CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

Message par chelmi »

CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider
Cybic Legend
Cybic Legend
Cybic_Legend.jpg (45.82 Kio) Consulté 1654 fois
Un vélo d'un nouveau genre sera présenté lors du CES 2019. Sa particularité : intégrer l'assistant vocal d'Amazon Alexa. Ce dernier pourra vous donner les directions à suivre, mais également répondre à toutes vos commandes, sans que vous ne quittiez la route des yeux.

Pas facile de fixer un GPS sur son vélo. Pour que vous puissiez tout de même vous orienter facilement sur deux roues, un nouvel engin sera capable de vous guider à la voix. Un genre de KITT de K 2000, mais quand même pas aussi classe.

Votre copilote à vélo
En effet, le Cybic Legend, qui sera présenté au CES 2019 à Las Vegas, embarque Alexa, l'assistant personnel d'Amazon. Une combinaison inédite, qui pourra vous permettre de recevoir des instructions sur le chemin à suivre, tout en restant concentré(e) sur votre conduite.

Mais Alexa sera également capable de vous fournir d'autres informations, comme la météo. De plus, vous pourrez aussi vous en servir pour certains équipements de votre vélo. Par exemple, si vous y installez des phares intelligents, vous pourrez demander à l'assistant vocal de les allumer pour vous, en cas de luminosité plus faible. Remarquez, s'il s'agit vraiment de phares intelligents, ils sauront se mettre en marche de façon autonome dans l'obscurité...

Le mystère levé lors du CES ?
Par ailleurs, vous pourrez exploiter les fonctions classiques d'Alexa, tout en enfourchant votre engin. Vous pourrez par exemple envoyer des messages, jouer de la musique ou commander votre repas du soir.

Pour l'heure, seule une sortie au Royaume-Uni est prévue, à l'été 2019, avec une exclusivité donnée aux magasins Halfords. La présentation lors du CES permettra peut-être d'en découvrir d'autres et d'en savoir davantage sur les caractéristiques de ce vélo d'un nouveau genre.

Source : Clubic


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

Message par albina »

Enfin ! Cinquante ans que j'attends ça...
J'en veux un... et tout de suite
:briques :cogne_mur :vieux
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

Message par CYCLOHC »

Non Charles !! on n'a pas dit "Albina", on a dit "Alexa" ! :lol:
Mais, j'en réserve un pour moi aussi qui me dise :
-Quand je dois pédaler plus fort dans les montées.
-Quand je dois freiner dans les descentes.
-Quand je dois tourner à droite ou bien à gauche.
-Quand je dois ralentir pour attendre les petits copains :lol: :lol: :lol: ...ou plutôt accélérer pour essayer de les rejoindre.
-Quand je dois m'arrêter pour faire pipi...ou bien alors quand dois-je m'arrêter pour changer ma couche.... :twisted:

-Ou bien, tout simplement : quand je ferais mieux de ne pas partir... :cogne_mur

Après çà on vous dira que "Le Vélo c'est la liberté" !!....Bande de Jobastres va !!! :briques


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

Message par Milesandmilesagain »

Comment dire?

C'est moche; ça n'a pas de porte-bagages; et ça coûte vraisemblablement beaucoup plus cher qu'un vélo équipé de phares moins "intelligents", auquel on pourrait éventuellement adjoindre un smartphone ou un GPS. Ou pas. :lol:

Bref, encore un gadget dispendieux qui ne séduira peut-être même pas les hipsters ou geeks londoniens. Lesquels ont au moins le bon goût de rouler en Genesis. :briques

Remarquons que les as du marketing ont le chic pour inventer l'équivalent de roues carrés, en l'occurrence, un vélo compliqué et onéreux, qui propose tout le superflu, mais n'est sans doute pas formidable pour ce qui concerne l'essentiel, à savoir rouler vite, bien, et confortablement. :fou

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: CES 2019 | Cybic Legend, le vélo qui embarque Alexa pour vous guider

Message par vaber »

Et sinon Alexa elle pédale à ma place ?
La prochaine étape en 2022 le vélo autonome :headbang


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre