Home Trainer connecté

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Home Trainer connecté

Message par Ravélo Bernard »

Mon "Home Trainer" :

Je sais, vous allez me traiter d'hérétique (et vous n'aurez pas tout à fait tort) :D :D :D

Historique ;) :

Mon fiston, (master en informatique) a toujours été attiré par ... l'informatique.

C'est lui qui vers 10 ans, nous pousse à acheter notre premier PC familial
C'est lui qui nous demande une connexion internet.

C'est encore lui, qui, un peu plus âgé, me fait découvrir les jeux sur PC puis les jeux de rôle on-line (en général) et Never Winter Night en particulier.
Un jeu auquel j'ai joué de nombreuses heures pendant plusieurs années.

C'est toujours lui qui m'aide à "construire" un site sur ma passion concernant les "Peuples Cavaliers"

Et comme maintenant, on fait du vélo de route ensemble, c'est lui qui me montre le système des "home trainer" connectés !!!

Mon "Home trainer" :

J'ai choisi le modèle "Vortex interactif" de la marque Tacx :

Image

Il est connecté via "bluetooth"

Remarque : dans le pack d'achat on trouvait :

- Le pose "roue avant".
- un axe spécifique pour la roue arrière.
- un porte tablette à adapter sur le cintre du vélo.
- un abonnement gratuit de 2 fois 180 jours à la plate-forme d’entraînement de "Tacx.
- un abonnement gratuit de 1 mois à la plate-forme Zwift.

Au niveau du vélo, j'utilise mon vélo Trek Cross Rip Elite. J'ai installé, sur une roue arrière,que j'ai en réserve, un pneu spécifique pour "home trainer".

La connexion :

Aie !! :D Ici encore, j'ai eu grand besoin de mon fils comme "help desk".

Je voulais essayer 3 choses :

- l'application de simulation cyclisme Zwift (1 mois gratuit et ensuite payante)
- l'application de simulation cycliste RGT Cycling (gratuite)
- l'application de simulation cycliste de Tacx

Je ne vais pas entrer dans les explications techniques mais ces trois appli fonctionnent sur "Mac" ou sur "Windows" et moi, je suis sur "Linux".

Nous avons dû utiliser un ancien PC portable qui fonctionnait sur "Windows", tout mettre à jour, un peu "chipoter" pour finalement installer "Zwift".
L'ancien PC ne possédait pas de connexion "bluetooth" -> nous avons utilisé une tablette qui fait relais entre le "Home trainer" et le PC.

J'ai "lié" Zwift à mon compte "Strava". Mes "sorties virtuelles" sont envoyées directement sur mes "activités" Strava.

Pour l'instant, je n'ai testé que l'application Zwift.


"La sortie virtuelle" sur Zwift :

Zwift est donc un programme d’ entraînement physique et de jeu cycliste en ligne (online) massivement multijoueur et qui permet aux utilisateurs d’interagir, de s'entraîner et de s'affronter dans un monde virtuel.
Les joueurs peuvent parcourir le monde du jeu à leur guise et rejoindre des groupes, des courses ou des entraînements organisés en groupe avec d’autres utilisateurs.
Les "circuits" proposés sont, soit des répliques de parcours réels (Londres, Innsbruck, New York, Richmond, Harrogate et Bologne), soit des circuit dans un monde imaginaire (Watopia).

Hé bien, nous sommes en virtuel !! :D et bien entendu ça ne remplace pas les vrais sorties. Il faut prendre ce type d'activité comme une activité complémentaire et pour moi, à faire lorsque le temps ne permet pas de faire des sorties en extérieur.

C'est, malgré tout, fort différent qu'en "vrai". C'est curieux, mais ça me semble plus dur et surtout, vu que l'on est en intérieur, on transpire beaucoup plus !!! :)

Entraînement virtuel Zwift sur Strava, réalisé le 29/11/2019


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Home Trainer connecté

Message par emilpoe »

Salut,

Le concept est à creuser pour sortir une version pour automobiliste ! On serait bien plus tranquille sur nos route :D


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Home Trainer connecté

Message par chelmi »

Hérétique ! :diablotin


Hi ! Hi ! Hi ! :lol:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Home Trainer connecté

Message par vaber »

emilpoe a écrit : ven. 29 nov. 2019 12:05 Salut,

Le concept est à creuser pour sortir une version pour automobiliste ! On serait bien plus tranquille sur nos route :D
:lol: :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Home Trainer connecté

Message par Ravélo Bernard »

emilpoe a écrit : ven. 29 nov. 2019 12:05 Le concept est à creuser pour sortir une version pour automobiliste ! On serait bien plus tranquille sur nos route :D
Un jeu PC pour voiture ???!!!. Mais ça existe depuis bien plus longtemps que pour le vélo !!!!


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre