lunettes de vue

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

lunettes de vue

Message par jean 75 »

Bonjour les amis. Quelle solution avez vous trouvé pour rouler avec des lunettes de vue en etant le moins géné possible(voire pas du tout) par la pluie?merci de vos reponses Bonne journée jean.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par emilpoe »

Salut,

Ne portant pas le casque, je roule toujours en casquette et je ne suis pas du tout géné par la pluie.
Je pense qu'il existe des casquettes "sous-casque" ou des visières adaptable au casque...



Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par jean 75 »

Merci Emilpoe


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par Hristo »

jean 75 a écrit : dim. 8 déc. 2019 08:22 Bonjour les amis. Quelle solution avez vous trouvé pour rouler avec des lunettes de vue en etant le moins géné possible(voire pas du tout) par la pluie?merci de vos reponses Bonne journée jean.
Je roule sans soucis avec mes lunettes de vue et mon casque. Pas de soucis. J'ai aussi deux paires de lunettes de sport à ma vue de marque DEMETZ. Mais c'est plus utile pour le running je trouve.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par lucb »

Casquette. C est la meilleure combine


Luc

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par jean 75 »

Merci à tous.Chelmi a ressorti de vieux posts où on parlait des lunettes DEMETZ ça me parait bien en plus de la casquette sous le casque bonne semaine jean



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par vaber »

Bonsoir. Les lunettes c'est la galère. L'été la sueur y tombe dessus et par temps de pluie c'est l'eau de pluie qui les rend inutilisable surtout en descente. Je roule la plus part du temps avec un casque mais je n'ai rien trouvé qui solutionne le problème. Bon c'est surtout pour la sueur qu'elles me gêne car je roule quant même rarement sous la pluie.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par velosiped »

casquette aussi. Elle me sert à la fois à protéger les lunettes de la pluie, les yeux du soleil, et éventuellement, à maintenir la capuche de la veste suffisamment ouverte pour ne pas trop me boucher la vue sur les côtés.

L'inconvénient de la casquette, en vélo couché, c'est qu'elle a tendance à s'envoler vers l'arrière dans les descentes —> j'y ai ajouté un petit cordon qui passe sous le menton


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par Hristo »

Casquette cyclo sous le casque. Ca marche plutôt bien.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par albina »

casquette aussi. Elle me sert à la fois à protéger les lunettes de la pluie, les yeux du soleil, et éventuellement, à maintenir la capuche de la veste suffisamment ouverte pour ne pas trop me boucher la vue sur les côtés.

L'inconvénient de la casquette, en vélo couché, c'est qu'elle a tendance à s'envoler vers l'arrière dans les descentes —> j'y ai ajouté un petit cordon qui passe sous le menton
+1 :) Le problème qu'elle s'envole, ce n'est pas seulement en vélo couché :mrgreen:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par Manouche »

lucb a écrit : dim. 8 déc. 2019 11:35 Casquette. C est la meilleure combine
Ah, bon ?
Comme quoi, les solutions les plus simples ....
J'ai toujours dit que JE NE ROULE PAS SOUS LA PLUIE ! C'était MA solution.
J'ai plusieurs casquettes :wink: mais pas une casquette vélo. Va falloir que j'étudie d'en avoir une. Mais ça voudrait dire qu'en voyage, je ne prendrais plus ma casquette fétiche, ou en ville, ma casquette cuir. De plus, je trouve que les casquettes grande visière, genre américaine, ne me vont pas ....
Celle-ci par exemple :
casquette américano-occitanne
casquette américano-occitanne
casquette.jpg (11.53 Kio) Consulté 2910 fois
:mrgreen:
J'ai un chapeau qui tient bien chaud sur la tête, en vélo, en hiver, très seyant quand je m'arrête, mais il ne protège pas les lunettes de la pluie.
Manouche
,


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par velosiped »

Manouche a écrit : lun. 9 déc. 2019 18:26 J'ai un chapeau qui tient bien chaud sur la tête, en vélo, en hiver, très seyant quand je m'arrête, mais il ne protège pas les lunettes de la pluie.
certains chapeaux peuvent tout-à-fait remplacer une casquette "cyclo". Il suffit que le rebord soit pas trop étroit et un peu rigide. Avantage : protège mieux les oreilles, les joues et la nuque des coups de soleil. Mais c'est moins pratique en vélo couché si le dossier remonte derrière la nuque...


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par Manouche »

velosiped a écrit : lun. 9 déc. 2019 13:48 casquette aussi. Elle me sert à la fois à protéger les lunettes de la pluie, les yeux du soleil, et éventuellement, à maintenir la capuche de la veste suffisamment ouverte pour ne pas trop me boucher la vue sur les côtés.
L'inconvénient de la casquette, en vélo couché, c'est qu'elle a tendance à s'envoler vers l'arrière dans les descentes —> j'y ai ajouté un petit cordon qui passe sous le menton
Un chapeau en laine, pour le froid ! Un chapeau étanche en simili-kekchose pour la pluie.
La casquette ou le chapeau étanches à la pluie, ça coule dans le cou. Car en effet, le problème de la capuche de la veste est qu'elle masque la vue sur les côtés.
J'en reviens à ma solution : je ne roule pas sous la pluie. J'attends sous un pont, dans un hangar ...
Je n'ose pas frapper aux portes. Je me souviens avoir attendu, tête baissée sous un mince chapeau de portail, pendant que j'entendais les habitants de la maison rire et manger. Et la pluie durait ...
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par velosiped »

Manouche a écrit : mer. 11 déc. 2019 09:17 J'en reviens à ma solution : je ne roule pas sous la pluie. J'attends sous un pont, dans un hangar ...
en rando, j'ai tendance à fonctionner comme ça. Mais il arrive qu'une contrainte (une réservation train ou avion, ou une date de visa) m'oblige à avancer par temps de pluie. Et puis surtout, sauf années exceptionnelles, en moyenne je fais plus de km à vélo pour mes trajets domicile-travail que pendant mes vacances. Et là, attendre, pas possible !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: lunettes de vue

Message par Pedrodelaluna »

Pour ma part, j'utilise des lunettes de vue avec doublure de correction.

Il y a des inconvénient à ce système, et avoir des lunettes correctrices de sport est en général préférable, selon la stabilité de la vue. Ce n'est pas mon cas, raison de ce choix.

Un exemple parmi d'autres : Demetz
Il produit en plus une lingette antibuée, ce qui est extrêmement utile et important... quand la vue baisse.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre