Phil trouve que je descend vite...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Phil trouve que je descend vite...

Message par AngstromCyclo »

Il va changer d'avis:
[youtube][/youtube]

On m'a passé ce lien vers cette descente du Haut des 2 Alpes jusqu'en bas de Venosc, une course de descente VTT Enduro de 30 mn et 2500 m de D-.
J'ai fait glacier du Jandri - 2 Alpes Station en ski, il y a très longtemps et déjà, c'était une descente sacrément longue et fatigante.

Mais là, non seulement c'est encore beaucoup, beaucoup plus long mais c'est sur un VTT!
L'ensemble des muscles est sollicité en permanence, à intensité extrème! Une concentration de chaque centième de seconde est requise pendant 30 mn (je n'ai pas tout regardé). Un niveau de prise de risque dépassé seulement par le talent pur de ces gars. Car arriver en bas en un seul morceau sans un seul instant de répit: chapeau!

J'ai évidemment passé l'âge de ce genre de gymkhana et si j'admire, cela ne m'attire pas du tout, bien entendu. Vous vous en doutez.
Je remercie le ciel qu'aucun de mes enfants ne se soit engagé dans une telle discipline (quoique; leurs choix ne sont pas sans nous donner qq sueurs froides...).

Je n'avais pas idée du niveau atteint par les pilotes de descente enduro, ni par le niveau de sophistication (et de solidité) du matériel.

On est loin du cyclotourisme mais j'avoue être très très admiratif.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre