de l'inconscient, aboutit souvent à déliré dans le vide. Qui peut réellement se targuer de vrais connaissances sur le loup, bien peut, et pas moi en tout cas.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par emilpoe »

Salut,

Il-y-a troupeau et troupeau...
Il-y-a berger et berger...
Il-y-a cycliste et cyclise...
etc...
Pedrodelaluna a écrit : mer. 1 sept. 2021 10:06 Ce chien, comme cette vigogne, m'ont suivi pendant que je traversais le troupeau. Je n'ai pas roulé vite, je n'ai pas crié dessus, je n'ai pas pousser les mouton, et je suis resté calme en lui parlant. Il est resté calme aussi, et je n'étais sans doute pas le premier qu'il voyait, ou accompagnait. Dans ces mêmes circonstances, certain(e)s n'auraient pas hésité à dire "je me suis fait poursuivre par un patou... Moi je dis, on vaquait chacun à nos occupations, et c'était très bien!
Des fois ça se passe comme ça...
Puis des fois non, j'ai failli me faire bouffer par deux patoux, j'ai pu m'en sortir grâce à l'arrêt des éboueurs qui avec leurs balais on pus faire fuir les chiens...
Galysse a écrit : mer. 1 sept. 2021 15:16 Pour ma part je parle de ce que je connais, les Alpes du Sud.
Il est sûr que la montagne est à tous, mais par ici elle change.
Citation d'un indien
"Je vivait dans l'ouest, et c'est quand l'homme blanc est arrivé que c'est devenue sauvage".
Après je dit pas qu'il faut tuer tous les loups, pour les avoir vue danser (quand il marche ou joue il est tellement aérien qu'on croirait qu'il ne touche pas le sol) la nuit, j'en suis profondément fascinés.Vrais aussi que certains bergers sont des gros cons, et parfois pire, mais ils ne détiennent pas non plus le monopole.
Après les débats sur le loup sont vraiment stérile. Car le loup c'est quoi ? quatre lettres derrière lesquelles se range tout un imaginaire (ressencé dans des bouquin du cnrs). Donc parler de truc qui en fait sont autre, du domaine de l'inconscient, aboutit souvent à déliré dans le vide. Qui peut réellement se targuer de vrais connaissances sur le loup, bien peut, et pas moi en tout cas.
Globalement d'accord :bien


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par velosiped »

EgaregEtKristell a écrit : mer. 1 sept. 2021 14:54 (...) lorsque le cycliste passe, le chien aboie. Lorsque le scooter passe, lorsque la voiture passe, lorsque le camion passe, et même lorsque le randonneur pédestre passe, le chien reste coi. Y a-t-il déjà eu des études pour en comprendre la raison ? (...)
je ne sais pas, mais je porte à votre connaissance que cet "effet cycliste" existe aussi pour le dromadaire et le chameau de Bactriane : quand je traversais le Karakum, ces braves "vaisseaux du désert" voyaient passer voitures et camions calmement, mais à mon arrivée, ils s'enfuyaient, alors que je voulais juste les photographier...


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par cyclodocus »

ça vous l'avez déjà vu ?
Image
plus grande ça a été dans le sac à dos (elle adorait, mais le centre de gravité était quand même pas top avec ses 20 kgs)
donc remorque
Image


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par JessicaB »

Rohhh elle est trop chou :bravo3


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par RoueLibre »

Et sur la 1ere photo l'écusson de la Confrérie des 100 cols donne l'impression qu'elle arbore une médaille.
De plus vu son port altier on ne doute pas un seul instant que c'est elle qui a monté les cols et pas que le col de ... Port!
RoueLibre.


Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par cyclodocus »

JessicaB a écrit : mar. 21 sept. 2021 10:34 Rohhh elle est trop chou :bravo3
était
décédée en 2018 à 18 ans :pleure :pleure
RoueLibre a écrit : mar. 21 sept. 2021 12:19 Et sur la 1ere photo l'écusson de la Confrérie des 100 cols donne l'impression qu'elle arbore une médaille.
De plus vu son port altier on ne doute pas un seul instant que c'est elle qui a monté les cols et pas que le col de ... Port!
RoueLibre.
elle montait à pattes et descendait selon les moyens cités plus haut


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par Pedrodelaluna »

Le mien, je dois trouver un moyen pour qu'il soit fatigué d'abord, avant qu'il accepte de rester tranquille... Hors, en ville c'est difficile, et il se fatigue pas vite... Son rythme étant aux alentours de 12kmh sur 1-2 heures... on patiente, mais on s'oriente vers d'autres solutions.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : dim. 19 sept. 2021 10:56
2
Âge : 61
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par cyclodocus »

elle était increvable
capable de jouer 10 heures d'affilée (vécu)
capable de faire 1500m de dénivelé en montagne (donc au moins le triple pour elle because la balle à rapporter)
se reposer 10mn et repartir à jouer
mais aussi capable de rester sans bouger tout aussi longtemps (voyage en train par ex)


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par JessicaB »

cyclodocus a écrit : mar. 21 sept. 2021 13:23
JessicaB a écrit : mar. 21 sept. 2021 10:34 Rohhh elle est trop chou :bravo3
était
décédée en 2018 à 18 ans :pleure :pleure
Je comprends bien ta peine.

Ça fait 18 ans que je n'ai plus de chien, la dernière j'ai du la donner car je partais en Ireland et ça m'a fendu le cœur, bon elle a coulé des jours heureux dans une très bonne famille avec 1Ha de terrain, 1 petit étang (parfait pour elle puisque c'était un Terre Neuve) et des copains/copines à 4 pattes de différentes espèces et 2 zhumains amoureux d'elle, elle s'appelait Sweetie et portait très bien son nom (37 kgs d'amour). :) Pour l'anecdote la première fois que je l'ai emmené au bord d'un plan d'eau, elle était adulte, et elle a plongé direct pour aller sauver de la noyade les 2 canards qui barbotaient là !... :lol: :lol: :lol: Elle les a ramené sur le rivage où ils n'ont plus bougé pendant un moment transis d'effroi :D


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par Pedrodelaluna »

cyclodocus a écrit : mar. 21 sept. 2021 15:33 elle était increvable
...
Il s'agit d'un Pinscher Allemand pour ma part, petit gabarit de 15-18kg, tout sec tout en muscle, qui peut pointer à du 30km/h mais qui en bonne course tape plutôt du 18-24, mais sur la distance (2h & +) tourne entre 10 et 14 km/h. Son gros problème, c'est qu'il va fourrer son nez partout, un mulot, un trace, ... une ... voisine, et donc après il doit me rattraper... donc pour faire du vélo, c'est un peu fatiguant de le surveiller libre... il est un peu indépendant d'esprit. LA carriole, il n'aime vraiment pas, et puis pour moi c'est compliqué de regarder derrière régulièrement => on analyse des options ^^

Là je reviens d'une promenade quotidienne, et il veut déjà repartir 1h plus tard, je lui dit non, alors il retourne dormir pendant 3h ^^ Il peut somnoler une journée comme ça ^^


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les Chiens et la Bicyclette

Message par Pedrodelaluna »



La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre