Coronavir-gule...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Coronavir-gule...

Message par CYCLOHC »

Bon, à force de confinement, voilà t'y pas que hier soir je décidais de faire la fête avec de (trop)nombreux T'i punchs... :metre

Le sommeil arriva sans la moindre difficulté, en m'imaginant sous les cocotiers... :soleil2 :sommeil :sommeil

...Le réveil se fit dans une euphorie digne d'une victoire de coupe du monde :bravo_double
Allez, soyons fou, on va un peu (beaucoup) désobéir aux consignes...à moins qu'il ne puisse s'agir d'un "Déplacement Dérogatoire" : j'enfile ma tenue cycliste, me prépare un bon casse-croûte, tâte les pneus de ma chère Bicyclette, quelque peu raplaplas ces temps-ci avec autant de stagnation aux fins fonds du garage. Quelques coups de pompe et hop ! c'est parti à travers les routes Alpestres, bien calmes par les temps qui courent :
Pas un seul camion, ni une automobile, ni même un autre congénère à Bicyclette : le virus a maté tout le monde :yikes
L'humain a fait trop de folies, la nature a repris le dessus...suis-je LE Rescapé ?

Un renard traverse la route, fort étonné de ma présence incongrue enfourchant cette drôle de monture : un extraterrestre peut être...il s'approche, m'observe pour savoir si, éventuellement, je serais comestible mais cette ferraille que j'enfourche (dis oh ! un peu de respect pour ma Bicyclette !!) ne lui dit rien que vaille...il préfère s'éloigner.
La route est à moi tout seul :bravo3 je roule à droite, à gauche, observe les fleurs qui commencent à pointer dans les arbres : le Printemps est bien là :bravo2 Les oiseaux m'accompagnent de leurs chants les plus guillerets : Le Bonheur, je vous dis :fou

J'arrive au pied du col : il est ouvert ! Je m'élance allègrement dans les rampes qui s'accentuent sévèrement : peur de rien ! j'ai la pêche, les lacets de la route se dénouent sans la moindre opposition. A l'approche du sommet, avec quelques jours d'avance, les marmottes pointent leur nez et sifflent d'admiration devant l'énergie que je déploie à franchir cet obstacle où tant de champions y ont laissé tous leurs espoirs de victoire : Le Bonheur, je vous dis :fou
Enorme avantage :aucun abruti à poil ou en tenue de diablo, pour courir à côté de moi :headbang
Les derniers névés, à l'approche du col, laissent le plaisir à une petite harde de chamois de s'ébattre insouciants : Le bonheur, je vous dis :fou

Sommet du col : 2000 mètres d'altitude :soleil idéal pour un casse-croûte bien arrosé...les t'i punchs de la veille sont partis depuis longtemps !...je peux remettre çà :frenchy3 :boire2
Le Bonheur je vous dis :fou
"ça n'est pas tout de boire, il faut sortir d'ici" disait Jeannot de La Fontaine après l'apéro :trinque ...seul bémol: je n'ai personne avec qui trinquer :mauvais eh bien tiens, rien que pour ça, je bois sa part :mouarf

La descente fut joyeuse, je pouvais couper tous les virages, faire des excès de vitesse : Personne !! Le Bonheur, je vous dis :fou
Les marmottes avaient un petit air inquiet sur mes comportements et les chansons que je chantais à tue tête...j'en rigolais encore lorsque j'approchais de la maison et que, enfin (?) d'une voiture (d'un bleu métallisé douteux) sortaient deux individus (d'un bleu douteux...) me faisaient signe de m'arrêter :coucou2

"Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale" avez-vous vos papiers s'il vous plait ? détenez-vous une "Attestation de Déplacement Dérogatoire?"...

...Hum...Je porte la main à la sacoche, lorsque......je me réveille le regard enfariné, la tête comme un tambour à la fanfare du 14 Juillet et que le T'i Punch avait fini son action....Quelle belle nuit j'avais passé là !! :bravo_double :bravo_double

Bon, d'accord, c'est le 1° Avril...mais ce n'est pas une raison pour déconner avec cette bien triste affaire du Coronavirus. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que nous saurons tous avoir encore un peu de patience pour sortir de cette impasse.
Avec le plus Grand Respect pour les Soignant(e)s qui se mobilisent à fond sur la ligne de front. :king


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par albina »

Sacré Henri :D
Excellent comme toujours :bravo3 :bien
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par vaber »

Ce fut surement la première fois que grimper un col te donna plus mal à la tête qu'aux jambes :champagne :lol: :lol:

Excellent en tout cas. On s'y serais cru :bien


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par AngstromCyclo »

Excellent! :bravo_double

J'y aurais cru si je n'avais pas écouté la météo ces derniers jours. Il me semble que si tu voulais sortir, tu aurais mieux à le faire avec tes skis qu'avec tes bicyclettes, n'est-ce pas?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : mer. 1 avr. 2020 15:29 Bon, à force de confinement, voilà t'y pas que hier soir je décidais de faire la fête avec de (trop)nombreux T'i punchs... :metre
C'est aussi une façon de vérifier que l'on n'est pas victime d'anosmie. :mrgreen:
Bon, :jesors: :velo4 Ah ! C'est vrai, j'ai pas le droit !
CYCLOHC a écrit : mer. 1 avr. 2020 15:29 Avec le plus Grand Respect pour les Soignant(e)s qui se mobilisent à fond sur la ligne de front.
Respect, quelque soit l'époque ou la situation. :merci
J'enrage de ne pouvoir rien faire de plus que restée confinée.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : jeu. 2 avr. 2020 13:23 J'enrage de ne pouvoir rien faire de plus que restée confinée.
Mon petit-neveu de 4 ans appelle le virus "Connard Virus". :lol:
Il a bien raison!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 2 avr. 2020 12:10 Excellent! :bravo_double

J'y aurais cru si je n'avais pas écouté la météo ces derniers jours. Il me semble que si tu voulais sortir, tu aurais mieux à le faire avec tes skis qu'avec tes bicyclettes, n'est-ce pas?
La météo est plutôt clémente, on sortirait bien volontiers la Bicyclette !
Pour le ski, ça nargue pas mal parce que la neige est bien présente en altitude. Il resterait de très belles randonnées à faire. C'est rigoureusement interdit : ce n'est pas le moment d'aller risquer de mobiliser les Urgences pour quelques fantaisies égoïstes !

Nous verrons plus tard en saison, si c'est encore possible...mais, je rechigne de plus en plus aux départs très matinaux des randonnées à skis en mai ou juin.
A titre d'exemple, lorsque c'était dans mes cordes ( :vieux ) un départ pour la "Directe" au Dôme des Ecrins à skis, sans étape par refuge, s'effectuait à 2 heures du matin depuis le Pré de Madame Carle....
Bien entendu, il y en a de moins exigeantes.

Mais, maintenant, je préfère attendre les heures plus chaudes et partir à Bicyclette...

Enfin, tout çà nous verrons lorsque ce virus nous foutra la paix !....Hum....!!!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par Pedrodelaluna »

:bravo3


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coronavir-gule...

Message par chelmi »

Hi ! Hi ! Hi ! :lol:

Merci pour ce moment de détente.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre