Veste de pluie

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Veste de pluie

Message par Manouche »

Bonjour,
Une veste de chantier que j'ai vu récemment dans un magasin pour professionnel m'avait attiré l’œil.
Il y avait des vestes pour pluie fine ou pour pluie forte, plus légère (poids) que ma veste actuelle. Je n'avais pas trouvé quelque chose qui me plaise dans une boutique de sport. Ces vestes me semblaient convenir pour le vélo, plus longue dans le dos, de la bande réfléchissante, mais pas trop large (pour pouvoir être portée en visitant une ville par exemple), couleur discrète également . Malheureusement, pour fille ( coupe cintrée), il n'existait qu'une taille et seulement pour pluie fine, et sans bande réfléchissante.
Je m'en suis étonnée : " les filles n'auraient pas droit à la même sécurité et à travailler sous pluie forte ?!" :yikes Et j'ai appris qu'il était très difficile d'avoir de l'équipement féminin de la part des fournisseurs. Et pourtant il y a de la demande !
L'égalité, c'est pas gagné !!! :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Veste de pluie

Message par velosiped »

Manouche a écrit : jeu. 12 déc. 2019 06:37 Une veste de chantier que j'ai vu récemment dans un magasin pour professionnel m'avait attiré l’œil.(...) Et j'ai appris qu'il était très difficile d'avoir de l'équipement féminin de la part des fournisseurs
j'ai hélas fait le même constat le jour où j'ai interrogé un collègue sur la provenance de sa magnifique veste de pluie, confortable et bien voyante par temps pluvieux ou de nuit. La plus petite taille était visiblement prévue pour un gabarit "maçon fort comme un Turc". Je flottais dedans en largeur comme en longueur, les doigts ne dépassaient pas des manches, y a qu'au niveau de la poitrine que j'étais un peu à l'étroit :(


Répondre