Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par AngstromCyclo »

Visible ici.




Et le site du photographe néerlandais installé en Corrèze (c'est un Pro) ici.

Il y a des millions de photos (ou des milliards) mais malgré mon apétit pour cet art, c'est rare que je tombe sur un photographe qui m'emballe à ce point.

Ici il n'y a pas besoin d'effets tonitruants (même si, c'est évident, il fait des post-traitements).

Chez Arthur, c'est d'abord la qualité du regard, de la composition, de l'utilisation de la lumière et des couleurs naturelles.
Le travail de post-processing ne vient qu'ensuite, et en doses presqu'invisibles au premier coup d'oeil. Du grand art.
Mais le gars a quand même fait l'école des beaux-arts à Paris. J'imagine qu'il en connait un rayon en peinture et quelle différence cela fait!

Quand en plus il adore les beaux vélos et les mets en scène aussi bien, ça devient carrément jubilatoire. :D :champagne


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par vaber »

Merci pour le lien.
Ce photographe manifestement apprécie les vaches :jesors:

Cette Dujardin est très belle mais je ne suis pas trop touché par les photos à part quelques une. Je ne doit pas avoir les codes de lecture pour bien les lire. Je les trouves trop léchées et la randonneuse est souvent noyée par l'environnement mais bon comme j'ai dit plus haut Je n'y connais rien en photos artistique. tout comme en vins par ailleurs :ane

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par Flanoche »

vaber a écrit : jeu. 3 janv. 2019 21:20 Je n'y connais rien en photos artistique. tout comme en vins par ailleurs :ane

A+ Phil
Moi je m'y connais mieux en vins qu'en photos artistiques, mais je reconnais qu'il y a de belles photos !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par pilpoil »

je ne sais pas juger techniquement ni artistiquement une photo ,vu que je m'y suis jamais intéressé , pas plus que la peinture ,ou l'art en général
mais je n'y peux rien .......comme les yeux d'un épagneul breton devant la Joconde :cogne_mur
les photos des ballades des membres du forum sont aussi bien ou du moins , pas plus mal :velo3


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par AngstromCyclo »

pilpoil a écrit : ven. 4 janv. 2019 06:33 je ne sais pas juger techniquement ni artistiquement une photo ,vu que je m'y suis jamais intéressé , pas plus que la peinture ,ou l'art en général
mais je n'y peux rien .......comme les yeux d'un épagneul breton devant la Joconde :cogne_mur
Bon, la prochaine fois je mettrai la pédale douce et tempérerai mon enthousiasme public ... :wink:

C'est vrai que c'est personnel. L'appréciation artistique ne dépend pas d'un savoir acquis mais d'une sensibilité développée. Quand on à un germe de cette sensibilité, on raffine son regard petit à petit pour la faire pousser.
Pour certains c'est le vin, la gastronomie, la musique (les musiques), d'autres (ou les mêmes) la peinture la photo, la littérature.
Pour d'autres, il n'y a rien.

Ca ne s'explique pas, je pense. Ca peut se transmettre, mais ne s'impose jamais.
les photos des ballades des membres du forum sont aussi bien ou du moins , pas plus mal :velo3
Perso, je vois la différence de qualité entre mes photos et celles d'Arthur Nieuwenhuys ... et ça me motive à me remettre un peu plus assidûment à la photo. 8)
Dernière modification par AngstromCyclo le ven. 4 janv. 2019 09:33, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : ven. 4 janv. 2019 09:14...
Bon, la prochaine fois je mettrai la pédale douce et tempérerai mon enthousiasme public ... :wink:
...
Non, non, ces images sont très belles, avec de bonnes proportions, une très belle lumière, etc...
AngstromCyclo a écrit : ven. 4 janv. 2019 09:14...
Perso, je vois la différence de qualité entre mes photos et celles d'Arthur Nieuwenhuys ... et ça me motive à me remettre un peu plus assidûment à la photo. 8)
Oui, mais toi tu ne laisses pas un anti-vol pourri sous ta selle quand tu prends ton vélo en photo ;)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : ven. 4 janv. 2019 09:25 Oui, mais toi tu ne laisses pas un anti-vol pourri sous ta selle quand tu prends ton vélo en photo ;)
:mdr

Je me suis fait la réflexion, effectivement.

PS: en fait son site officiel est plus intéressant car il n'y a pas que des vélos et il a mieux sélectionné ses clichés.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par pilpoil »

salut Vincent
non ,tu as raison de vouloir progresser dans un domaine que tu connais bien........et surtout pas à t'excuser hi hi hi !!!!
perso ,c'était simplement pour avouer mon ignorance ,ou du moins ne pas faire de différence entre une belle photo et une ratée
pourtant ,mon copain Jacques .... celui en dessous (qui était mon voisin immédiat ) s'est acharné pour me faire comprendre les bases de la photo cadrage etc....
le reste plutôt désespérant .......pour lui ,vu le temps qu'il m'a consacré :yikes
http://www.maintenantjeregarde.jrphotos.fr/
bonne journée à toi ,et continue , de nous montrer tes images sympas


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par AngstromCyclo »

pilpoil a écrit : ven. 4 janv. 2019 11:12 salut Vincent
non ,tu as raison de vouloir progresser dans un domaine que tu connais bien........et surtout pas à t'excuser hi hi hi !!!!
perso ,c'était simplement pour avouer mon ignorance ,ou du moins ne pas faire de différence entre une belle photo et une ratée
pourtant ,mon copain Jacques .... celui en dessous (qui était mon voisin immédiat ) s'est acharné pour me faire comprendre les bases de la photo cadrage etc....
le reste plutôt désespérant .......pour lui ,vu le temps qu'il m'a consacré :yikes
http://www.maintenantjeregarde.jrphotos.fr/
bonne journée à toi ,et continue , de nous montrer tes images sympas
Merci pour ton mot sympa.

Il est carrément excellent ton copain Jacques ! :bravo3

Merci de m'avoir fait découvrir son site. J'irai passer un peu de temps plus tard mais les qq photos que j'ai vues m'ont emballé.
J'ai été formé à la photo par un ami de mon père, aussi prénommé Jacques, pour qui le titrage de la photo était aussi important que l'image.
Ton copain à l'air fait du même bois...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par vaber »

Oui comme Pilpoil je suis un peu comme un épagneul devant la Joconde car en peinture alors là c'est pire car je ne ressent vraiment pas grand chose devant un tableau. Mais par contre ne t'excuse pas de nous faire partager ton enthousiasme et continu de nous faire découvrir cet univers qui nous est étranger. Personnellement je suis très sensible sur les aspects technique et parfois je suis ému devant certaines solutions qu'on pris des ingénieurs pour traiter avec élégance des détails de conception qui seront masqués derrière un carter. C'est comme ça et comme tu dit on y peu rien mais on peu également faire l'effort d'essayer sans pour autant être touché par la grâce.
En fait tout de même en y réfléchissant un peu plus. Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire car chez ce photographe qui soit dit en passant ne peut pas être quelqu'un de complètement mauvais en roulant sur une machine de chez Déjardin :wink: il y a des clichés que je trouve très beaux et qui me touchent mais par contre je n'ai aucune prise sur le pourquoi ceux là me parlent et que d'autres me laissent de marbre. quant je disais que je n'avais pas les codes de lecture c'est pour juger le travail de ce photographe. Personnellement je n'aime pas juger d'un travail artistique ou ça me touche et je regarde et cela me donne des envies ou bien cela me laisse indifférent et je passe mon chemin. Il en est pour moi ainsi avec tous arts. Je ne peux pas juger car je ne connais pas les critères.
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ou pas.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par Hristo »

Superbe approche en effet sur la lumière et l'originalité de ses compositions. J'aime beaucoup la transparence de son post traitement. C'est une belle approche... Puis une belle machine également !


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par Beuzeville 130 »

Je suis très partagé sur mon appréciation de ces photos...

Très bien pour les photos de l’intérieur grâce à un superbe éclairage...
En extérieur, j'aime plus ou moins.

Il faudrait presqu'un post pour traiter cela... du genre photographier sa randonneuse :D

Personnellement, dans mes randos (plusieurs jours ou à la journée), j'aime bien l’intégrer, mais jamais plus d'une une ou deux fois... et elle n'est jamais le sujet principal. C'est le paysage qui prime...

En pays de Caux

ImageAvant l'averse... by Michel Donnet, sur Flickr

Sur la flêche Cherbourg Paris... près d'Utah Beach

ImagePrès de Quineville (50) by Michel Donnet, sur Flickr

Dans le Marais Vernier...

ImageCyclo en balade by Michel Donnet, sur Flickr


Après, on peut aussi se focaliser sur la machine... mais pas si facile qu'on pense... La difficulté, c'est le fond...
Avec cette randonneuse Perrin, le lendemain de sa livraison, je l'avais prise sous toutes ses coutures... à St Maur les Fossés au bord de la Marne...
Évidemment, elle était belle ! :D
https://www.flickr.com/photos/46113393@ ... 3949442730


Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par driver »

Je le suis sur Instargram depuis plusieurs années. :)
A chaque fois que je vois sa Dujardin je me dis qu'elle est certainement trop petite pour lui, et qu'à moi elle conviendrait :lol:
Certaines photos sont vraiment bien réalisées, on voit qu'il y prend du plaisir. :bravo2

Un peu dans le même genre, un photographe amateur que j'apprécie également, surtout pour ses photos de champignons...

https://www.flickr.com/people/jkopera/

Bon sur celle ci il aurait pu éviter de mordre le pneu arrière dans le cadrage.
Image

Image


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par vaber »

Ah je préfère ce genre de cueillette là:
https://www.flickr.com/photos/24424213@ ... f-jkopera/

:lol: :icon_aime

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Photos exceptionnelles d'une randonneuse Dujardin sur les routes de France

Message par Pedrodelaluna »

Magnifiques photos de magnifiques randonneuses diverses.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre