Confinement et vélo

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par loz »

C'est aussi un des principes des sectes. Je crois que c'est au temple solaire, il était interdit d'utiliser plus de 3 feuille de PQ aux toilettes. Comment stresser les gens même quand ils sont aux chiottes, à se surveiller.

Plus on est fatigués, plus on est malléables.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

J'ai la chance d'utiliser une attestation professionnelle permanente mais le dimanche je m'en fait une pour aller au pain et c'est déjà trop ; Cette mesure est d'une débilité profonde car que vaux un laissé passer que nous nous accordons nous même. c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Point de vu pratique je les imprime par 2 sur feuille A4 et sur des feuilles de récupération déjà imprimées de l'autre coté. Elle sont déjà nominative et l'adresse est aussi imprimé. il ne reste que la case à cocher et l'heure à marquer. J'ai aussi réduit la taille de la police pour les motifs qui ne nous concerne pas ainsi que pour les mentions légales.
Je crois que cette crise sanitaire va laisser des traces profondes dans la société et dans le regard des citoyens vers les institutions. Il peu en sortir le meilleur comme le pire hélas surtout avec les élections présidentielles dans à peine plus d'un an...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Balaitous »

Je vais aller dans le même sens que de nombreux commentaires. Même avec 20km cette limitation reste absurde et tient d'un autoritarisme malsain. Pire je reste convaincu depuis la remonté du nombre de cas cet automne que ce genre de restriction est contre-productif en incitant à la défiance envers l'ensemble des mesures de protections. Et cela ne concerne pas que le vélo, mais une grande partie des activités en extérieur. Où est le risque à ouvrir un bar de campagne en terrasse ? Peut-être limiter en soirée pour éviter les comportements festifs, propices aux relâchements des gestes barrières, mais il est assez bien établi maintenant que le virus se transmet très peu en extérieur, sauf conditions particulières, tel qu'une concentration de personnes dans un espace clôt.
Pour revenir au vélo, on est pas obligé d'être confiné dans son lieu de résidence habituel, avec le rayon de 20km, voilà qui devrait permettre de belles sorties ce WE en étant toujours couvert par une attestation ...
En tout cas je n'ai toujours pas été contrôlé lors de ce 2ième confinement.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Beuzeville 130 »

Bonjour à tous,
Ben voilà, ce ton de défiance à travers ce post je ne le supporte plus...
Trop c'est trop.
Vous avez le droit d'en vouloir à la FFCT (ou FFV c'est comme vous voulez), mais qualifier de clientélisme la pétition déposée début novembre, il faut le faire. C'est même risible vu l'impact de cette fédération (non sportive) dans le milieu général du sport en France.
C'est très drôle comparé à l'attitude d'un autre forum qui eux se réjouissent du cercle passant de 1 à 20 km...
Et pourtant, ils ont des raisons de ne pas être satisfaits de la FFCT, qui au fil des ans, a de moins en moins mis en valeur la longue distance. Mais pas grave pour eux car ils ont de la ressource. Ils ne se limitent pas à une critique stérile. De nouvelles têtes arrivent au comité directeur qui vont certainement booster les choses. De toute manière, la FFCT c'est une auberge espagnole. Et ce sont les clubs qui sont les grands maîtres...
C'est pour cela que je suis toujours licencié FFV, mais en membre individuel pour finir ma carrière... et ma vie !

Pour ce qui est du confinement, des diverses mesures, plus ou moins appropriées, vous êtes dans la posture la plus facile : tout critiquer. Mais c'est bien dans l'air du temps...
Ce qui me chagrine surtout, ce parallèle ruraux/urbains.
Les ruraux ont tout bon... les urbains tout faux... Les réseaux sociaux, c'est vrai ont fait fort... genre une photo d'un promeneur sur un sentier forestier ( seul au monde cela voulait dire) et une photo d'une queue de clients au supermarché, serrés comme des sardines... ouais, sauf que la photo était prise en plein zoom. Ce qui écrase les divers plans. Un journaliste avait démoli ce genre d'images en mettant deux clichés, un en enfilade et l'autre de côté. Le bon mètre de distance apparaissait
Parce que vous habitez dans une zone montagneuse ou autre, il vous faudrait des mesures spécifiques. Si l'on veut que ce confinement soit le dernier, il faut que tout le monde joue le jeu et les efforts soient également partagés...

Enfin ce ton qui ressort régulièrement très "tous pourris" très "ces élites qui nous gouvernent" non merci...Il manque "tous dopés".
Et surtout que notre pays s'apparente plus ou moins à une dictature...
Là aussi c'est risible... même si les derniers événements de violences policières sont choquantes...
J'ai aussi visité des dictatures (Cuba et Vietnam) et j'ai quand même noté des différences ! :D
Chez nous :
on vote encore...
On peut lire des journaux d'opposition
Les réseaux sociaux sont ouverts
Un conseil constitutionnel peut retoquer une loi qui va trop loin...
etc. etc.

Alors masquez vous bien, sportez vous bien et soyez prudents...
Moi, j'y veille, étant aussi une personne à risque double critère (âge et chimio récente)

Quelques soient vos réponses, je ne répondrais pas... à partir du moment où je n'ai pas l'impression d'avoir été insultant...
Bon courage pour ce forum qui part un peu en cacahuètes...
Heureusement, certains piliers du forum ne sont pas entrés dans cette joute stérile...et ils ont bien raison.
Chose que j'aurais dû faire...

Au revoir.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par CYCLOHC »

Oui, c'est moi qui ai tenu ces propos et employé le terme de clientélisme, et le maintiens.
Michel, je serais vraiment désolé que tu te fâches ainsi, d'autant plus que j'apprécie ton véritable esprit Cyclotouriste, la qualité de tes photos et l'énergie avec laquelle vous vous battez tous les deux contre les aléas de la santé.

Évitons les querelles stériles.
J'ai employé ce terme parce que, lors du premier confinement, les deux fédérations de vélo (ffc et ffct) étaient restées bien timides face aux restrictions imposées. A l'époque, la FFC estimait que sur un seul kilomètre un coureur cycliste ne pouvait pas s'entraîner donc pas de vélo...quant aux autres cyclistes, la FFC s'en fout royalement. La FFCT prenait la défense de ses licenciés, argumentant que eux avaient un certificat médical, donc ne risquaient rien...quant aux autres cyclistes...ils n'ont qu'à être adhérents.

Seule la Fédération des Usagers de la Bicyclette était montée au créneau pour défendre tous les Cyclistes.

Alors, évidemment, cette fois-ci, il fallait bien réagir...

Michel, je ne suis plus adhérent d'aucune fédération (après avoir été membre FFC,puis FFCT puis FFTriathlon) sauf au Club Alpin Français, au vu de mes pratiques. Je les trouve beaucoup trop en dichotomie avec les gouvernements.

Allez, restons en amicales et sportives relations. Tout cela ne vaut pas la chandelle !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

Désolée, nous avons tous nos problèmes (perso + ceux des proches). Et avec ce confinement, ils deviennent plus aigus. Peut-être est-ce la raison pour laquelle cela devient franchement difficile, et que ça transparaît ici..
Je refuse de baisser la tête et les bras.
Se réjouir de passer de 1 à 20 km (avec attestation), je ne puis, accepter d'être surveillée, enfermée, contrôlée, m'est impossible.
Et se dire que dans d'autres pays, c'est pire, ne me console pas.
Notre liberté est garantie dans différents de nos textes. Justement, je veux que cette liberté ne soit pas entamée, attaquée, brisée. Elle l'est sur certains points, reviendra-t-on vraiment en arrière, après cette crise sanitaire ?
Ce que j'apprécie en premier dans le cyclotourisme, avant les paysages, avant les rencontres, avant l'effort, c'est la liberté !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par albina »

Allez les amis, détendez-vous un peu ... regardez plutôt ici
alphabet du confinement

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

Excellent cet alphabet, Charles :)
:mrgreen: :bravo3 :bravo_double :ptdr


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par pimou »

Hors sujet mais..dans le même style.
Enfin, vu d'à côté, votre loi sur la sécurité globale fait peur :cry:

Cela + ceci + les nombreuses restrictions ...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par vaber »

pimou a écrit : sam. 28 nov. 2020 17:26 Hors sujet mais..dans le même style.
Enfin, vu d'à côté, votre loi sur la sécurité globale fait peur :cry:

Cela + ceci + les nombreuses restrictions ...
Malheureux ne vient pas mettre de l'huile sur le feux :yikes Vous au moins vous ne pouvez pas dire du mal de votre gouvernement car s'il vient à démissionner il vous faut un an pour en trouver un autre :diablotin remarque la prochaine fois venez nous voir, les candidats à l'expatriation pour un maroquin ne devraient pas manquer :trinque


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par pimou »

non, mieux 493 jours pour faire le dernier :lol: ! Pendant ce temps, tout va bien !


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par JessicaB »

pimou a écrit : dim. 29 nov. 2020 08:00 non, mieux 493 jours pour faire le dernier :lol: ! Pendant ce temps, tout va bien !
On devrait peut être essayer ça :mrgreen: :bravo3 :headbang


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Hristo »

Je me lasse du côté Bistrot et quand je me lasse parfois je veux partir, mais ça m'ennuie beaucoup. Avant pour éviter les discussions de bar il fallait y aller et supporter les délires aromatisés au houblon des refaiseurs de monde :drink_beer . Maintenant tout le monde donne son avis dont on se fiche parfois, pas toujours pertinent de partout : sur le forum, à la tv, à la radio, au téléphone avec sa famille, à la machine à café... Tout le monde est devenu un expert en géopolitique, en médecine, en gestion du bien public...

Donc pour le moment je ne quitte pas le forum parce que le sujet traité et votre compagnie me plaît, mais de grâce les discussions de bistrot, faites les en message privé :roll: . Je ne veux pas vous froisser mais c'est très pénible à la longue et si je veux un avis pertinent, je vais chercher un vrai avis d'expert. Si on revenait un peu au cyclotourisme, si on revenait à notre vision poétique de la vie... :velo2


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Ray_Mee »

moi j'aime les conversations de bistrot à condition qu'elles débouchent sur une brève de comptoir qui fait marrer ...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Confinement et vélo

Message par Manouche »

Ne soyez pas égoïstes, pensez à vos ainés, respectez scrupuleusement les consignes, claires, simples et de bon sens, données par le gouvernement.
Pensez à vous procurer le petit précis d'organisation du repas de Noël (version abrégée - tome 1) disponible sur le site :  
https:// noël.interieur.gouv.fr/repas de Noël-covid-19/
Pensez à ne pas imprimer ce document, écologie oblige.
Le tome 2 ne sera malheureusement pas disponible avant le 7 janvier.
de la lecture
de la lecture
Noel.jpg (91.35 Kio) Consulté 2050 fois


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre