Nouveau Meral

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Nouveau Meral

Message par papounet »

Je suis tombé sur ça...

http://www.veloderoute.com/information/ ... cles-meral

Faire comme l'ancien avec des solutions modernes ?
A surveiller de près .


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par Beuzeville 130 »

Oui... j'avais vu aussi cela sur un autre forum...

Dans les années 75/80... je rêvais de cette belle randonneuse. Mais trop chère à l'époque.
Je ne l'avais qu'en photo (de catalogue) dans mon cahier cyclo...
J'avais acheté alors une randonneuse Bertin...

ImageRandonneuse Méral des années 75/80 by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 19 nov. 2018 22:57 Dans les années 75/80... je rêvais de cette belle randonneuse. Mais trop chère à l'époque.
Je ne l'avais qu'en photo (de catalogue) dans mon cahier cyclo...
J'avais acheté alors une randonneuse Bertin...

ImageRandonneuse Méral des années 75/80 by Michel Donnet, sur Flickr
C'est mon vélo!! :D
(mais je n'ai pas les porte-bagages d'origine).

L'idée de faire revivre cette marque est séduisante. Mais je suis un peu déçu du logo qu'ils ont choisi. L'écriture penchée en arrière, c'est vraiment surprenant.
Image
Moi qui ai commencé dasn le monde de la typo, ça me saute aux yeux. Le logo Cyfac est dynamique, va de l'avant. Le logo Méral a l'air complètement retenu, tourné vers l'arrière; les freins sont bloqués!

Dommage. Surtout que l'ancien logo n'est pas daté donc il aurait pu être repris (si ils en avaient les droits).

Mais c'est peut-être que moi.

Sur cette photo de leur premier vélo,
Image

je trouve que l'attention aux détails et la cohérence est aproximative.
- Le porte-bagage avant choisit dénature complètement la ligne du vélo.
- le garde-boue AV est mal ajusté. Il n'est pas parfaitement aligné avec le pneu (pas circulaire) à cause des tringles trop courtes en bas.
- curieux de faire le pas des freins à disques (bonne idée selon moi si on veut faire un vélo moderne et pas vintage) et de ne pas mettre des pédales à cales automatiques;
- le pédalier en "argent" me plait bien, mais alors, pourquoi le dérailleur AR noir???
- les courroies de cales-pieds noires alors que le reste de la sellerie est "naturel" (ou beige)?
- pas d'éclairage

Bref, pas au niveau du BErthoud présenté en septembre. Et ça ne me donne pas énormément envie de remiser mon Méral actuel pour me précipiter sur celui-ci.

Enfin, on va voir la suite. Je serai curieux de connaitre le prix auquel ils vont sortir le spad...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par Beuzeville 130 »

AngstromCyclo a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:40
Beuzeville 130 a écrit : lun. 19 nov. 2018 22:57 Dans les années 75/80... je rêvais de cette belle randonneuse. Mais trop chère à l'époque.
Je ne l'avais qu'en photo (de catalogue) dans mon cahier cyclo...
J'avais acheté alors une randonneuse Bertin...

C'est mon vélo!! :D
Et bien... tu en as de la chance... :D

Sur ma photo (d'un catalogue) j'avais écrit 3870... je pense que c'était le prix de l'époque... en francs bien sur...

3870 frs en 1980 ...???


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par AngstromCyclo »

Je l'ai acheté en 2013 ou 2014, d'occasion.
Je l'ai payé environ 50% de sa valeur du neuf (pas en devise constante, en absolu).

En utilisant le convertisseur monétaire du site de l'INSEE, j'ai converti le prix du Méral neuf en Euros d'aujourd'hui:
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3 870,00 Francs en 1980 est donc le même que celui de 1 630,29 Euros en 2017.

En 1980, la randonneuse Méral coûtait 1,8 SMIC.
Les 3870 F de 1980 équivalent à 1630 € de 2018 lorsque l'inflation est prise en compte.
1630€ correspondent à 1,08 SMIC de 2018.

On va voir combien coûte la nouvelle Méral...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par papounet »

J'ai cru voir entre 2800 et 3500 € selon les options.
Le prix de lancement du nouveau Berthoud ''prêt à rouler'' est 5000 €
A 5000, je me poserait la question d'un velo 100% sur mesure.
A 3000, c'est peut être intéressant, mais je suis déçu qu'à ce prix la l'éclairage soit en option.
Pour un vélo destiné à la grande randonnée, c'est plutôt radin.
Pour ce qui est des défauts relevés -garde boue, porte bagage - espérons que ce n'est que sur le prototype affiché et que ce soit corrigé sur la série.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par driver »

AngstromCyclo a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:40
je trouve que l'attention aux détails et la cohérence est aproximative.
- Le porte-bagage avant choisit dénature complètement la ligne du vélo.
- le garde-boue AV est mal ajusté. Il n'est pas parfaitement aligné avec le pneu (pas circulaire) à cause des tringles trop courtes en bas.
- curieux de faire le pas des freins à disques (bonne idée selon moi si on veut faire un vélo moderne et pas vintage) et de ne pas mettre des pédales à cales automatiques;
- le pédalier en "argent" me plait bien, mais alors, pourquoi le dérailleur AR noir???
- les courroies de cales-pieds noires alors que le reste de la sellerie est "naturel" (ou beige)?
- pas d'éclairage
Totalement d'accord ! Mais bon d'après l'article la distribution s’effectuera à partir d’un réseau de détaillants qui proposeront des montages à la carte sur la base des kits cadres et fourches uniquement, donc il ne faut pas prendre en compte la présentation actuelle qui n'est pas vraiment pertinente. Donc si l'on fait abstraction du reste, le kit cadre à l'air franchement pas mal, en tubes columbus et avec les œillets qu'il faut. Ce sera peut être l'occasion pour Cyfac de lancer une gamme un peu plus abordable et polyvalente que leurs randonneuses acier actuellement au catalogue.

Image

http://www.veloacier.com/cyfac-randonne ... us-spirit/

https://bike-cafe.fr/2018/11/la-renaiss ... les-meral/

L'avantage des freins à disque c'est aussi la possibilité de choisir entre 650 et 700 sans avoir à se soucier des tasseaux de freins.
Dans l'idée, je trouve qu'il est assez proche des kit cadres et fourches proposés par Velo Orange :

Image

Image

https://velo-orange.com/products/disc-hunter-frameset

Nous en saurons davantage le mois prochain. :)
Dernière modification par driver le ven. 23 nov. 2018 19:32, modifié 1 fois.


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mar. 20 nov. 2018 09:40 ...
L'idée de faire revivre cette marque est séduisante. Mais je suis un peu déçu du logo qu'ils ont choisi. L'écriture penchée en arrière, c'est vraiment surprenant.
Image
......

Sur cette photo de leur premier vélo,
Image

je trouve que l'attention aux détails et la cohérence est approximative.
- Le porte-bagage avant choisit dénature complètement la ligne du vélo.
- le garde-boue AV est mal ajusté. Il n'est pas parfaitement aligné avec le pneu (pas circulaire) à cause des tringles trop courtes en bas.
- curieux de faire le pas des freins à disques (bonne idée selon moi si on veut faire un vélo moderne et pas vintage) et de ne pas mettre des pédales à cales automatiques;
- le pédalier en "argent" me plait bien, mais alors, pourquoi le dérailleur AR noir???
- les courroies de cales-pieds noires alors que le reste de la sellerie est "naturel" (ou beige)?
- pas d'éclairage

Bref, pas au niveau du BErthoud présenté en septembre. Et ça ne me donne pas énormément envie de remiser mon Méral actuel pour me précipiter sur celui-ci.

Enfin, on va voir la suite. Je serai curieux de connaitre le prix auquel ils vont sortir le spad...
Pour ce qui en est de la sérigraphie sur une page A4 cela peut surprendre mais sur un tube diagonal je trouve que cela a un coté intemporel.
Le porte bagages avant choisi est plus "fouillis" que le modèle "tour effel" que Nitto a à son catalogue pour les campeurs. Ils auraient effectivement dû choisir un modèle plus aérien.
Depuis que les cyclistes s'habillent de noir les dérailleurs AR sont... noirs notamment depuis que les transmissions sont en 2x11. Perso je trouve cela moins esthétique mais je n'irai pas sur une transmission aussi "exigeante" qu'un 2x11 démonter et polir un dérailleur pour qu'il soit en accord avec .. le dérailleur avant.
Concernant l'éclairage si le cadre n'est pas préparé pour permettre un acheminement fiable et esthétique des câbles -ou si cette adaptation n'existe pas en option- cela sera pour moi un gros point négatif.
Les autres "approximations" -dont sur certaines 1eres photos celles du réglage du chariot de selle- trouvent leur origine dans le fait que le photographe était prêt et pas tout à fait le mécanicien! Après c'est un vélo de démonstration qui n'est à personne et cela peut aussi jouer. :)
RoueLibre
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par vaber »

Bonsoir.
Il faudra voir un modèle de série ou de pré série car là c'est un proto et parfois, on connais les PME, le temps est une denrée rare. Ils se peu donc que ce vélo ait été monté un peu à l'arrache... Je suis assez indulgent sur ces premières photos. D'autant que ce cadre à l'air d'être vraiment petit compte tenu qu'il est en 650, cela peu rendre aussi le porte bagage avant assez massif, genre porte paquet de vélo porteur plus que randonneuse légère.
Ce sont quant même de bien belles promesses qui font bien plaisir et puis pour moi il a une chose qui me ferait bien craquer : Il a un cadre à raccord :icon_aime et ça pour moi ça compte car je n'arrive pas à me faire aux cadres soudés on a beau me dire que c'est mieux et bien je n'aime pas.
Par contre les disques je pense qu'il ne faut pas y gouter sous peine de ne plus vouloir de freins à patins par la suite :wink:

A voir donc à la mi décembre.

A+ Phil

Ps: Ah oui le logo, c'est vrai que le vent du midi devait souffler le jour où ils l'on choisi car il penche fort. Avec moins d'angle il ne me gênerais pas à voir là aussi


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par RoueLibre »

vaber a écrit : ven. 23 nov. 2018 22:04 ....Par contre les disques je pense qu'il ne faut pas y gouter sous peine de ne plus vouloir de freins à patins par la suite :wink: .....
Oui ... et non. Regarde les soucis que rencontre Titoune pour remplacer sa paire de roues . S'il avait été en roues classiques j'aurai pû lui indiquer un site où il aurait trouvé de bonnes roues avec des moyeux Shim 105 pour moins de 200€ et ce avec aucun risque d'incompatibilité.
Par curiosité car cela me titille quand même un peu j'ai regardé plusieurs topics traitant du sujet des freins à disques et j'ai vu qu'outre les dimensions des roues, largeur des jantes, normes de fixation des disques sur le moyeu, ... pouvait se poser le problème du centrage du disque au niveau des étriers! D'aucuns finissent par installer des cales usinées entre le moyeu et le disque afin de centrer le disque entre les plaquettes lorsqu'ils ont plusieurs paires de roues et qu'ils ne veulent pas modifier les réglages des étriers à chaque fois!
Les cantilevers avouent leurs presque limite sous un orage Cévenol à la descente des gorges d'Héric mais après tout le reste de la décennie tu es tranquille.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par vaber »

Effectivement tu n'a pas tord. La compatibilité c'est un souci avec ce genre de frein et en plus j'ai l'exemple de on fils avec ses VTT dont les roues ne sont pas compatibles car marques de moyeux différente. Après je voulais dire à l'utilisation c'est vraiment agréable mais c'est vrai que j'ai eu l'occasion cette année d'essayer un vélo de route âgé de quelques années équipé en frein à patin mais je ne me rappelle plus la marque qui était aussi doux et puissant que des disques et aussi un dernier souci pour les disques c'est le voile du disque, ça doit toucher plus les vtt mais à peine il y a un léger voile que les roues "couinent" dès que l'on bouge le vélo :pascontent3

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par AngstromCyclo »

Juste un petit suivi pour ceux que ça intéressent:
- prix annoncé (source = pages FB de Méral): 1500 € (1 smic) pour un kit cadre et entre 3500 et 4000€ (presque 3 SMICs) pour le vélo complet !!!!!!!! :yikes
- une finition (passage des câbles de vitesse et de frein AR à disque) que je qualifierais de "basique" pour être gentil [Edit](j'ai édité pour être plus consensuel)
Image
Image

Pour aller voir plus de photos, allez sur le site http://www.veloderoute.com/information/ ... cles-meral
- Tubes Colombus. Mais il y en a des tubes Colombus! Ils ne précisent pas lequel!

Bon, apparemment, les as du marketing sont arrivés sur les bords de Loire... (allez lire le "story telling" de cette initiative marketing de Cyfac et vous comprendrez, par exemple sur Bike Café).
Avec la renaissance de MERAL, le « made in La Fuye » est désormais porté par deux marques avec pour patrimoine commun l’expertise et la qualité, la fiabilité et la transparence à l’égard du consommateur. Des valeurs qui se traduisent dans deux logos et deux signatures porteuses de l’histoire et du caractère des deux entités.
Ils doivent se dire que si des mecs sont capables de se payer des maillots Rapha à plus de 200 €, ils pourront faire chauffer la carte bleue (pardon, dorée ou noire) pour gagner le privilège de rouler sur un vélo d'une marque "mythique" (avec des cadres à raccords; tout va bien. Ca doit permettre au quidam de se dire que c'est un vélo d'exception puisqu'il n'y en a quasiment plus en France des vélos neufs à raccords).

Du vrai foutage de gueule... :evil: :evil: :evil:

Pour un budget comme ça, moi j'irais voir des artisans cadreurs sérieux comme Cycles Cattin (je les cite car je les connais). Il font du vrai sur-mesure. Car il faut quand même bien dire la vérité: la "petite série" comme l'appelle Cyfac, c'est de la série quand même (tailles et géométries imposées; accessoires de cadre définis, etc.).

Et si on additionne les composants de ce cadre + le montage, je trouve que 2000 à 2500€ c'est très très cher.

Il y a le choix de beaux vélos pour 3500-4000 €!
Avec cette proposition, ils font payer la marque. Il vaut largement mieux se trouver un Méral d'occasion et le remettre à neuf.

Nous vivons une époque formidable... :roll:

PS: Je vous montrerai plus tard les détails de mon (mes) cadre(s) Méral pour que vous puissiez juger des "progrès" réalisés en 40 ans de marketing...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par emilpoe »

Salut,

Allons ! Allons ! Ne nous fâchons pas... :)
C'est vrai que c'est pas donné. "Le prêt-à-rouler" de Berthoux est aussi à plus de 5000€ (mais il a la lumière)
AngstromCyclo a écrit : dim. 16 déc. 2018 22:04...
Pour un budget comme ça, moi j'irais voir des artisans cadreurs sérieux
...
C'est sur ! Je me suis renseigné sur le prix d'un cadre+fouche en équivlent R-531 chez Jolie-Rouge, il me le sortirais (sans peinture) à environ 1400€ sur mesure...


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit : dim. 16 déc. 2018 22:04

Ils doivent se dire que si des mecs sont capables de se payer des maillots Rapha à plus de 200 €, ils pourront faire chauffer la carte bleue (pardon, dorée ou noire) pour gagner le privilège de rouler sur un vélo d'une marque "mythique" (avec des cadres à raccords; tout va bien. Ca doit permettre au quidam de se dire que c'est un vélo d'exception puisqu'il n'y en a quasiment plus en France des vélos neufs à raccords).

Du vrai foutage de gueule... :evil: :evil: :evil:

Pour un budget comme ça, moi j'irais voir des artisans cadreurs sérieux comme Cycles Cattin (je les cite car je les connais). Il font du vrai sur-mesure. Car il faut quand même bien dire la vérité: la "petite série" comme l'appelle Cyfac, c'est de la série quand même (tailles et géométries imposées; accessoires de cadre définis, etc.).

Et si on additionne les composants de ce cadre + le montage, je trouve que 2000 à 2500€ c'est très très cher.

Il y a le choix de beaux vélos pour 3500-4000 €!
Avec cette proposition, ils font payer la marque. Il vaut largement mieux se trouver un Méral d'occasion et le remettre à neuf.

Nous vivons une époque formidable... :roll:

PS: Je vous montrerai plus tard les détails de mon (mes) cadre(s) Méral pour que vous puissiez juger des "progrès" réalisés en 40 ans de marketing...
Je trouve également que c'est du vrai foutage de gueule. C'est du marketing d'opportunisme et je peux sans me mouiller être quasiment certain que ça ne marchera pas ! C'est pour être peu consensuel de la branlette d'étudiant en école de commerce.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouveau Meral

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:48 Allons ! Allons ! Ne nous fâchons pas... :)
J'y vais peut-être un peu fort, mais ce forum est quand même aussi un lieu d'échange non contraint par des considérations commerciales. On peut dire ce qu'on pense sur ce sujet! Si je me trompe merci de m'expliquer, je ne demande pas mieux. Car évidemment, je peux être passé complètement à côté de la valeur de ce vélo.

Le vélo connaît un boom et je ne vais pas m'en plaindre. Chacun est libre de vendre/acheter le vélo qu'il veut au prix qu'il veut. Mais les observateurs et commentateurs que nous sommes - à notre modeste niveau - doivent aussi éviter de se faire l'écho des discours marketing ronflants pour voir ce qu'il y a derrière, avec un minimum d'esprit critique (entendu dans le sens objectif). Et pas seulement quand ce sont des fabricants étrangers. Quand on lit la prose de Bike-Café on a vite compris que sur ce genre de sites, ils veulent être copains avec tout le monde en se faisant l'écho des fabricants, surtout si ils sont dans l'esprit du magazine 200 qui a su anticiper et amplifier la mode du vélo "autrement". Chacun a besoin des autres pour exister commercialement sur ce qui reste une niche. Donc on ne peut pas vraiment compter sur eux pour parler clair.

Je crains que Cyfac/Méral joue sur la corde "Made in France" sans forcément expliquer ce justifie le prix de ce vélo. Certes, laissons-leur un peu de temps, mais ce qu'ils montrent sort bien de chez eux, non?
Et de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant qu'est-ce qui est réellement excitant?
- Un cadre en acier Colombus à raccords? Life? Spirit? On n'en sait rien.
- détails de finition du cadre? Rien. Des passages de câbles externes, des guides-câbles en plastoc comme sur les vélos chinois. Pas de protection des bases.
- peinture? Ok-bof.
- géométrie? du classique depuis 40 ans ou plus.
- raccords? oui, mais du basique.
- les roues? elles vous donnent l'impression d'être particulièrement légères et résistantes?

Pour le reste, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà écrit plus haut.

Un kit cadre Cromoly ça coûte entre 500 et 800 €. + 20% pour du Colombus Life.+20% pour fabrication en France. 1000-1150 € max.

Pour le reste du prix (2500€), si Cyfac n'a pas les volumes pour obtenir des prix sur les composants et n'a pas l'organisation semi-industrielle pour baisser les coûts de montage, autant les acheter soi-même et faire monter par le vélociste local, si tant est qu'on en trouve un qui veuille bien faire. Et surtout, pourquoi ne pas faire travailler un artisan comme celui que tu as mentionné?

Non, franchement, je ne trouve vois pas à qui s'adresse cette proposition en dehors de gens assez fortunés qui veulent se payer une marque mais n'y connaissent finalement pas grand chose.

Quand on en est à dépenser 4000€ pour un vélo comme ça, ça veut dire que de la thune, on en a (personne ne se saignerait pour un tel vélo). Donc autant en rajouter 2000 pour se faire faire un Alex Singer sur mesure qui gardera sa valeur de revente d'occasion pendant les 40 années à venir.

Les vélos Méral des années 80 n'étaient pas bon marché, mais le rapport qualité/prix comparé au reste de l'offre dispo à l'époque était autrement meilleur.

Imaginez-vous recevoir un bon d'achat de 4000 € à dépenser sur un vélo. Est-ce que vous achèteriez le nouveau Méral ou un autre vélo?


PS: le raisonnement est le même concernant le Berthoud qui est mieux fini mais à 5000€ pour de la série, encore une fois, je suis sûr qu'on peut trouver un cadreur qui livre un vélo sur mesure avec un équipement comparable.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre