(Pour moi) C'est une fausse bonne idée*...
Un guidon haut c'est bien pour aller chercher le pain mais sur des longues sorties bonjour le mal de c** !
À mon avis, le poid du corp doit-être réparti également sur les trois points Selle-guidon-pédales...
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Tout dépend peut-être de quelle valeur on démarre? L'excès nuit en tout ne dit-on pas?
Quand on voit des lignes haute de cintre à 10/15cm sous la hauteur de selle, je suis malgré tout perplexe en l'absence de massage le soir.
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La différence de hauteur entre la selle et le cintre n'explique pas tout pour rechercher une position aérodynamique...
Si l'on observe la position de J Anquetil réputé comme un styliste, on s’aperçoit que sa différence selle / cintre semble très minime. Un réglage presque "cyclo".
Pourtant il a une position aérodynamique presque parfaite.
Tout est dans la posture sur le vélo :
Bras très pliés, avant bras presque à l'horizontale et dos très rond. Épaules relâchées presque tombantes.
Cela suppose que la selle n'a pas beaucoup de recul. le bec de selle semble être l'appui principal.
Même si ce type de cyclisme n'est pas notre tasse de thé, il faut reconnaître les efforts nécessaires (donc des milliers d'heures) pour domestiquer cette position. Travail de gainage plus que nécessaire. Tenir un dos sans s'appuyer sur les bras demande une musculature hors du commun au niveau des dorsaux.
Et cela ne se voit pas sur cette image statique, mais en action, rien ne bougeait... mise à part le tourniquet des jambes.
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