Confinement et vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par velosiped »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 1 nov. 2020 20:42 Le vélo est autorisé pour les déplacements utilitaires
pas seulement : le vélo est autorisé pour tout déplacement autorisé, y compris le tour de bocal de 1 h par attestation :wink: par jour , ou chaque fois que votre animal de compagnie peut avoir besoin de sortir, dans un rayon de 1 km ! Le texte du décret et des attestations de sortie est le même qu'au printemps, et le Conseil d'Etat a confirmé cette lecture de manière très claire, en réponse au recours Référé Liberté que la FUB avait engagé pour faire cesser les verbalisations abusives de cyclistes.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

Sur ce site : http://www.isabelleetlevelo.fr/ y'a une cycliste qui détaille le nouveau décret


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
9
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Balaitous »

C'est quand même incompréhensible cette limite 1km / 1h. Je l'ai accepté en mars, les modes de transmissions du virus étaient moins bien connus. J'ai accepté qu'on me dise tu restes chez toi parce que moins il y a de monde sur la voie publique, plus les contrôles de polices sont efficaces. J'ai accepté de rester chez moi parce qu'on m'a dit que d'autres allez en profiter pour rencontrer des gens.
Là on est 6 mois plus tard, on a un confinement avec pleins d’exemptions, à se demander si cette limite n'est pas là juste pour pouvoir dire que oui, on reconfine ! Je n'accepte plus cette limite qui n'a aucun sens sanitaire. Alors comme j'ai le droit de faire des courses, j'en fait, tous les jours, même si fondamentalement cela représente un risque sanitaire plus important que d'aller randonner.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

D'accord avec toi Balaitous :roll:

Ordre idiot, réaction du même acabit, je suis dans le même état d'esprit :roll:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Pedrodelaluna »



La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 12 nov. 2020 17:04 Petition FFCT:
https://ffvelo.fr/
http://chng.it/Rx9tkdFZxW
J'ai signé, et je cherche tous chemins ou façons d'aller faire des tours en vélo.
Pour le moment, faire des courses, chercher le pain, du poisson au marché, un sachet de vis pour bricoler, une chambre à air pour réparer une roue :) ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Parce que la maréchaussée verbalise et contrôle. :yikes
Pour manger un kebab (acheté à emporter) nous nous sommes cachés au bord du canal : Il y avait eu une verbalisation d'un gars mangeant un sandwich sur un banc la veille.
Y'en a marre !!! Dimanche, alors que naïvement je pensais que la petite camionnette bleue ne monterait pas sur de mauvais chemins de forêt, les gendarmes étaient là, pour contrôler une famille et leurs deux enfants. Ils n'avaient pas dépassé le km, mais n'avaient pas d'attestation signée et datée de moins d'une heure ! Un vieux voisin s'est fait verbaliser alors qu'il était tout seul en forêt cherchant des roussillous (les délicieux lactaires). Au marché, un jeune vendeur de légumes a pris une prune de 135 euros pour avoir baissé son masque pour fumer une cigarette, à l'écart de son stand. Voilà les dangereux citoyens qui répandent la mort (dixit le policier qui verbalisa ce commerçant !)
Y'en a marre !!! :furieux
Dans la grande surface la plus proche de chez moi, un panneau indique que le magasin peut accueillir plus de 1200 personnes à la fois ! J'imagine la cohue dans les rayons s'il y avait vraiment 1200 personnes.
Individuellement je prends des précautions : masque, distanciation physique, lavage des mains. Je limite au maximum mes interactions sociales. Je vais finir par en crever, mais pas du virus !!!!
C'était mon coup de gueule ! :furieux :furieux :furieux
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Cyclo7482
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : ven. 1 mai 2020 14:54
3
Localisation : 82240 St Georges
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Cyclo7482 »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 12 nov. 2020 17:04 Petition FFCT:

https://ffvelo.fr/

http://chng.it/Rx9tkdFZxW
Bonsoir moi aussi j'ai signé et tout pratiquant de vélo devrait le faire car quelle absurdité cette mesure de restriction….
En fin de matinée le parking Leroy Merlin de colomiers était plein...cherchez l'erreur...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

J'ai aussi signé...et sans état d'âme



Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
9
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Balaitous »

Signé, et partagé.

C'est quand même incompréhensible cette limitation des sorties à l'air libre quand on sait que moins de 10% des contaminations ont lieu en extérieur, et sont le plus souvent le fait de manifestations de masse avec négligence dans les gestes barrières.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par emilpoe »



Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 861
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

Oui Emile, je veux bien la petite vidéo pleine de bon sens...
Mais dans le lien vers le film HOLDUP

Non merci...

Un autre point de vue

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par emilpoe »

Salut,
Beuzeville 130 a écrit : ven. 13 nov. 2020 11:34 Oui Emile, je veux bien la petite vidéo pleine de bon sens...
Mais dans le lien vers le film HOLDUP

Non merci...

Un autre point de vue

lemonde.fr....
Permets-moi de te retourner le compliment ;)



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par loz »

emilpoe a écrit : ven. 13 nov. 2020 08:01 Salut,
[...]
La peur est la réaction normale face à un danger. C'est ce que j'enseigne à mon fils de 5ans.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

loz a écrit : ven. 13 nov. 2020 13:13
La peur est la réaction normale face à un danger. C'est ce que j'enseigne à mon fils de 5ans.
La peur provoque des réactions parfois contradictoires voire dangereuses (on peut appeler cela un réflexe nociceptif). Elle peut provoquer la fuite.
Face au danger et après la première réaction instinctive, l'humain intelligent agit avec discernement...Il ne cherche pas à propager la peur à tout va autour de lui...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par loz »

44 000 morts, c'est pas rien, on va finir par atteindre 1 mort pour 1000, normal d'avoir un peu peur (pour soi et/ou pour les autres).
Sans compter que si on atteint la saturation des hôpitaux, ce nombre peut exploser.

Pour info je l'ai eu au tout début, pénible comme une grippe mais un peu différent, et une de mes proches amies, jeune et sportive, n'est est toujours pas remise après plusieurs mois. Pas de mort proche.
Dernière modification par loz le sam. 14 nov. 2020 08:55, modifié 1 fois.


Répondre