Confinement et vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

Singerse a écrit : mer. 25 nov. 2020 16:23 (...) Cela m'a permis de rouler presqu'autant que d'habitude mais toujours sur le même parcours.
et ça devient lassant, même si je peux aller faire mes courses "par les vignes", "par les collines"ou "par la route".
Singerse a écrit : mer. 25 nov. 2020 16:23Vivement samedi que je pose mes roues sur d'autres routes.
20 km, 3 h ... Et, théoriquement, je ne pourrais toujours pas aller photographier hérons, flamands, aigrettes en train de prendre leur repas dans les étangs. Et cela toujours sans infecter personne, ni prendre de risque viral. (A peine peux-je en apercevoir en vol dans la campagne).
Sauf, à avoir un paquet d'autorisations que je remplis au cours de ma journée ! Je déteste tricher, et j'ai du mal à mentir ...
Mais il va bien falloir ...
C'est de la légitime défense !!!!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

thierrydeLaval
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : mar. 24 nov. 2020 10:44
3
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par thierrydeLaval »

:D ça va permettre de changer de parcours, le mien faisait 1heure pile poil, :roll: sauf dépassement les jours de soleil :lol:

- par contre, en janvier, il y a de fortes "chances" pour que les résultats soient catastrophiques :evil:
je suis pas trop vaccin mais si c'est obligatoire pour voyager, je serai premier de la file :exorbite

bonne sortie :)


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

Manouche a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:48 Sauf, à avoir un paquet d'autorisations que je remplis au cours de ma journée (...) C'est de la légitime défense !!!!
tout-à-fait !

Pour ma part, j'ai imprimé quelques attestations avec le document officiel au recto, et un tableau de 16 lignes au verso, où je note à chaque sortie date, heure, motif => je gaspille 16 fois moins de papier et cartouches d'imprimante.

Et j'ai 3 ou 4 de ces attestations, toujours rangées dans le même ordre dans différentes poches, quand ma (ou mes) sortie du jour nécessite que je cumule plusieurs attestations. Après, yapluka sortir la bonne en fonction de l'heure de contrôle. Mais les contrôles ont été beaucoup plus rares pendant le 2ème confinement : je pense qu'il y a pas mal de flics qui en ont eux aussi marre de ces âneries !

Sinon, une proche qui travaille chez Pilot (les stylos) m'a envoyé une pub qu'elle avait vu en vitrine chez un de ses clients : une affiche avec bien visible le slogan "Pilot Frixion, le stylo qu'il vous faut pour vos attestations" ! :D (ces stylos ont une encre effaçable par frottement)
Dernière modification par velosiped le mer. 25 nov. 2020 19:12, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

thierrydeLaval a écrit : mer. 25 nov. 2020 18:58je suis pas trop vaccin mais si c'est obligatoire pour voyager, je serai premier de la file
moi, je n'avais rien contre les vaccins, jusqu'au jour de mon dernier DT-Polio : j'ai déjà fait un début d'allergie à un des excipients qui est devenu très courant dans les vaccins (NB: la réaction a été vive mais localisée, aux 2 endroits des 2 piqûres => absolument aucun doute sur l'origine). Tant que je ne suis pas sûre qu'il n'y en a pas dans le futur vaccin Covid, je refuserai l'injection, parce que je me suis documentée sur les effets secondaires quand on cumule les doses du produit en question : ça fait vraiment pas envie...
Dernière modification par velosiped le mer. 25 nov. 2020 19:16, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Singerse »

20 km de rayon et 3 heures, je m'en conterai. Habitant à côté de Bédarieux, ça m'ouvre un paquet de parcours, je peux même aller jusqu'à St Gervais/mare dans les hauts cantons. :D C'est pas la liberté totale mais, n'oublions pas que nous sommes victimes d'une pandémie mondiale ( malgré que certains n'y croient pas mais c'est leur droit ) et que je trouve censé de prendre des précautions même si certaines règles imposées étaient totalement imbéciles. Quant au vaccin, je ferai l'injection car ça fait 25 ans que nous nous vaccinons, ma femme et moi, contre la grippe et nous ne l'avons jamais contractée. De là à voir un rapport de cause à effet ... :)


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

CYCLOHC a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:02 Ben oui, "ils" auront fini par nous pousser à bout...
https://putsch.media/20201123/actualite ... er-de-moi/
Il parle très bien, restant calme, nickel :)
CYCLOHC a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:02 Culpabiliser la population sous le prétexte de surcharge au niveau des hôpitaux aura été purement et simplement scandaleux...ce n'est pas la population qui est responsable de cette surcharge.
Ces énarques dans leurs tours dorées m'auront réellement tapé sur le système.
Oui ça m'énerve hautement que ces imbéciles me croient aussi bête qu'eux, comme on dit "faut pas prendre son cas pour des généralités", j'avais déjà aucun atome crochu avec cette engeance, mais là c'est plus que clair que nous n'avons en commun que le fait d'être des humains, et encore pour eux j'ai un doute :evil:
CYCLOHC a écrit : mer. 25 nov. 2020 17:02 Bien entendu, chacun y est allé de sa petite bidouille pour contourner ces décisions souvent absurdes.
J'ai un profond respect pour les soignants, une pensée pour les malades dont je pourrais faire partie à tout instant - j'en suis tout à fait conscient - Mais, les dégâts collatéraux vont être catastrophiques : pensons à ces petites entreprises qui ne se relèveront pas et qui sont le point d'orgue de l'activité économique du pays.
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de boites (petites voire moyennes) ne se relèveront pas.
Il y a déjà eu des suicides, dont une jeune femme de 24 ans qui a ouvert sa boite en 2020 et qui n'a pas pu tenir, elle s'est foutue en l'air alors qu'elle avait toute la vie devant elle :(
Ça me fout en rogne :evil:
Quand on voit dans quelles conditions travaillent les soignants, je leur tire mon chapeau, c'est un vrai sacerdoce.

C'est pas de bol pour moi, maintenant que l'on peut enfin rouler à vélo, je ne peux pas, j'ai du me froisser un nerf, un tendon ou un muscle tout en haut du bras gauche et depuis une semaine ça me fait un mal de chien, même si ça s'atténue avec le temps, ça m'handicape nettement donc pas de vélo pour le moment et pas de marche puisque j'ai de l'arthrose dans les 2 gros orteils (c'était la raison pour laquelle je me suis remise au vélo). :(

Grrrrrr j'ai eu un peu le même coup au mois de mai dernier, 2 semaines avant la fin du confinement j'ai commencé à avoir des problèmes intestinaux plus gênants que ceux que j'ai habituellement.

Bon ben je vais ronger mon frein en attendant :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

erwin68
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:26
12
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par erwin68 »

À velosiped,
Tu proposes d'utiliser plusieurs fois la même attestation, je me suis fait verbaliser en avril pour ce motif par les motards. Ils n'ont pas apprécié que je roule à vélo, motif premier pour lequel ils m'ont arrêté, puis quand j'ai montré mon attestation, avec plusieurs dates barrées proprement et à chaque fois date, heure et signature du jour, ils n'ont rien voulu entendre. J'avais beau leur expliquer que toutes les informations requises étaient présentes, il y en avait même plus et tout était lisible et aucune volonté de cacher quoi que ce soit de ma part. Seule réponse de leur part, votre attestation n'est pas conforme, 135 €.
Jusque là j'avais confiance dans les forces de l'ordre de notre pays, maintenant je fais tout pour ne pas les rencontrer ;-)).
Et comme j'habite à la campagne...
Bon vélo !


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

erwin68 a écrit : mer. 25 nov. 2020 21:23 Tu proposes d'utiliser plusieurs fois la même attestation, je me suis fait verbaliser en avril pour ce motif par les motards. Ils n'ont pas apprécié que je roule à vélo, motif premier pour lequel ils m'ont arrêté, puis quand j'ai montré mon attestation, avec plusieurs dates barrées proprement et à chaque fois date, heure et signature du jour, ils n'ont rien voulu entendre. J'avais beau leur expliquer que toutes les informations requises étaient présentes, il y en avait même plus et tout était lisible et aucune volonté de cacher quoi que ce soit de ma part. Seule réponse de leur part, votre attestation n'est pas conforme, 135 €.
j'ai eu connaissance de nombreuses verbalisations abusives au printemps dernier, en particulier pour le seul motif "à vélo" alors qu'il s'agissait d'un déplacement conforme au décret. Moins cet automne parce qu'il y a globalement moins de contrôles.

Ceci en est un exemple de plus. Il faut contester par écrit, en envoyant copie du document en cause à l'adresse indiquée. A mon avis, dans ce cas, le PV ne résistera pas une minute à l'examen du recours par un juge.


Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par pimou »

JessicaB a écrit : mer. 25 nov. 2020 20:15
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de boites (petites voire moyennes) ne se relèveront pas.
Il y a déjà eu des suicides, dont une jeune femme de 24 ans qui a ouvert sa boite en 2020 et qui n'a pas pu tenir, elle s'est foutue en l'air alors qu'elle avait toute la vie devant elle :(
Ca s'est passé par ici, à Liège :-( Une jeune barbière.
alysson.jpg
alysson.jpg (35.13 Kio) Consulté 1531 fois
Ici le confinement version 2 est plutôt bizarre et je me demande si il y vraiment confinement, au contraire du premier qui semblait nettement plus suivi. Pas d'entrave pratique à la circulation, pas de contrôle. Théoriquement télétravail absolument obligatoire, en pratique laissé à l'appréciation des employeurs. Donc.. Vu le monde de personnes en chemin, sur les routes, je doute.
L'avantage, avec les mesures prises pour les écoles et étudiants, enseignement à distance, partage du temps dans les écoles et chez soi, enfin moins de monde dans les transports publics.
Pour l'instant pas de réouverture de tous les commerces. Cafés et restaurants, certainement pas avant 2021?

La situation est très inégalitaire, il y a les "non essentiels", titre très agréable à encaisser, les essentiels plus ou moins exploités et exposés, ceux qui sont tout le temps en télétravail, ceux qui subissent un chômage temporaire...

Heureux que vous puissiez enfin envisager qques sorties! Il importe de continuer à prendre soin de soi et des autres.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

erwin68 a écrit : mer. 25 nov. 2020 21:23 Tu proposes d'utiliser plusieurs fois la même attestation, je me suis fait verbaliser en avril pour ce motif par les motards. Ils n'ont pas apprécié que je roule à vélo, motif premier pour lequel ils m'ont arrêté, puis quand j'ai montré mon attestation, avec plusieurs dates barrées proprement et à chaque fois date, heure et signature du jour, ils n'ont rien voulu entendre. J'avais beau leur expliquer que toutes les informations requises étaient présentes, il y en avait même plus et tout était lisible et aucune volonté de cacher quoi que ce soit de ma part. Seule réponse de leur part, votre attestation n'est pas conforme, 135 €.
C"est un formulaire administratif, donc à remplir avec les mêmes prescriptions que pour un autre document administratif. C'est cela "conforme". Il est spécifié à remplir à l'encre indélébile sur le site officiel "service public". J'ai rangé mon stylo à encre effaçable. :?
L'amende : 135 euros, puis 200 si récidive, puis 3750 €, passible de 6 mois d'emprisonnement en cas de 3ème récidive. Je ne veux pas risquer non plus une amende, pour une raison aussi futile. Donc je remplis à chaque fois un nouveau papier.
Et comme c'est un document administratif, je passe de temps à autre par la mairie qui DOIT m'en fournir gratuitement. Dans ces administrations, ils utilisent des toners moins chers, (moins polluants que nos cartouches d'encre, mais peut-être plus nocifs pour ceux qui les utilisent).
J'ai l'impression qu'il y a moins de contrôle papier aux heures où je sors, les contrôles se faisant aux ronds-points aux heures de boulot (entrée-sortie), mais plus de contrôles sur le port du masque. Il y a eu des contrôles dans la nature (espaces naturels) en week-end.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

Je me suis payé y'a 2 ans un multifonction Laser couleur (240€) très gros investissement que je ne regrette pas du tout puisque maintenant je ne me préoccupe pas de savoir depuis combien de temps je ne l'ai pas utilisé (ça ne sèche pas le toner contrairement à l'encre des jet d'encre) et les cartouches (en compatibles) coûtent 20€ pièce et durent entre 1500 et 2500 pages (suivant la couleur et l'utilisation)...

Bref, même si j'imprime très peu (parfois plus de 2 mois sans imprimer), je ne me gêne plus et ne me pose plus de question pour le faire. Je fais quand j'ai besoin.

A propos des "attestations", j'ai réglé l'impression sur 2 pages en 1 et du coup sur 1 page A4 j'ai 2 "attestations", déjà ça de papier et de toner d'économiser et puis ça prend moins de place même plié.

De plus, grace au site www.donnons.org , j'ai eu l'occasion y'a bien 5 ans de ça de récupérer un vieux fax/photocopieur laser (avec 2 cartouches de toner d'avance), pour 0€ !
Du coup, j'ai donc fait ma première impression avec ma laser couleur (en NB) puis j'ai fait des photocopies avec le fax, tout ça sur des feuilles déjà imprimées sur le recto.
Au bout du compte, je pourrais presque dire "triple" économie... et puis pour l'environnement c'est de la récup c'est donc mieux ou moins pire suivant qu'on voit le verre à moitié plein ou vide...

Dans la voiture, j'ai toujours des "attestions" vierges d'avance et sur moi j'en prends toujours une d'avance.

Je dois dire, et je ne m'en plains pas, que je n'ai jamais été contrôlée ! Je suis en campagne peut être que ça joue. Et aussi du fait que je sors en moyenne une fois par semaine, deux ou trois au grand maximum.


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

Manouche a écrit : jeu. 26 nov. 2020 08:28C"est un formulaire administratif, donc à remplir avec les mêmes prescriptions que pour un autre document administratif. C'est cela "conforme".
il est écrit quelque part sur une page d'un site officiel (Ministère de l'Intérieur, ou service-public.fr, je ne me souviens plus) qu'on peut très bien sortir avec une attestation manuscrite indiquant identité, date & lieu de naissance, adresse, motif du déplacement (sans recopier la liste complète!), date, heure. Donc la formule consistant à lister au verso (ou sur 1/2 page) une série de motifs date & heures successifs, à l'encre indélébile, est légale.

L'encre effaçable par contre, j'ai fini par y renoncer aussi : après 2-3 fois ça n'est plus très "propre". En cas de litige sur une verbalisation abusive, le Tribunal n'acceptera pas un document raturé ou visiblement effaçable (et c'est logique)

Mais... ces discussions sont complètement kafkaïennes ! Ca me rappelle vraiment ce que m'expliquaient mes hôtes dans une des dictatures où j'ai séjourné quelques mois au fil de mes voyages : une des techniques classiques de contrôle des populations, c'est d'occuper le temps de cerveau disponible avec des règlements à la con qui n'ont pas grande importance. C'est toujours autant de temps que les citoyens ne passent pas à réfléchir aux vrais problèmes de fond et aux vraies responsabilités...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

velosiped a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:29 Ca me rappelle vraiment ce que m'expliquaient mes hôtes dans une des dictatures où j'ai séjourné quelques mois au fil de mes voyages : une des techniques classiques de contrôle des populations, c'est d'occuper le temps de cerveau disponible avec des règlements à la con qui n'ont pas grande importance. C'est toujours autant de temps que les citoyens ne passent pas à réfléchir aux vrais problèmes de fond et aux vraies responsabilités...
Ben voilà, nous y sommes !! Tout est dit dans cette phrase. :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

CYCLOHC a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:50
velosiped a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:29 Ca me rappelle vraiment ce que m'expliquaient mes hôtes dans une des dictatures où j'ai séjourné quelques mois au fil de mes voyages : une des techniques classiques de contrôle des populations, c'est d'occuper le temps de cerveau disponible avec des règlements à la con qui n'ont pas grande importance. C'est toujours autant de temps que les citoyens ne passent pas à réfléchir aux vrais problèmes de fond et aux vraies responsabilités...
Ben voilà, nous y sommes !! Tout est dit dans cette phrase. :bravo3
+1 :roll:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

velosiped a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:29 (...) c'est d'occuper le temps de cerveau disponible avec des règlements à la con qui n'ont pas grande importance. C'est toujours autant de temps que les citoyens ne passent pas à réfléchir aux vrais problèmes de fond et aux vraies responsabilités...
Occuper avec des règlements à la con, contrôler les déplacements ...
Hum !


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre