Train et autocar / vélo
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Train et autocar / vélo
Un mail que je viens de recevoir prenez quelques minutes pour voter :
Soutien aux amendements déposés par le collectif Train+Vélo
Après le vote du parlement (15 novembre 2018) pour que les trains neufs et rénovés disposent de 8 emplacements vélos non démontés, c’est le moment de soutenir les deux amendements dans la loi LOM.
C’est par ici : http://www.monvelodansletrain.fr/
Signataires des amendements : Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes , Amis de la Nature - France, CycloCamping International, CycloTransEurope, FFVélo, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, , France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot, Fédération des Usagers de la Bicyclette, Mieux se Déplacer à Bicyclette, Réseau Action Climat, Vélorution-Paris-Ile-de-France.
AMENDEMENT EMPORT DES VÉLOS NON DÉMONTÉS
PAR LES OPÉRATEURS DE TRANSPORT COLLECTIF
DANS LES TRAINS :
A l’article 22, le chapitre II « Intermodalité » du nouveau Titre VII « Mobilités actives et intermodalité » du livre II de la première partie du code des transports est ainsi modifié :
Après l’article L2151-3 du Code des transports, ajouter un article ainsi rédigé
« Art. L. 2151-4. - Les matériels neufs et rénovés affectés à la réalisation des services ferroviaires de transport de voyageurs circulant sur les infrastructures appartenant à l’État et à ses établissements publics ainsi qu’aux réseaux d’Île-de-France, de Corse et de PACA, à l’exception des services urbains, prévoient au minimum huit emplacements destinés au transport des vélos non démontés »
DANS LES CARS :
Après l'article L2151-4, ajouter un article ainsi rédigé
« Art. L. 2151-5. - Les cars affectés au transport de voyageurs sur des lignes régulières ou saisonnières, à l’exception des services urbains, doivent être équipés d’un système homologué pour transporter au minimum 5 vélos non démontés L’emport des vélos peut faire l’objet de réservations. »
Soutien aux amendements déposés par le collectif Train+Vélo
Après le vote du parlement (15 novembre 2018) pour que les trains neufs et rénovés disposent de 8 emplacements vélos non démontés, c’est le moment de soutenir les deux amendements dans la loi LOM.
C’est par ici : http://www.monvelodansletrain.fr/
Signataires des amendements : Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes , Amis de la Nature - France, CycloCamping International, CycloTransEurope, FFVélo, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, , France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot, Fédération des Usagers de la Bicyclette, Mieux se Déplacer à Bicyclette, Réseau Action Climat, Vélorution-Paris-Ile-de-France.
AMENDEMENT EMPORT DES VÉLOS NON DÉMONTÉS
PAR LES OPÉRATEURS DE TRANSPORT COLLECTIF
DANS LES TRAINS :
A l’article 22, le chapitre II « Intermodalité » du nouveau Titre VII « Mobilités actives et intermodalité » du livre II de la première partie du code des transports est ainsi modifié :
Après l’article L2151-3 du Code des transports, ajouter un article ainsi rédigé
« Art. L. 2151-4. - Les matériels neufs et rénovés affectés à la réalisation des services ferroviaires de transport de voyageurs circulant sur les infrastructures appartenant à l’État et à ses établissements publics ainsi qu’aux réseaux d’Île-de-France, de Corse et de PACA, à l’exception des services urbains, prévoient au minimum huit emplacements destinés au transport des vélos non démontés »
DANS LES CARS :
Après l'article L2151-4, ajouter un article ainsi rédigé
« Art. L. 2151-5. - Les cars affectés au transport de voyageurs sur des lignes régulières ou saisonnières, à l’exception des services urbains, doivent être équipés d’un système homologué pour transporter au minimum 5 vélos non démontés L’emport des vélos peut faire l’objet de réservations. »
Je ne vais pas vite , mais j'y vais
http://www.solartrike.fr
https://www.facebook.com/claude.lagriffoul
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Re: Train et autocar / vélo
Bonjour,
Même démarche, même si je n'ai jamais retenté l'expérience de monter ou de descendre d'un TER avec le vélo.
Trop de risque de chutes.
GV
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Trop de risque de chutes.
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Re: Train et autocar / vélo
ça arrive que le wagon soit nettement plus haut que le quai. Avec un vélo chargé ce peut être difficile, surtout pour monter.
Sinon, si le train est à l'arrêt, , ça va bien ou d'autres passagers peuvent aider.
Ce qui m'ennuie dans cette pétition, c'est son aspect restrictif.
Je suis déjà montée dans des tramways ou métro, en dehors des heures d'affluence, et c'est un plus pour des déplacements dans une grande ville.
De même avoir un système pour accrocher son vélo sur un bus inter-urbain permettrait de laisser la voiture à la maison parfois.
Manouche
Sinon, si le train est à l'arrêt, , ça va bien ou d'autres passagers peuvent aider.
Ce qui m'ennuie dans cette pétition, c'est son aspect restrictif.
Je suis déjà montée dans des tramways ou métro, en dehors des heures d'affluence, et c'est un plus pour des déplacements dans une grande ville.
De même avoir un système pour accrocher son vélo sur un bus inter-urbain permettrait de laisser la voiture à la maison parfois.
Manouche
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Antonia Suzan Byatt
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Re: Train et autocar / vélo
lu ce jour et mis dans les tablettes du glaude
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=984
claudio
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=984
claudio
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Re: Train et autocar / vélo
8 Seulement ?MrDelaFaverge a écrit : ↑ven. 5 févr. 2021 09:33 lu ce jour et mis dans les tablettes du glaude
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=984
claudio
MAis sinon : Chouetttteeee, ENFIN !
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
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Re: Train et autocar / vélo
Euh, avec les délais de rénovation/reconstruction des rames la mesure sera réellement globalement effective dans .... 80 ans! Et encore comme au 1er vélo qui va gêner la mesure pourra être suspendue sur la ligne concernée le plus simple va être de .... continuer de partir en vélo de la maison.Pedrodelaluna a écrit : ↑ven. 5 févr. 2021 11:09 ....8 Seulement ?
MAis sinon : Chouetttteeee, ENFIN !
RoueLibre
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Re: Train et autocar / vélo
C'est une bonne initiative, les TER sont équipé, et dans les TGV il faut réserver a ce que je sais.
bonne nouvelle alors !
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Tu te reposera en pédalant !
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Re: Train et autocar / vélo
ouaip !RoueLibre a écrit : ↑ven. 5 févr. 2021 12:09 Euh, avec les délais de rénovation/reconstruction des rames la mesure sera réellement globalement effective dans .... 80 ans! Et encore comme au 1er vélo qui va gêner la mesure pourra être suspendue sur la ligne concernée le plus simple va être de .... continuer de partir en vélo de la maison.
Ce n'est pas encore gagné en train en France, même si je me réjouis que l'on ait cette possibilité par rapport à d'autres pays. Et quand on veut faire un circuit un peu loin de chez soi, il faudrait penser au train pour y aller. Mais à partir de 2 personnes, la voiture est moins chère !
J'utilise régulièrement les TER, et j'en ai déjà vu les limites à certaines heures, certaines périodes.
Simplifier les conditions, et mieux signaler la rame qui peut accueillir les vélos, seraient déjà un progrès.
Manouche
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Re: Train et autocar / vélo
Voilà une belle photo d'accroche vélo.
Mais 8, cela semble si peu...
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Re: Train et autocar / vélo
Oui, c'est peu. Dimanche dernier tous les crochets étaient occupés dans le TER où nous étions. Nous sommes restés à côté de nos vélos pour les tenir au cas où ... sachant que, en cas d'accident, nous ne pourrions pas tenir grand chose. Dans l'autre rame, il y avait aussi des vélos en suppléments.
C'est au bon vouloir du contrôleur ...
Mais normalement nous aurions dû rester sur le quai.
En semaine, il y a aussi de plus en plus de gens qui travaillent et font train + vélo et c'est un peu difficile.
Manouche
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