bel emaillage

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

bel emaillage

Message par jean 75 »

Bonjour les Amis, j'ai acheté un beau velo d'occasion en 650B sur le B.C.je voudrais bien le faire reemailler (peut etre cet hiver?)
dans l'absolu,je voudrais bien un emaillage chromage comme chez Alex Singer(raccord de tete de fourche et demis fourreaux chromés, il n'y a pas de raccords sur les autres tubes ni sur la boite de pedalier et aussi demies bases et demis haubans chromés et une seule couleur en peinture..Bleu nuit RAL 5002) On m'a dit le plus grand bien des établissements BROGGIO ma randonneuse est une belle FOLLIS toute equipée de la belle epoque lyonnaise.Avant,on faisait peindre et vernir le cadre maintenant il y a aussi la poudre époxy que choisir? QUESTIONS,j'des decalques Reinolds 531 sur le haut des fourreaux de fourche et sur le haut du tube de selle(au moins de 30ans) est ce qu'ils vont ertrouver les memes? et, je sais qu'ici on ne parle pas de sous mais peut etre quelqu'un purrait me donner une fourchette de prix pour un emaillage chromage et aussi pour un emaillage simple si c'est trop trop cher Merci les Amis pour vos reponses Cordialement jean.



ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

Re: bel emaillage

Message par ifficdebrest »

bonjour
je viens de le faire sur ma randonneuse
confrérie jaune et verte elle est bleue nacrée
chez un artisan breton (sablage et protection antirouille)
pour les décalques on peut les trouver directement
chez reynolds ou sur ebay
:bravo2


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bel emaillage

Message par velosiped »

ma randonneuse a eu droit l'an dernier à un "vernissage" poudre époxy, uni tout simple. Je l'ai fait faire chez l'artisan qui avait fait ce cadre, bien qu'il sous-traite lui-même à un atelier de peinture, parce que je voulais lui faire braser un accessoire à l'occasion, et il fallait passer le cadre au marbre suite à un accident. L'ensemble m'est revenu à 420€ : démontage complet, passage au marbre, brasure d'une poignée de portage en bas du triangle, sablage + poudre époxy + recuit, remontage complet avec changement patins + gaines. Si vous faites vous-même montage/démontage , vous économiserez environ 150€.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: bel emaillage

Message par RoueLibre »

velosiped a écrit : lun. 7 oct. 2019 13:04 ma randonneuse a eu droit l'an dernier à un "vernissage" poudre époxy, uni tout simple. Je l'ai fait faire chez l'artisan qui avait fait ce cadre, bien qu'il sous-traite lui-même à un atelier de peinture, parce que je voulais lui faire braser un accessoire à l'occasion, et il fallait passer le cadre au marbre suite à un accident. L'ensemble m'est revenu à 420€ : démontage complet, passage au marbre, brasure d'une poignée de portage en bas du triangle, sablage + poudre époxy + recuit, remontage complet avec changement patins + gaines. Si vous faites vous-même montage/démontage , vous économiserez environ 150€.
Et si c'est le "peintre" habituel de "F.B." le cadre de Velosiped a dû bénéficier également d'un traitement anticorrosion par cataphorèse.
RoueLibre



Topic author
jean 75
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : jeu. 29 août 2019 12:45
4
Status : Hors-ligne

Re: bel emaillage

Message par jean 75 »

Merci à tous comme ça, je sais à quoi m'attendre .je trouve que les prix de une couleur n'ont pas beaucoup augmenté par rapport aux années 85 dans un bouclard normal§encore une fois, Merci à tous jean.


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bel emaillage

Message par velosiped »

RoueLibre a écrit : lun. 7 oct. 2019 13:41Et si c'est le "peintre" habituel de "F.B." le cadre de Velosiped a dû bénéficier également d'un traitement anticorrosion par cataphorèse.
oui, le cadre a été traité en 2 fois (anti-corrosion puis vernis apparent). Ceci dit, Fabien a changé de "peintre habituel" l'an dernier, le premier ayant déposé son bilan.


Répondre