Inondations en Sud de France

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Inondations en Sud de France

Message par Manouche »

Bonjour,
J'ai hébergé un cycliste en route pour Barcelone qui avait dû s'arrêter avant Nîmes pour cause de mauvais temps et comptait prendre le train pour rattraper son retard. Voies ferrées détruites, il a constaté qu'il n'y avait plus que le vélo pour continuer sa route. Mais il a dû néanmoins patauger dans plusieurs dizaines de centimètres d'eau pour passer certaines portions de son parcours après Montpellier.
Un épisode méditerranéen particulièrement important, avec des orages continuels sur plus de 20 heures au-dessus de nous, ici. Pas de vague chez nous, l'eau est rentré par quelques faiblesses du toit. On sèche maintenant.
Mes pensées vont à ceux qui ont subi gravement ces pluies et inondations.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Inondations en Sud de France

Message par CYCLOHC »

Et bien, vous me croirez si vous voulez, mais je viens de passer six jours à Vals les Bains : de lundi à mercredi c'était sous un véritable déluge permanent ! décidément, les Cévennes et l'Ardèche ne veulent pas de moi à vélo !! ...petits "rappels"...viewtopic.php?f=1&t=6569#p54629, et encore...viewtopic.php?f=1&t=6435#p53128
Heureusement, jeudi et vendredi, nous avons pu faire deux belles sorties dont une nouvelle fois l'ascension du Gerbier de Jonc. Nous avons été reçus, sur le Plateau Ardêchois à Lachamp Raphaël, par l'incontournable vent du nord où seuls les bœufs locaux arrivent à y conserver leurs cornes !! Mais, du coup, le ciel était dégagé ! :lol:

Malgré tout, je ne suis par rancunnier, j'y reviens toujours tant cette région est attachante !! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre