Et on remet çà !!!

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Et on remet çà !!!

Message par CYCLOHC »

Hé-oh !! qui est-ce qui a balancé ? :yikes
CYCLOHC a écrit : jeu. 5 sept. 2019 21:04 ça y est, je crois bien que c'est dé.fi.ni.tif. : J'adopte la configuration VTTAE-Sacoches pour voyager. Je n'y trouve que des avantages :
J'adapte l'assistance à la condition du moment. Il faut bien savoir (se) gérer pour se lancer sur des parcours montagneux. Je pense avoir assez donné dans ce monde là, et aspire à autre chose...
viewtopic.php?f=1&t=6539

MAIS......Voilà t'y pas que, il y a quelques jours, nous descendions à la mer à Cavalaire avec ma Tendre-Cyclote :icon_aime ....
L'objectif n'était ABSOLUMENT pas "vélo", mais ... plutôt farniente, baignade et bons petits restaus :soleil :soleil2
D'ailleurs, elle n'a eu nulle intention d'y emmener son biclou....

...Au dernier moment, je passai faire un petit tour dans mon garage, car j'aime bien aller faire coucou à mes Bicyclettes....
...Et là....Stupéfaction :oops: .....dans un petit coin, toute recroquevillée :pleure je découvre ma Bicyclette (musculaire :wink: )-de voyage, toute déprimée, pleurant à chaudes larmes à en remplir les deux bidons que je lui avais laissé accrochés après notre lointaine dernière balade....Elle venait d'apprendre que, soi-disant, j'avais l'intention de la laisser tomber lors de périples sacoches lui préférant (soi-disant ! :non ) mon VTTAE pour la circonstance.....

Mais, c'est qui qui est venu lui raconter çà hein ??...je me le demande bien ! :exorbite

Au prix de maints palabres, je réussissais à étancher ses larmes pour aller vider les deux bidons au pied du rosier voisin.
Il est vrai que, pendant dix ans de vie commune ( je l'avais achetée à DECATHLON en 2009 en remplacement de vélos beaucoup plus sportifs utilisés précédemment, à une époque où je pensais pouvoir "briller" sur un vélo ! :lol: ) nous avions fait de sacrés périples ensemble, et très souvent en "solo" (Heureusement, ma Tendre-Cyclote n'est pas jalouse... :wink: ) dont quelques uns sont racontés par ici...il suffit de fouiller un peu.
Assis auprès d'elle, je lui expliquai que ce VTTVAE n'était jamais qu'un "vulgaire vélo", mais que "Elle" était Ma Bicyclette...et que j'étais loin de l'abandonner...D'ailleurs, j'allais le lui prouver tout de suite...et la voilà emballée dans la voiture pour Cavalaire elle aussi, équipée de roues légères et désossée de tout garde-boue et autre porte-bagages...Voir photos...

Bon, décidément, heureusement que ma Tendre-Cyclote n'est pas jalouse !
Que l'on se rassure tout de suite : le programme "farniente" n'en a guère été bouleversé pour autant, et ce ne furent que deux brèves sorties vers les Crêtes du Canadel (LE col des Saint-Tropéziens, Lavandouciens et autres Cavalairois, avec ses 300 et quelques mètres d'altitude :yikes ).
Bien entendu, dès notre arrivée "à la maison" je m'empressai d'aller gravir les pentes Haut-Alpines...histoire de digérer les grillades, coquillages, Loup de mer et autres Babas au rhum :cuistot2 :fou

MAIS !!....et c'est là que je voulais en venir.......
Certains parmi vous connaissent mes changements brusques d'opinion.... :lol: ...j'en entends qui ricanent au fond de la salle...SORTEZ !! :lol:

Ben voui....le désespoir de ma "Chère Bicyclette" m'a ému....aussi, un beau projet a fleuri pour les jours à venir...Depuis la patte cassée de ma Tendre Cyclote l'an dernier, la motivation n' était vraiment plus là pour m'éloigner quelques jours. Sous ses encouragements, je me relance en solo (elle ne souhaite pas faire partie du périple avec son VAE, bien que sa guérison de fracture soit quasi-totale).
Si vous voyiez dans le garage comment se pavane ma Chère Bicyclette avec quelques sourires en coin destinés au VTTAE qui, lui, va rester au garage pour la circonstance !!...Je la suspecte même de lui avoir fait un "pied de nez" dans mon dos;

Rendez-vous tout bientôt pour des précisions...mais, je me méfie un peu des "effets d'annonce" que j'ai pu faire précédemment et qui n'ont pu aboutir !!
"Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de...."
Pièces jointes
sur les Crêtes du Canadel....
sur les Crêtes du Canadel....
20190912_173506.jpg (155.36 Kio) Consulté 1177 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:09:12 17:35:05
Image taken on :
jeu. 12 sept. 2019 15:35
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1109 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Au fond : les Iles d'Or (Levant, Porquerolles)
Au fond : les Iles d'Or (Levant, Porquerolles)
20190912_173241.jpg (246.41 Kio) Consulté 1177 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:09:12 17:32:41
Image taken on :
jeu. 12 sept. 2019 15:32
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/1230 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Et on remet çà !!!

Message par Hristo »

Chaque monture un plaisir différent... Je comprends le désarroi de ta bicyclette mais tu lui as fait un joli cadeau. :mrgreen:


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Et on remet çà !!!

Message par vaber »

C'est sensible ces petite choses :wink: Je plaisante mais je te comprend quand je passe à coté de Fernande a randonneuse classique j'ai toujours un peu de culpabilité à la laisser là. Tout le temps je dit il me faut la ressortir mais au moment de partir c'est Roger ce roturier qui est de la fête :briques :pleure
Il va falloir que je me décide à faire retarauder le pédalier de Fernande et avec des pédales automatique je pense qu'elle sortira un peu plus malgré une taille trop petite.

Des fois je me demande si nos chères bicyclettes ne sont pas comme les chats. On crois avoir un chat mais en fait c'est le chat qui nous a :interloque

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre