Haute-Savoie : l'automobiliste responsable de la mort de deux cyclistes avait bu et roulait trop vite

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Haute-Savoie : l'automobiliste responsable de la mort de deux cyclistes avait bu et roulait trop vite

Message par chelmi »

Haute-Savoie : l'automobiliste responsable de la mort de deux cyclistes avait bu et roulait trop vite

L'automobiliste qui a tué deux cyclistes samedi soir à Chens-sur-Léman en Haute-Savoie est mis en examen pour homicides involontaires et placé en détention provisoire. Deux circonstances aggravantes sont retenues : vitesse et alcool.


L'automobiliste responsable de la mort de deux cyclistes samedi soir à Chens-sur-Léman, en Haute-Savoie avait bu et roulait trop vite. C'est ce qui ressort des premières auditions. Cet homme de 44 ans est mis en examen pour homicides involontaires. Il a été placé en détention provisoire.

C'est juste après avoir doublé une autre voiture, au moment où il se rabat sur la chaussée, que l'automobiliste a fauché les deux cyclistes qui roulaient quelques mètres devant le lieu du dépassement. Parmi les deux victimes, se trouvait l'ancienne Miss France Gaëlle Voiry.

Il roulait très vite, selon les témoins

Dans le bureau du procureur de la république de Thonon-les-Bains, le conducteur, un habitant de Douvaine, a reconnu avoir roulé vite, plus vite que les 80 km/h autorisés sur cette section de la D1005 entre Chens-sur-Léman et Veigy-Foncenex.

Il a estimé rouler à 100 km/h, mais les divers témoins entendus et très choqués, parlent de plus, "voire de beaucoup plus plus" indique Philippe Toccanier, qui souligne par ailleurs la violence extrême du choc.

L'un des deux cyclistes a été démembré sous la violence du choc

Une violence attestée par l'état des victimes. L'un des deux, le compagnon de route de l'ancienne Miss France Gaëlle Voiry, a été littéralement démembré rapporte le procureur.

Outre la vitesse excessive, le test d'alcoolémie a révélé un taux d'alcool dans le sang trop élevé, soit 0,93 g/litre de sang au lieu du maximum autorisé de 0,5g/l. Un délit et des circonstances aggravantes pour lesquels l'automobiliste mis en cause encourt jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Source : France Bleu


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Haute-Savoie : l'automobiliste responsable de la mort de deux cyclistes avait bu et roulait trop vite

Message par Hristo »

Je lisais avec effroi certains commentaires répugnants anti-cyclistes encore hier ! Le pire c'est que ceux-là vont leur trouver des excuses... Punaise comme dirait Zemmour on vit dans une société qui castre l'homme blanc de 50 ans alcoolique, catholique, hétérosexuel, misogyne, fan de bagnole, raciste et réac. Punaise on peut plus rouler vite en étant bourré le soir à l'heure de l'apéro. C'est la faute des gauchistes, des bobos, des cyclistes, des femmes... Je suis en colère depuis que j'ai lu les commentaires de ce tragique accident, le déferlement de haine anti-cyclo basique. Le monde évolue, il va se pacifier, la douceur va prendre le dessus. Mais ce sera long et il faudra encore subir longtemps l'outrage de ces connards.

En attendant mes pensées vont à ces deux cyclistes morts de façon prématurée simplement par l'inconscience d'un assassin. Aucun jugement de loi ne pourra réparer ce crime effroyable.


La paresse est un luxe abordable
Répondre