A écouter ;-)

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

A écouter ;-)

Message par EgaregEtKristell »

Voici un podcast où les participants de ce forum devraient trouver un peu de matière qui leur correspond.
Stéphane Gibon, c'est le jeune organisateur des brevets dans le Cotentin. Il sait nous faire pédaler sur de jolies routes et nous faire revenir au point de départ en étant moins bêtes.
https://soundcloud.com/richard-delaume/ ... lotourisme


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par emilpoe »

Salut,

J'ai écouté ça il y a quelque jours. Il est très bien ce Stéphane Gibon, il fait de la "cyclo-culture" avec talent ! :bravo2
Par contre son interlocuteur, il fait exprès ou il est réelement idiot ? :confus


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par Hristo »

emilpoe a écrit : lun. 27 janv. 2020 18:41 Salut,

J'ai écouté ça il y a quelque jours. Il est très bien ce Stéphane Gibon, il fait de la "cyclo-culture" avec talent ! :bravo2
Par contre son interlocuteur, il fait exprès ou il est réelement idiot ? :confus
Intéressant en effet mais tu as raison pour son interlocuteur :baffes


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par EgaregEtKristell »

Je n'ai volontairement pas voulu vous influencer en mentionnant l'interviewer... :baffes

:mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : lun. 27 janv. 2020 18:41 Salut,

J'ai écouté ça il y a quelque jours. Il est très bien ce Stéphane Gibon, il fait de la "cyclo-culture" avec talent ! :bravo2
Par contre son interlocuteur, il fait exprès ou il est réellement idiot ? :confus
+1

L'interviewer a l'air de ne pas se remettre quand il Stéphane lui dit qu'il gagne de l'argent avec une participation à 7€. :yikes

C'est évident que pour lui que ça coûte car il faut des grands événements, des tonnes de comm etc.

Au secours, le vélo est pris d'assaut par les bobos!!

Heureusement, Stéphane est tellement passionné et intelligent que l'entretien est intéressant. Il devraient le mettre porte-parole de la FFCT ce gars!

Il me réconcilie avec cette fédé. Il donne envie, lui!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par CYCLOHC »

Je ne sais pas comment vous avez pu supporter cette interview plus de 5 minutes !!

Ah là là, vivement que la saison vélo reprenne pour de bon...heureusement, la neige n'est pas mal non plus :wink:

A bientôt sur nos antennes, lorsque nous reparlerons Cyclotourisme "Vrai"...Bon courage pour ceux qui n'ont pas interrompu.
J'ai du plaisir à vous lire et regarder vos photos sur les différents posts.
Je n'écris rien car j'ai vraiment trop de messages d'avance :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3893
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mar. 28 janv. 2020 15:27 Je ne sais pas comment vous avez pu supporter cette interview plus de 5 minutes !!
En faisant autre chose comme du rangement, la vaisselle, la cuisine, etc.
Masi j'avoue avoir zappé des passages.

Ceci dit, cet entretien est excellent pour remettre les pendules à l'heure sur plusieurs points:
1) le matérialisme et l'envolée des prix dans le vélo n'apporte rien en cyclotourisme. On peut pratiquer avec ce qu'on peut se payer. Les discours marketing poussent à la consommation inutile
2) la valeur de l'engagement bénévole à une époque où ce sont les boîtes d'événementiel qui s’engouffrent partout et qu'on doit payer pour tout alors que des cyclos motivés permettent des superbes rassemblements pour une fraction du prix
3) la découverte est à notre porte. L'aventure c'est celle qu'on se choisit et pas besoin de traverser la planète pour la trouver.
4) le bikepacking a toujours existé

Et tout ça par un gars de 32 ans!!! Ca n'a pas évidemment le même poids d'entendre un gars parler de sa randonneuse acier de 10 ans comme parfaitement adaptée pour la longue distance quand il n'a pas 50, 60 ou 70 ans. Quand nous, avec nos tempes grisonnantes (ou plus), disons la même chose on est quasi systématiquement considérés comme des passéistes nostalgiques.

Henri, t'as pas besoin de l'écouter, tu sais déjà tout ça! :lol:
Mais si ce type (l'interviewer) arrive à diffuser ce message auprès des jeunes je trouve ça super. Ils vont peut-être se rendre compte qu'il n'y a pas vraiment de raisons de faire des cyclosportives à plus de 100€ de frais d'inscription alors qu'on peut faire le BRA pour moins de la moitié de ce prix (voire 1/3 pour les licenciés).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par Manouche »

emilpoe a écrit : lun. 27 janv. 2020 18:41 J'ai écouté ça il y a quelque jours. Il est très bien ce Stéphane Gibon, il fait de la "cyclo-culture" avec talent ! :bravo2
Par contre son interlocuteur, il fait exprès ou il est réelement idiot ? :confus
ça fait du bien d'entendre un jeune parler du bénévolat ainsi et démontrer le bien que l'on en tire, et que tous peuvent en tirer. Hyper-compétent, le gars, très chouette.
Mais je n'ai pas écouté jusqu'au bout à cause de l'interviewer qui est de pire en pire ...
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: A écouter ;-)

Message par Pedrodelaluna »







La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre