Confinement et vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

Ici la note de la ministre des sports ce jeudi 30/04 ...
http://www.sports.gouv.fr/presse/articl ... e-sportive

Je vous laisse faire les commentaires. Mais perso, cela me va bien...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

Ce qui m'attriste, c'est que je n'aurai pas la foule pour m'acclamer au bord des routes...et que cela va faire chuter la valeur boursière du cochonnou ! :yikes


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 15:03 Ici la note de la ministre des sports ce jeudi 30/04 ...
http://www.sports.gouv.fr/presse/articl ... e-sportive

Je vous laisse faire les commentaires. Mais perso, cela me va bien...
Moi aussi.

Ca devrait aussi convenir à Thibaut Pinot. Il ne va pas se faire avoir par une bordure avec 10m minimum entre chaque cycliste... :mrgreen:

:jesors:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Ray_Mee »

un peu de lecture pour ceux qui se sont fait pruner à tort en faisant du vélo :

https://www.lagazettedescommunes.com/te ... clette.pdf



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 30 avr. 2020 16:22
Beuzeville 130 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 15:03 Ici la note de la ministre des sports ce jeudi 30/04 ...
http://www.sports.gouv.fr/presse/articl ... e-sportive

Je vous laisse faire les commentaires. Mais perso, cela me va bien...
Moi aussi.
Ca devrait aussi convenir à Thibaut Pinot. Il ne va pas se faire avoir par une bordure avec 10m minimum entre chaque cycliste...
J'espère qu'il y aura une dérogation por les couples car autrement avec Mme pour être en mesure de respecter cette distance il va me falloir faire allonger sérieusement le tandem...
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par emilpoe »

Salut,
Ray_Mee a écrit : jeu. 30 avr. 2020 16:59 un peu de lecture pour ceux qui se sont fait pruner à tort en faisant du vélo :
Merci ! :)
Je ne suis pas trop pro-institution mais là, faut reconnaitre que le Conseil-d'État à assuré !
Merci surtout à la FUB !


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

Le covid au Vietnam...

https://www.causeur.fr/vietnam-coronavi ... ier-175499

Un autre monde... mais ça marche.



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par ifficdebrest »

2 bouts de tubes
+ soudure et rallonge de la chaine ou des chaines
peuf et un coup de peinture
à enlever le 11/05 :mrgreen:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

emilpoe a écrit : jeu. 30 avr. 2020 17:31 Salut,
Ray_Mee a écrit : jeu. 30 avr. 2020 16:59 un peu de lecture pour ceux qui se sont fait pruner à tort en faisant du vélo :
Merci ! :)
Je ne suis pas trop pro-institution mais là, faut reconnaitre que le Conseil-d'État à assuré !
Merci surtout à la FUB !
Dans cette triste affaire il y a une fédération qui à perdue son âme, une qui ne s'est pas vraiment foulée et une qui n'a pas lâchée.
Je saurais m'en souvenir.
Bon après je les "comprend" on ne fait pas 35 de moyenne ni du cyclotourisme dans un rayon d'un kilomètre...

FFC FFCT ou l'art de ne pas voir plus loin que son petit près carré :cogne_mur


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : jeu. 30 avr. 2020 21:48

FFC FFCT ou l'art de ne pas voir plus loin que son petit près carré :cogne_mur
Exactement. Et c'est pour cela que j'ai quitté les deux il y a fort longtemps.
Même la présidente FFCT qui est allée argumenter que ses adhérents avaient un certificat médical....et les autres ? des handicapés de la vie ? Comme tu dis "defend son petit pre carre"....des minus je vous dis !
Bravo la FUB. Au moins, ils ont eu des couilles jusqu'au bout.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : ven. 1 mai 2020 06:55
vaber a écrit : jeu. 30 avr. 2020 21:48

FFC FFCT ou l'art de ne pas voir plus loin que son petit près carré :cogne_mur
Bravo la FUB. Au moins, ils ont eu des couilles jusqu'au bout.
A Montpellier, de toutes façons il n'y a que Vélocité, assos locale affilée à la FUB (dont le président est venu nous donner un coup de main) qui existe sur le terrain du vélo au quotidien.
La FFCT ou aucun autre club affilié ne se sent concerné par les cyclistes au sens large. Pareill FFC évidemment (ce qui est plus compréhensible car elle a clairement une mission pour le sport de compétition, alors que la FFCTFFV se définit comme traitant de tous les usages sauf compet).
L'état d'esprit est totalement différent. Elles gèrent des clubs sportifs avec leurs activités dirigées vers leurs membres.
Sur ce coup là, les FFC/FFCT auraient mieux fait de faire ce qu'elles font habituellement (sur la place du vélo dans la vie quotidienne): se taire.

La FUB fait un boulot concret énorme et qui rend service aux politiques tout en sachant montrer son indépendance et n'hésitant pas à se confronter. Elle acquiert du savoir-faire et a du poids quand elle prend position. Le cercle vertueux est engagé.
Sans relancer le débat, je pense que la délégation du ministre des sports n'est pas qu'une aide. Ca ne permet pas la même indépendance.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:20 je pense que la stratégie énoncée hier par E Philippe sur les déplacements et les ouvertures de commerces est bonne et claire (...) il a bien dit que les centres commerciaux qui concentrent potentiellement des foules peuvent être exclus.
et donc, par déduction, laisser les hypermarchés ouverts et fermer les petits marchés, c'était bien une ânerie... Passons.
AngstromCyclo a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:20 La FUB fait un boulot concret énorme et qui rend service aux politiques tout en sachant montrer son indépendance et n'hésitant pas à se confronter.
oui, j'apprécie d'autant plus que je sais que la FUB fonctionne quand même avec des fonds publics pour certains de ses projets, et ce n'est pas toujours très confortable de se dire qu'on devra peut-être licencier un salarié de l'association si on déplaît trop aux gouvernants. Il m'est arrivé 2 fois, du temps où j'étais présidente d'assoc, de tenir bon sur une position où on était en désaccord clair avec nos interlocuteurs institutionnels. Ca nous avait coûté quelques milliers d' € de subventions. L'association avait tenu sans licencier, en partie grâce à un appel aux dons des adhérents, mais avec quelques sueurs froides au moment des échéances quand il faut payer les salaires et les charges URSSAF...
Dernière modification par velosiped le ven. 1 mai 2020 20:56, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

Paul68 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 11:44 A Manouche et Angstrom:
la formule apprise à l' école du calcul du périmètre d' un cercle de 100 km de rayon donne 628 km et non 900, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, c' était juste une précision.
Oui, mais je calcule plutôt la surface de notre terrain de jeu (cour de prison), qui passe de 3,I4 km2 à 31 400 km2, et là nous sommes libres de faire tous les tours et détours en passant par des cols, à l'étranger, en bateau (oups !!!)
En ce moment, je peux faire 15 km dans mon cercle de 1 km de rayon, mais ça lasse. :yikes
Après le 11 mai, ça devient presque sans limite. :mrgreen: (vision positive)

Bof, bof, c'est de la théorie.
Le cyclotourisme pour moi, c'est plus loin que 100 km de chez moi.
ça ne me permettra pas d'aller voir les amis qui me manquent, des parents en difficulté, des lieux rêvés.
P... de virus !!!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

velosiped a écrit : ven. 1 mai 2020 15:16
AngstromCyclo a écrit : mer. 29 avr. 2020 19:20 je pense que la stratégie énoncée hier par E Philippe sur les déplacements et les ouvertures de commerces est bonne et claire (...) il a bien dit que les centres commerciaux qui concentrent potentiellement des foules peuvent être exclus.
et donc, par déduction, laisser les hypermarchés ouverts et fermer les petits marchés, c'était bien une ânerie... Passons.
Je ne suis pas aussi optimiste qu'Armstrong.
Les nouvelles dispositions préfectorales (depuis quelques jours) font que -
- nous faisons la queue devant le marché couvert et
- ne rentrent que peu de personnes à la fois alors qu'il y a de la place à l'intérieur.
Donc peu de personnes à l'intérieur, mais aucune circulation matérialisées au sol qui fait que l'on se croise dans les petites allées à moins d'un mètre, alors qu'il n'y a presque personne dans la grande allée où il y a peu de commerçants.
Car les commerçants doivent ouvrir à tour de rôle suivant les jours de la semaine, et se désespèrent car le supermarché peut ouvrir tous les jours, à tous les rayons, même le textile, la librairie ... tous les rayons.
Ces mesures sont en train de tuer le petit commerce et le commerce local. Il y en a qui ne se relèveront pas.
Ouf, demain, je peux aller chercher des livres commandés chez mon libraire. Je resterai à la porte, il a préparé ma commande, je lui passerai mon chèque déjà prêt. Mais cela aurait pu se faire depuis le début.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vieuxjim »

Manouche a écrit : ven. 1 mai 2020 19:16 Je ne suis pas aussi optimiste qu'Armstrong.
Tu sais, pour marcher sur la Lune , gagner 7 fois le Tour de France, en jouant de la trompette, il faut être optimiste !

Tu m'en veux pas , Vincent?

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre