Confinement et vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

:lol: :bravo3 :trinque :ptdr Excellent Manouche


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par albina »

Excellent Manouche :D :D :D
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

albina a écrit : dim. 13 déc. 2020 09:37 Excellent Manouche :D :D :D
Charles
Oui surtout avec le tome 2 disponible à partir du 7 janvier :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

Ah oui ! Excellent Manouche.
Je l'achèterai lorsqu'il sera traduit en verlan...par Monsieur le ministre Veran, et revu et corrigé par monsieur le professeur Salomon... :cogne_mur :exorbite


Sans cap, tous les vents sont contraires....

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par MrDelaFaverge »

rebelote ds qlq jours
tjrs possible de faire ses courses à bici :
vu à Intermarché, système en vente ds ce magasin

http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=149

Image



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par MrDelaFaverge »

lui n'est pas confiné mais K fini

http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=989

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

Désolée pour ceux qui habitent dans les départements concernés : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-France, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme, Alpes-Maritimes, Seine-Maritime et Eure.
Je suppose qu'on ne peut pas aller vous voir non plus. :(
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Pedrodelaluna »

Mouaisss...

ça va pas être drôle. Chez tous et chacun d'ailleurs...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par EgaregEtKristell »

L'avantage ce coup-ci, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps pour les sorties de loisir... seulement une limite à 10 km.
Ca permet malgré tout de faire quelques balades. Moi, c'est toujours le temps qui me manque... Heureusement que j'amène mon fiston à l'école à vélo. :wink:

Bon courage aux rerereconfinés.



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vieuxjim »

Malgré la densité des informations prodiguées par le 1er ministre, je reste dans l'incertitude :
Puis-je maintenir mon projet d'aller rouler -avec ma cyclote - en Sologne? Ce serait durant la semaine du 5 au 11 avril; sachant que nous irons pour cela en voiture de la Haute-Saône jusqu'à Bracieux, près de Chambord pour prendre le départ de notre rando-vélo.
J'ai entendu le même ministre disant que les déplacements inter-régionaux seraient interdits. Les gens concernés par cette interdiction sont ils seulement les habitants des 16 départements confinés ou bien TOUS les habitants de l'hexagone?

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet, ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Si notre promenade de santé se réalise, je vous enverrai des photos

Amitié
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Pedrodelaluna »

vieuxjim a écrit : ven. 19 mars 2021 20:16 Malgré la densité des informations prodiguées par le 1er ministre, je reste dans l'incertitude :
Puis-je maintenir mon projet d'aller rouler -avec ma cyclote - en Sologne? Ce serait durant la semaine du 5 au 11 avril; sachant que nous irons pour cela en voiture de la Haute-Saône jusqu'à Bracieux, près de Chambord pour prendre le départ de notre rando-vélo.
J'ai entendu le même ministre disant que les déplacements inter-régionaux seraient interdits. Les gens concernés par cette interdiction sont ils seulement les habitants des 16 départements confinés ou bien TOUS les habitants de l'hexagone?

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet, ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Si notre promenade de santé se réalise, je vous enverrai des photos

Amitié
Jimmy
Je crois qu'il va nous falloir détailler la littérature internet. Moi j'ai besoin d'infos pour avant cela ^^

Mais la Sologne est à priori en zone plus sereine, selon la carte que j'ai vu ce soir, avec horaire repoussé à 19h.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Ray_Mee »

"seulement les habitants des 16 départements confinés"

oui c'est ça.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

EgaregEtKristell a écrit : ven. 19 mars 2021 09:48 L'avantage ce coup-ci, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps pour les sorties de loisir... seulement une limite à 10 km.
Ca permet malgré tout de faire quelques balades. (...)
calcmaps-map-radius-070653-20032021.png
calcmaps-map-radius-070653-20032021.png (494.45 Kio) Consulté 2023 fois
Bonne et belle balade ! :oops:
@ Egareg : cyclotourisme = voyage.
vieuxjim a écrit : ven. 19 mars 2021 20:16 Malgré la densité des informations prodiguées par le 1er ministre, je reste dans l'incertitude : (...)
...sachant que nous irons pour cela en voiture de la Haute-Saône jusqu'à Bracieux, près de Chambord pour prendre le départ de notre rando-vélo.
@ vieuxjim : je suppose que le trajet voiture ne traverse pas l'un des 16 départements.
Et quand bien même, me direz-vous. Je suis d'accord.
Pedrodelaluna a écrit : ven. 19 mars 2021 20:50 Je crois qu'il va nous falloir détailler la littérature internet. Moi j'ai besoin d'infos pour avant cela
Itou, Pedro.
En fait il y avait une vraie question dans mon message, elle est contenue dans : "Je suppose qu'on ne peut pas aller vous voir non plus. :("
J'ai essayé de "détailler la littérature internet" et écouter les medias qui essaient d'interpréter les déclarations ministérielles.
Car interpréter est le mot. :( La seule chose que j'ai pu retenir est que certaines situations dépendront de l'interprétation des forces de l'ordre, en cas de contrôle.
Je me suis faite un parcours pour mon prochain voyage. J'aurai dû partir il y a 10 jours, mais il faisait trop mauvais, vent, pluie, froid ... pour un départ.
J'ai essayé de voir à la Mairie, en disant que j'allais voir une personne de ma famille qui a besoin de moi. "Si vous ne prenez pas le train ou l'avion, et que vous y allez avec votre véhicule, vous cochez rendre visite à une personne fragile".
Je n'ai pas dit que mon véhicule serait mon vélo. En fait, les Ehpad n'ont pas vraiment rouvert, puisque l'Ehpad que je connais, va accepter les visites ou sorties, mais confinera la personne visitée dans sa chambre une semaine ! (enfermée dans 6 m2 !) :fache Et cette mesure encore 3 ou 4 semaines. Ce qui me donne le temps d'y aller en vélo.
D'autre part, sur mon trajet prévisionnel, j'ai comme objectif de m'arrêter chez des amis, que je n'ai pas vu depuis quelque temps et pour lesquels ma seule future visite possible serait d'aller à leur enterrement !
Mon trajet passe par plusieurs des départements concernés. J'ai essayé de faire un détour pour en traverser le moins possible, mais ça me fait faire un grand détour ... pour aller dans le 93. :mrgreen:
On ne peut pas aller d'une région en rouge à une région en vert. Mais peut-on aller d'une région en vert à une région en rouge ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

Manouche a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:20
Je suppose qu'on ne peut pas aller vous voir non plus. :(
Manouche
Manquerait plus que ça... :yikes

On déprogramme à 40 % dans les hôpitaux des 16 départements pour pouvoir accueillir les Covid...alors évitez d'ajouter un risque (moindre il est vrai) pour une petite rando perso qui peut attendre...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

vieuxjim a écrit : ven. 19 mars 2021 20:16 Malgré la densité des informations prodiguées par le 1er ministre, je reste dans l'incertitude :
Puis-je maintenir mon projet d'aller rouler -avec ma cyclote - en Sologne? Ce serait durant la semaine du 5 au 11 avril; sachant que nous irons pour cela en voiture de la Haute-Saône jusqu'à Bracieux, près de Chambord pour prendre le départ de notre rando-vélo.
J'ai entendu le même ministre disant que les déplacements inter-régionaux seraient interdits. Les gens concernés par cette interdiction sont ils seulement les habitants des 16 départements confinés ou bien TOUS les habitants de l'hexagone?

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet, ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Si notre promenade de santé se réalise, je vous enverrai des photos

Amitié
Jimmy
Salut Jimmy,

Oui, tu peux circuler librement dans ces zones indiquées (non rouge). En respectant le couvre feu qui passe à 19 heures...
Bonne rando et le bonjour à ton épouse...


Répondre