essat photos

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

essat photos

Message par jean 75 »

/storage/emulated/O/DCIM/Restorated/IMG_20190625_173516.jpg12.Mpx 4000X3000 3.6 Mo Je ne sais pas comment envoyer un lien aussi, je l'ai recopié à la main peut etre ça marche? jean


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: essat photos

Message par emilpoe »

Salut,

Ton image doit être "sur internet" si tu veux qu'elle apparaisse.
  • Repère où est ton image sur ton ordinateur.
  • Trouve un "hebergeur d'image", là par exemple : https://goopics.net/
  • Cliques sur "CLIQUEZ ICI POUR SÉLECTIONNER VOS IMAGES OU DÉPOSEZ LES ICI" et sélectionnes ton image
  • Une fois l'image "téléchargée" recopies le "Lien direct", pour l'image que je viens de mettre ça donne ça :

    Code : Tout sélectionner

    https://i.goopics.net/o7w3e.jpg
  • Ici, sur le forum, quand tu rédiges un message, cliques sur le pictogramme "image", ce qui donne ça dans ton message :

    Code : Tout sélectionner

    [img][/img]
  • Maintenant recopies entre ces deux "balises" l'adresse de ton image :

    Code : Tout sélectionner

    [img]https://i.goopics.net/o7w3e.jpg[/img]
  • Et voilà :)
Et logiquement ça donne ça :
Image

Un petit conseil, évites d'envoyer de trop grosse images, 1000 x I000 pixel c'est assez ;)



Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

Re: essat photos

Message par jean 75 »

Bonjour Emilpoe merci pour tes explications je vais les relire tout doucement pour essayer de bien m'en impreigner car, je suis vraiment un ane. Tu n'imagine pas le temps que je passe dessus (meme l'accent qu'on met sur le A pour ane je ne sais pas où il se trouve...c'est pour te dire) Cordialement jean


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: essat photos

Message par albina »

Heu... Maurice :trinque salut, et salut aussi à Jean

Il me semble qu'on peut faire plus simple :
Si tu as tes photos dans ton ordi, il suffit de cliquer en bas de ta réponse sur "pièces jointes°
puis sur "ajouter des fichiers"

Maintenant il faut savoir où se trouve la (les) photos(s) dans l'ordi... et idéalement la avoir en mode réduit (comme tu le dis, maximum 1000 x 1000)
Perso, j'ai créé sur mon bureau un dossier marqué "forum" ou je mets les photos en attente. C'est plus simple pour les trouver !

Donc tu cliques sur la (les, avec pression sur ta touche "Ctrl") photo(s) à transmettre et cliquer "Open"

Apparaît alors en bas de ton message une fenêtre avec la liste des photes que tu as sélectionnées. Pour chacune d'elles, tu vois "insérer dans la ligne" ou "supprimer"
Tu places ton curseur dans ton texte où tu veux que ta photo apparaisse, et cliques sur "insérer comme ici :
exemple (col Pordoi dans les dolomites)
exemple (col Pordoi dans les dolomites)
S501023B.jpg (132.53 Kio) Consulté 1402 fois
Voilà, a+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1515
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: essat photos

Message par emilpoe »

albina a écrit : lun. 14 oct. 2019 09:52 Heu... Maurice salut, et salut aussi à Jean

Il me semble qu'on peut faire plus simple :
Si tu as tes photos dans ton ordi, il suffit de cliquer en bas de ta réponse sur "pièces jointes°
puis sur "ajouter des fichiers"
Salut Charles,

Ahh ouais ! :)
Mais j'ai l'habitude de faire "traditionnellement" car comme cela je peux préparer mon message sur un éditeur simple et éventuellement le poster sur plusieurs forum ;)


Répondre